1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[WIP][1.6.2] Créer un Launcher Minecraft [Visual Basic 2010]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par _Tryall_, 22 Juil 2013.

  1. damagedkiller13

    damagedkiller13 Nouveau

    Inscrit:
    7 Août 2013
    Messages:
    9
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ah ok :-/ Pas grave :D Bonne vacances :p
     
  2. VSuperLeonardo

    VSuperLeonardo Nouveau

    Inscrit:
    23 Déc 2012
    Messages:
    1
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Si j'ai bien compris, ça ne marchera pas en version mac et linux (à la fin je parle)?
     
  3. Xana01

    Xana01 Enter the World

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    19
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    C'est sa car Visual Basic 2010 ne fourni que des .exe au résultat final...
    Cordialement
    (Ce message n'est pas du flood, c'est une explication.)
     
  4. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi ton message serait du Flood ?
     
  5. Themonax64

    Themonax64 Nouveau

    Inscrit:
    31 Déc 2012
    Messages:
    1
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour ce tuto .
     
  6. Stevie76

    Stevie76 Nouveau

    Inscrit:
    19 Oct 2012
    Messages:
    11
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Ce launcher fonctionne pour version cracké et officielle ?
     
  7. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Si tu avais cette question à posé ce serait mieux par MP...

    Après tout dépend le launcher Minecraft que tu feras télécharger, ça peut être aussi bien un launcher Minecraft (officiel ou pas officiel) ou même le launcher d'un autre jeu, ou simplement une vidéo et autre par exemple.
     
  8. Xana01

    Xana01 Enter the World

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    19
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Je sais pas xD
     
  9. Lupink

    Lupink Nouveau

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut ! Pour commencer merci pour le tuto c'est exactement ce que je cherchais j'ai hâte de voir la suite ^^. En suite je souhaitais savoir quelques chose par rapport à cette histoire de luncher cracker ou non ça m'a fait penser à quelques chose. Est ce que le luncher personnalisé va lancer le luncher "officiel ou non) en obligeant l'utilisateur à cliquer de nouveau sur play ou connexion ?
     
  10. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Le launcher marche comme un Patcher, il y a un bouton "Patch" et un bouton "Connexion", le bouton Connexion sert juste à dire à l'utilisateur que le jeu n'est pas à jour et il ne lancera pas le jeu. En revanche, si vous clickez sur "Patch", le jeu va Patcher touts les fichiers du jeu. Le problème avec le VB.net, c'est qu'on ne peut pas mettre un nouveau fichier de destination pour votre Minecraft (genre lancer minecraft sur le .[nomdevotreserveur] au lieu de .minecraft

    Ce système est plus sécuritaire pour les utilisateurs, il est très simple de faire un launcher qui vole votre mot de passe, j'ai déjà eu le MDP de 4 personnes comme cela, c'est juste Hyper Simple.
     
  11. Lupink

    Lupink Nouveau

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    D'accord mais il lancera donc quand même le luncher officiel qui obligera tout de même les gens à rentrer leur identifiants et mot de passe ou est ce que la connexion sera "automatique" (par exemple lancera le luncher officiel mais passera de suite à l'étape de connexion au serveur )
     
  12. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Nan, aucune connexion automatique, je ne crois pas que ce soit possible, du moins je ne connais pas le code. Mais il lancera n'importe quel .exe, il suffit juste de mettre le launcher minecraft désiré (Officiel ou Non), c'est le problème de cette technique, mais c'est plus sécurisé pour les joueurs, C'est le plus important.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  13. Lupink

    Lupink Nouveau

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Mais je ne comprend pas. Sur le luncher officiel on doit entrer le Login ainsi que le Mot de passe quoi qu'il arrive alors comment notre luncher personnalisé rend celui de Minecraft plus sûr ?
     
  14. _Tryall_

    _Tryall_ Mineur de Fer

    Inscrit:
    30 Jan 2012
    Messages:
    501
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Parce que notre launcher ne demande pas de mot de passe, car il est hyper simple de rajouter un code pour piquer les mots de passe. Donc au lieu de demander le mot de passe depuis notre launcher, le mot de passe est demandé sur le launcher officiel de Minecraft, Après une personne peut toujours modifier le launcher Minecraft pour voler des MDP, mais c'est déjà plus rare, car pas beaucoup de personnes savent coder en Java.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  15. Lupink

    Lupink Nouveau

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    6
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ah donc quand tu disais que "notre" luncher était plus sûr tu voulais dire plus sûr parmi les luncher personnalisé. Donc c'est pas tout à fait ce que je voulais. La connexion à mon serveur ce fait une fois en jeu. Le jeu nous demande de taper la commande "/login [notre motdepasse]". Et ce que je voulais c'est que la personne n'est pas à rentrer de nouveaux ses identifiants sur le luncher officiel et que celui ci passe tout de suite à l'étape de connexion. Dommage ^^
     

Partager cette page