1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.6.2+] A map with an infinite museum O_o [+200 downloads]

Discussion dans 'Maps' créé par Touch, 28 Juil 2013.

  1. Touch

    Touch Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    36
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    A map with an infinite museum O_o est une map un peu particulière. Tout d'abord parce qu'elle possède un logo moche fait sur Paint en cinq minutes, mais pas seulement.

    Cette carte est un espèce de closed-open-world chelou. En fait le but de cette map est de vous aventurer dans un lieu étrange qui est tout simplement le Musée. Au début tout vous paraîtra normal mais bien vite vous allez comprendre dans quoi vous vous êtes embarqué.
    Le Musée est un... musée (bravo o/) gigantesque, même dit infini par certaines rumeurs, et qui cache en son sein une salle légendaire appelée la Gold Room. La seule chose dont vous vous souvenez c'est d'être à la recherche de cette fameuse salle.
    Mais le chemin pour trouver ce lieu sera difficile, les pièges nombreux et surtout... le musée est très grand, trop grand peut-être...

    Comme dit plus haut (en fait trois lignes au dessus alors je ne pense pas que vous ayez oublié), le "but" de cette map est de trouver la Gold Room qui est caché quelque part dans ce musée. A vous donc d'explorer les lieux pour mettre la main sur cet endroit.

    Bon, cette map est en démo, c'est à dire que vous aurez beau chercher il n'y a pas la gold room d'installé dans ces lieux et quelques passages reste bloqué. Pour autant vous avez déjà de quoi vous amusez un tout petit peu puisqu'il y a une surface assez... importante pour vous balader =P

    Pourquoi publier une démo ? ... Bah écoutez ça fait depuis genre deux ans que je suis là dessus et je fonctionne beaucoup grâce aux retours. Pas en terme de changer la map avec les critiques que l'on me fait, mais plutôt que savoir que des gens y jouent me donne encore plus envie de continuer et finir ce que je fais. Au bout de deux ans je n'en peux plus de travailler là dessus sans aucun retour alors voici une version de démo =D

    Pour autant, même si vos retours ne changeront probablement rien à ce qui a été déjà fait (certains morceaux datent carrément d'il y a plus d'un an et demi alors... xD), ils seront bien entendus pris en compte pour la suite de la map qui s'avère carrément plus longue que ce que vous avez déjà =D

    .: Progression :.

    Cette map est composée de "Secteurs". Pour le moment il y a trois secteurs (deux sont finis, le premier est encore en chantier). Pour avancer dans l'aventure il vous faudra arriver à la fin d'un des secteurs et pénétrer dans le suivant (d'abord le secteur 1, puis le deux etc...), vous inquiétez pas, c'est prévu donc vous serez pas trop perdu à ce niveau là xD

    En ligne droite la map est assez courte et simple... En ligne droite...
    Le problème est qu'il est très difficile de parcourir en ligne droite cette map et, même, ce n'est pas vraiment le but.
    Chaque secteur se termine en parcourant un "temple" plus ou moins long (pour tout vous dire les temple 1 et 3 sont courts et nuls, le deuxième temple prends la moitié du secteur et est horrible de rien =D) qui vous permettra d'ouvrir l'accès à la prochaine zone.

    .: Système de points :.

    Tout dans cette map tourne autour du système de points.
    En fait, trouver la gold room ne vous octroie que 10 points (lol c'est de la merde toussa toussa =P). Durant votre périple vous croiserez différents objets. Chaque objet que vous placez dans les coffres de la salle de collection (une des premières salles vous la reconnaîtrez normalement xD) vous rapportera des points.

    Ces objets sont :

    - Les charbons (1 point)
    - Les lingots de fer (5 points)
    - Les lingots d'or (10 points)
    - Les diamants (20 points)

    Il y a aussi quelques objets inutiles qui sont : les CDs, les teintures, les têtes et des trucs bizarres (sucre etc..) qui valent 2 points pour le moment jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur véritable utilité =P

    Bref, arriverez vous à tout trouver ?
    Dans la version finale il y aura 64 charbons, 32 fers, 16 or et 8 diamants.
    Pour le moment il y a 24 charbons, 12 fers, 5 ors et 0 diamants d'accessibles (je dirais, il se peut que je me trompe légèrement xD).

    (PS : Il y a aussi à ce moment 7 teintures disponibles, 2 têtes et 6 CDs)

    .: Images :.

    Et voici la partie que vous attendiez tous les.... SCREEEEEEEEENS (à ne pas confondre avec.... je sais pas, des yogourts par exemple. Attention).

    Je met le strict minimum, juste assez pour vous montrer quelques petits trucs, mais pas trop pour laisser un peu de surprise =D

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    .: Téléchargement :.
    >> ICI <<​
    (La map est en anglais au fait. Et en mauvais anglais, désolé T_T)​

    .: Le mot de la fin :.

    Choucroute
     
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ouh la je sais que créer une map est assez dur mais je trouve que 2 ans est beaucoup surtout pour une map démo O_o Je vais tester ta map et je te dirais ensuite mais je ne te GARANTIS rien du tout :P
     
  3. Touch

    Touch Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    36
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Faut savoir que je suis une feignasse finie et que donc ma flemme a beaucoup joué dans la durée de conception. En gros c'est deux ans de création dont pas mal de pauses inutiles que je me suis donné de temps en temps ^_^

    Merci pour tes futurs avis alors ;D
     
  4. Liteom

    Liteom Nouveau

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    le concept a l 'air super et je pense que la map sera bien fournie.Ca me fait un peu penser a luigi s mansion ^^ meme si je vois pas le rapport.seul defaut que je trouverais c est le design qui fait un peu vide. y aurai pu avoir des voutes ou des colonnes ce genre de trucs. bref sinon la map a l 'air cool j attends la sortie de la complete pour y jouer plus.
     
  5. Touch

    Touch Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    36
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    J'ai mis en screens les pièces les moins intéressantes en fait parce que je préfère garder la surprise =D
    C'est assez varié mais y a une jungle, des égouts ou encore un sauna dans le musée, mais j'ai préféré mettre des pièces qui ressemblent vraiment à un intérieur. Mais si ça dérange je peux mettre des trucs un peu plus exotique ^_^

    La sortie complète va mettre du temps je pense xD
    Là je bosse sur la partie 4 (qui sera pas la dernière) et j'en suis vraiment qu'à son début.
    Va falloir... je pense 2 ans supplémentaires pour voir la map achevée comme je le souhaiterais je pense... =X

    Merci d'avoir commenté ^_^
     
  6. Liteom

    Liteom Nouveau

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    bon ben je reviens d ici 2030 ^^
     
  7. Touch

    Touch Enter the World

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    36
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    La map vient de dépasser les 200 téléchargements ^_^
     

Partager cette page