1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Supprimer automatiquement la pluie dans Minecraft

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Graimaya, 3 Juil 2013.

1. Graimaya

Graimaya Nouveau

Inscrit:
    3 Juil 2013
    Bonjour, c'est Graimaya !

Je vous présente mon premier tutoriel, vous montrant comment avoir un système qui allie jour infini / suppression automatique de la pluie, dans minecraft, avec le petit plus, système pouvant être désactivé ou activé.

Mais trève de discussion, tout est expliqué là dedans :

A noter pour la derniere partie de la vidéo : Le flip flop permet de récupérer un courant dans les deux ca, et donc de mettre deux command bloc indiquant 'activé' ou 'désactivé'. Sinon, un levier suffit.​
    Commentez, aimez, ou même, aidez moi à m'améliorer ;)
    Sur ce bon visionnage !​
    /!\ Edit :​
    Comment compacter ce système ?​
    4stacks d'un item + 48 pour le hopper du dessus et 4 stack + 36 pour celui du dessous​
    command bloc du dessus : /time set 4300​
    command bloc du dessous : /weather clear​
    Et voilà !​
    2013-07-03_13.45.02.png
    En attendant vos réponses !

Edit : Compactage du système en image (Merci à blu20 de m'avoir lancé sur le chemin) :

2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Les doubles post sont interdits, je fusionne mais merci de lire le règlement.

Partager cette page