1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Cité médiévale en construction

Discussion dans 'Vos créations' créé par Morgoth, 2 Août 2013.

1. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Salut,
    Une fois n'est pas coutume, je vous présente ici une cité médiévale que je suis en train de construire. J'ai pour objectif de reproduire tout un monde, mais je ne sais pas si je reste dans le réaliste, ou si je pars aussi sur des constructions un peu plus fantaisistes.

Toutes mes constructions et le terra-forming sont faits sans logiciels ou mods pour me faciliter la tâche. (je le fais tout de même en créatif).

Voilà, merci d'avoir regardé, et n'hésitez pas si vous avez des suggestions/recommandations/critiques !

Cordialement, Morgoth.

• J'aime J'aime x 7
  2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Joli par contre perso j'aime pas le pack de ressources ;)

• Troll Troll x 1
  3. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Merci. :)
    C'est sûr que le Misa change beaucoup des textures originelles de Minecraft, mais je l'aime bien personnellement, et je ne peux pas vraiment le changer étant donné que je fais la map en me basant avec ces textures.

• Informatif Informatif x 1
  4. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Pas mal pas mal !
    Juste, voici quelques trucs qui me dérangent :
    - les maisons en bas à droite du premier screens sont trop bien alignées, on dirait un camp militaire romain vu du ciel.
    - je sais que c'est pas facile, mais il faudrait un peu varier, toutes les maisons à gauche du deuxième screen sont pareilles, je trouve que c'est dommage. :/
    - enfin, les rues sont un peu torp parfaites je pense.

Mais à part ça, c'est un bon début, le style médiéval et vraiment pas facile à réaliser et ça demande beaucoup de pratique. ^^
    Et personnelement, j'aime beaucoup la muraile, ça rend bien avec les petites tours de guet.

Bon courage pour la suite en tout cas ! :)

(le Misa est un bon pack pour faire du médiéval je pense)

• J'approuve J'approuve x 1
  5. IhioYakino

IhioYakino Mineur de Diamants

Inscrit:
    9 Sept 2012
    Sympa, viens nous faire profiter de ton architecture sur le Floodatorland, ta maison en construction t'attends. ♥

6. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Pour le quartier en bas à droite du premier screen, c'est fait exprès que les maisons soient toutes identiques, alignées, c'est pour faire vraiment background de la ville en quelque sorte. Après je note le fait que les rues soient trop parfaites, les maisons trop alignées. Pour info, je n'ai pas encore fait les décorations donc je verrai pour faire varier la surface de quelques habitations.
    A gauche du second screen, j'ai mis un élément, comme une extension en hauteur à la maison tout à gauche, mais on ne le voit pas à cause des arbres.

J'ai une flemme monstre de venir sur un serveur, tout le temps que je passe sur Minecraft c'est sur cette map en construction, j'ai peur de me lasser et d'arrêter si je viens sur le Floodatorland.

• Informatif Informatif x 2
  7. Lightning6238

Lightning6238 Explorateur

Inscrit:
    10 Mai 2013
    :O c'est que c'est beau ! Belle architecture en effet !

8. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Merci bien ! :)

9. odadjian

odadjian Enter the World

Inscrit:
    24 Oct 2011
    Chouette projet !
    Mais, si je puis me permettre, cela manque de relief, c'est un peu trop linéaire et carré ;)

Sinon continue comme ça !

10. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Oui, tu as raison, je comptais mettre des petites collines à l'intérieur des murailles, comme dans la ville de Rome. La linéarité, c'est un peu fait exprès par contre, je fais des genres de quartiers. Je vais essayer de changer un peu pour la suite, mais ça reste à voir comment ça rendra.

11. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Voilà une église et son cimetière :

12. dexterd56

dexterd56 Mineur de Fer

Inscrit:
    26 Juil 2013
    C'est super mais le sable (ou le grès) est trop aligné. Il faudrait que tu l'encastre dans le sol et que tu fasse quelque ondulation (j'ai pas trouver les bon mots) mais sinon rien a redire .
    Continue comme ça c'est super.

13. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire là, la smooth sandstone, qui me sert pour le sol, n'est pas toujours encastrée dans la terre, mais de toute manière le tout va être raccordé avec l'expansion de la ville.
    Sinon merci bien. :)

Pour info, j'ai fait quelques constructions, une auberge, une boulangerie, une poissonnerie et une boucherie, mais je ne mettrais pas de screens, j'attends de mettre un shader pour faire une vue d'ensemble.

14. dexterd56

dexterd56 Mineur de Fer

Inscrit:
    26 Juil 2013
    A peu près comme ça (désolé pour la construction derrière c'est pour une map que je construis actuellement) tu mes des formes un peu aléatoire ok ?
    Mais sinon vivement la sortie de ta map

(excuse l'image n’appariai pas dans le message)

Fichiers attachés:

15. Morgoth

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Ah oui je comprends, tu veux dire comme le chemin en gravier à côté ?
    Parce qu'étant donné que je fais une grande ville, je souhaite avoir un aspect assez épuré, donc je comptais faire un système semblable, mais pour les hameaux, les petits villages, etc.

Partager cette page