1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Craftacus [10 slots]

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par doclainlain, 30 Juil 2011.

  1. doclainlain

    doclainlain Nouveau

    Inscrit:
    30 Juil 2011
    Messages:
    3
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Nom du serveur : Craftacus

    Type de serveur : Semi RP

    Anti Grief : Oui : placement de la lave, de l'eau, et de la TNT contrôlés.
    Insultes, vol, actes d'irrespect fortement réprimandés. (protection de coffres, portes, fours, établis mis à disposition) Possibilité de définir des zones (avec worldEdit) seulement si nécessaire. Aucun acte de grief à ce jour

    Inscription nécessaire sur le forum : Oui

    Nombre de joueurs acceptés simultanément : 10

    Payant : Non

    Mods utilisés : PhysicalChestShop, WorldEdit, Groupmanager, Essentials, SimpleChestLock, MobArena (tous mis à jour régulièrement) bientôt Citizens et spout.

    Description du serveur :
    Craftacus est un petit serveur de 10 slots, créé par 6 joueurs se connaissant bien, disposant d'une grande carte déjà quelque peu aménagée et hébergé par MTXserv. Nous sommes deux administrateurs, et 4 joueurs de confiance, tous expérimentés sur le jeu. (gestion d'un second serveur online, et autres serveurs LAN)

    Structures :

    On peut y trouver deux villages principaux. L'un est déjà construit et se situe au creux de grandes falaise, connu sous le nom des "Arches", dû à la forme du décor environnant.

    L'autre est à venir et se situe aux abords d'un port et d'un phare.
    Un hôtel se situe non loin du phare. Il pourra servir pour des voyageurs de passage, ou de futurs résidents, avant qu'ils ne se construisent un logement.

    Nous avons aussi un grand Colisée, où pourront être organisés divers évênements : combats à mort, death-matchs/équipe ou non, tir à l'arc (balltrap avec des poules, par exemple - voire des zombies, si vous êtes protecteur de la nature).

    Un gigantesque château est en cours de construction, afin d'abriter une ville commerçante.

    Un système de transport par chariot (communément appelé "métro") a été aménagé et permet de se déplacer facilement et rapidement, à tout endroit peuplé du monde, grâce à la magie du redstone.

    Un cimetierre est présent. Chaque joueur a un emplacement de sépulture (qui, je l'espère, ne sera jamais utilisé !), ainsi que deux cryptes. Des squelettes et Zombies en sortent si on s'en approche de trop près !

    Economie, travaux, gestion du monde :

    Un système de métiers et d'économie est utilisé : Choisissez un boulot, gagnez de l'argent et de l'expérience en exécutant certaines actions, puis ouvrez un commerce du produit de votre labeur !
    Devenez Garde, Agriculteur, Bûcheron ou Mineur. D'autres emplois seront créés en fonction de la demande.

    Demandez ensuite un permis de construire : Suivant vos moyens, vous pourrez acheter une ou plusieurs parcelles de terrain, dont le prix pourra varier suivant l'emplacement. (plus cher dans l'enceinte des grandes murailles, moins cher dans les plaines à découvert)

    Il est possible de miner sur de très grandes surfaces, avec cependant quelques contraintes, dû à la présence des transports souterrains et mines déjà existantes.

    Il est possible, par une ligne de commande, de verrouiller portes, coffres, établis et fours aux autres joueurs (sauf admins)

    Une frontière est mise en place pour éviter de découvrir et construire trop loin (nous avons quand même un espace d'au moins 1000 x 1000 x 256, ça en fait des cubes !)
    Sinon, les dégats des creeper aux blocs ont été désactivés durant une période de travaux intense.
    Nous les remettrons si assez de joueurs le veulent.

    Voilà, nous cherchons donc quelques joueurs qui aimeraient visiter, puis s'ils le désirent, participer à l'histoire, la fondation, et la gloire de Craftacus !

    A l'avenir, nous verrons s'il est possible d'agrandir la capacité du serveur. Sachant que nous ne faisons rien payer, il faut voir ce qui est le moins couteux, et le plus avantageux.

    Lien du forum : http://craftacus.xooit.fr/index.php
    Les candidatures se font sur le forum, si elles sont acceptées, vous serez ajouté à la whitelist et nous vous fournirons l'IP du serveur.

