Je viens ici présenter ma nouvelle map, Power Tower, et faire une annonce que vous retrouverez plus bas.
LE BUT : Cette nouvelle map est basée sur le concept Closed Combat : vous combattez au sein d'un espace clôt et restreint, une map avec laquelle vous interagissez, dans laquelle vous récoltez du stuff pour tuer tous vos adversaires et être le dernier survivant.
¤ Il existe dans cette map trois modes de jeu entièrement automatisés par un système de Redstone couplé d'un système commandbloc/scoreboard :
- en mode "Chacun pour soi" ( jusqu'à 15 joueurs - 2 minimum )
- en mode "Par équipes de 2" ( jusqu'à 30 joueurs - 3 minimum )
- en mode "En 2 équipes" ( jusqu'à un infinité de joueurs - 2 par équipe minimum )
¤ Power Tower est disponible en 3 exemplaires dans la carte : vous pourrez donc jouer 3 fois quand vous installerez la map. À la fin d'une partie, vous êtes téléporté dans une salle où vous trouverez facilement le bouton de RESET.
¤ Pour lancer une partie, rien de plus simple : Un livre contient toutes les informations utiles, disponible dans un coffre dans le Spawn où vous apparaissez :).
Description :
Un système de classe est disponible avant le début d'une partie, vous aurez 15 secondes pour vous décidez (sauf 25 secondes "En 2 équipes") :
Conformément aux règles Closed Combat, j'ai choisi de désigner le bloc "Minerai d'émeraude" comme un bloc cassable, dont vous pourrez récolter les émeraudes pour ensuite les échanger avec les villageois présents dans l'arène :
(
À vous de jouer pour savoir ce que vendent ces villageois. Attention, échanger vous met en danger par rapport à vos ennemis, dépêchez-vous )
Il y a 5 tours dans l'arène : Pour y accéder, il vous faudra d'abord activer ou capturer le point de contrôle de l'île correspondante comme ceci :
Les îles Bleue et Rouge sont dotées de bases. Elles sont disponibles pour tous les modes et l'entrée s'active également par le point de contrôle correspondant : (elles renferment des bonus et des trésors - amusez-vous à dégommer les adversaires avec les tourelles de défense !)
J'aurais tant d'autres choses à décrire, mais je préfère ne pas tout dévoiler et ne pas surcharger le poste. :)
Bref, une map épique pour un PVP d'enfer !
Ah oui! Des systèmes sont présents pour assurer l'automatisation des fins de partie, mais aussi l'activation de mort subite dans le cas où 2 joueurs de la même équipe seraient les seuls encore en jeu !
- sur serveur Craftbukkit/Spigot
- avec le plugin dédié Closed Combat (refonte en développement) : vous devrez configurer la map si vous utilisez le plugin (pour les modes "Par équipes de 2" et "En 2 équipes", sachant que Power Tower est par défaut en "Chacun pour soi"
Je recherche des figurants pour l'élaboration d'un trailer-vidéo de la map
Pour plus d'informations, rendez-vous dans la catégorie du forum appropriée, à cette adresse :
Merci à vous, j'attends des avis sur la map, si vous l'appréciez où non :)!
Merci aussi si vous souhaitez participer au trailer !
Je réponds évidemment à toutes les questions, à bientôt !