    Quelques screens :

    L'hôtel :

    [​IMG]

    Une des entrées du village des Arches :

    [​IMG]

    Le village des arches, intérieur :

    [​IMG]

    Le village des arches vu de dessus :

    [​IMG]

    Le colisée :

    [​IMG]

    Merci d'avoir lu, et peut être à bientôt, pioche en main !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. loule522

    loule522 Nouveau

    Inscrit:
    30 Juil 2011
    Messages:
    6
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Super Serveur Continuez Comme Sa
     
  3. doclainlain

    doclainlain Nouveau

    Inscrit:
    30 Juil 2011
    Messages:
    3
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    je te remercie !
     
  4. loule522

    loule522 Nouveau

    Inscrit:
    30 Juil 2011
    Messages:
    6
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    mais de rien quand on voit le boulot que vous faite sur le serveur
     
  5. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Symphatique, j'y ferais un tour un de ces quatres ;)
     
  6. doclainlain

    doclainlain Nouveau

    Inscrit:
    30 Juil 2011
    Messages:
    3
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous ! Je me permet de relancer ce sujet, le recrutement étant de nouveau ouvert pour craftacus.​
    Tout a changé depuis la 1.0, nous nous sommes activement mis à la création et l'aménagement d'une nouvelle map.​

    Nous comptons sous peu nous orienter vers un style de jeu plus RP, aussi si quelqu'un veut m'aider dans l'écriture de quêtes, d'histoires, à proposer ensuite au serveur (nous sommes deux admins sur le projet pour l'instant) ce serait grandiose ! (le plugin citizens sera sans doute utilisé, j'ai commencé pas mal de tests qui sont prometteurs)​
    Sont envisagés : la création de guildes, de marchands, et de pnj offensifs.​

    Pour ce qui est des joueurs : nous sommes 6 actifs, dont deux admins, moi même et mon petit frère Ricolewis,​
    2 modérateurs, et 2 joueurs, tous participant aux constructions, et aux combats d'arènes lorsqu'ils ont lieu !​

    Au niveau des plugins : ça a beaucoup changé, nous utilisons toujours essentials, world edit,​
    Pour les limitations du monde : worldborder, pour l'économie : nous utilisons l'or (pépites, lingots, blocs) et le plugin PhysicalChestShop. MobArena pour les PvE au Colisée, worldguard pour la protection de zones individuelles (maisons, structures privées)​
    Nous envisageons aussi de mettre multiverse pour intégrer la map de l'un de nos membres qui consiste en une énigme, au moyen de devinettes et systèmes de redstone. (pas encore disponible, mais ça viendra)​

    Au niveau de la carte : tout a été centralisé, il y a une ville, un quartier résidentiel, un quartier agricole, un port, bientôt un quartier commerçant, et une seconde ville est prévue par la suite, si d'autres joueurs nous rejoignent.​
    Les constructions suivent un même modèle dans le quartier résidentiel (ruelles étroites, un étage, une cave, toit d'une certaine hauteur) et chaque joueur peut proposer un ou plusieurs projets (exemple : construction d'un bateau, d'un monument, etc. ) Toutes les constructions nous appartiennent et ont été faites sans modèle, sauf pour la cathédrale.

    Pour les textures :​

    Nous conseillons, mais en aucun cas n'obligeons l'utilisation du pack "sphax pure BD craft 128", la plupart des monuments ont été érigés en fonction du rendu de ce pack.​

    Voici quelques screens pour vous faire une petite idée :​

    L'un des bateaux du port, le premier phare (remplacé depuis)​

    [​IMG]

    La tour "d'Archimiste", contenant les labos d'enchantement, d'alchimie, le portail du nether et une forge​

    [​IMG]

    Une vue sur le Sphynx, le port et le phare, ainsi que la cathédrale en construction :​

    [​IMG]

    Pour voir le reste, je vous propose de visiter le serveur​
    à cette adresse :​
    46.105.121.121:27040

    Normalement la whitelist est désactivée et vous arriverez en temps qu'invité.​

    En vous souhaitant une excellente soirée, Lainlain, Admin de craftacus​
     

Partager cette page