1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.6.2] Minecraft Hunter - The Black Terror (V3) + Village Pokke

Discussion dans 'Maps' créé par nicolaa1, 27 Juil 2013.

  1. nicolaa1

    nicolaa1 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    166
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Oui mais j'ai tout de même un peu de piter pour les futurs joueurs de la map ;)
     
  2. nicolaa1

    nicolaa1 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    166
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Salut quelques nouvelles et une grande question pour vous, le tout, en image.

    La V4 ne devrais plus tarder 2/3 jours

    Le test de création du nouveau boss (de la V6 donc) se déroule bien
    Voici les deux prototypes : lequel préférez-vous ?

    [​IMG]

    [​IMG]


    Le système de vie, ma petite fierté :)
    Bien que ce ne soit pas extrêmement compliquer, moi qui suis nul en redstone suis assez fière de vous présenter le système de vie.

    Celui-ci ce lance au début de chaque quête et se présente par un petit rectangle à droite de votre écran vous indiquant votre nombre de vie qu'il vous reste.
    [​IMG]

    A chaque mort, celui-ci est dé-conter automatiquement d'une vie. Un message vous avertira.
    [​IMG]

    Une fois arrivée au terme des vies. Vous êtes rapatriés au village.
    [​IMG]

    La question du jour, Donner vos avis :
    Voici un screenshot du village vu de haut​
    [​IMG]
    Premier choix : je garde les commerces comme ils sont, c'est-à-dire que vous pouvez acheter divers objets dans les commerces encadrés en violet (potions,objet...), par contre, ce système ne permet pas (par le nombre de commerçant) d'avoir un commerce d'armes et d'armures énorme. Il y a donc un système de classe (globalement le même que dans la V3 à quelques petits changements près).

    Second choix : Voilà maintenant l'idée qui me semble la bonne. dès la création du village j'y avais pensé. Il y a toute une zone (encadré en rouge) vide qui pourrait abriter 3/4 commerces et commerçants pour avoir tout un panel d'armes et d'armures. Vous pourrez ainsi créer vos propre classe (il n'y a plus de limite si vous voulez).

    Voilà, j'espère que vous serais plusieurs à me répondre, comme d'habitude si vous voyez des choses qui ne vous plaisent pas ou si vous avez des idées pour améliorer quoi que ce soit vous êtes les bienvenues dans les commentaires.

    Ps : Demain ou après demain je vais vous parler du système d'argent, qui dit commerçants dit argents ;)
     
  3. Th3_ZoM_BiE

    Th3_ZoM_BiE Explorateur

    Inscrit:
    27 Juil 2013
    Messages:
    65
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Pour ce qui est de ta qt du choix des deux boss, je prendrais le plus dure, c'est à dire le wither squelette, parce que je trouve que sa fait plus "boss" que l'autre, après tu peut aussi lui rajouter une armure.
    L'idée de rajouter des commerçant je la trouve bien aussi, sa rajoute de la vie dans le village.
    Par exemple pour pouvoir échanger les commerçant, sa serait cool de nous obliger a aller dans une quête pour pouvoir miner de l'émeraude, voir tuer un mob qui nous drop un item spécial pour ensuite s'en servir pour le commerce, ou pourquoi pas en faire une amélioration :)
    Juste une pette question, je voit que dans ton dernier screen, en bas à gauche il y a une arène, est ce qu'elle aura une utilité ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. nicolaa1

    nicolaa1 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    166
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Enfaite la map à son propre système d'argent (qui fonctionne avec les niveaux, donc en tuant des monstres) je vous expliquerais ça demain, en gros pas besoin d’émeraude.

    L’arène ne sert pour l'instant à rien, purement décorative, si tu a des idées n’hésite pas ;)
     
  5. Orlancelot

    Orlancelot Explorateur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    59
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Pour le boss, je pense que le wither skeleton est mieux, pour les mêmes raisons que Th3_ZoM_BiE, mais équipe-le d'un arc (supercheatée évidemment) ça complétera l'attaque de corps à corps de l'araignée.
    En ce qui concerne les shops, je penche pour la seconde option.
     
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Je préfère le wither pour boss et je pense que ce serait mieux de rajouter un commerce pour armures. ^^
     
  7. nicolaa1

    nicolaa1 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    166
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Ok ok, je met plusieurs commerce d'armes et d'armures, de cette façon vous serais vraiment libre, je pense que c'est la bonne solution.

    Voici ce que ça donne :
    [​IMG]

    Pour l’instant la liste des commerçants est

    3 vendeurs armes
    3 vendeurs d'armures
    2 vendeurs d'outils
    2 vendeurs de nourritures
    2 vendeurs de boisons/potions/alcools
    1 vendeur d'astuces
    1 vendeur de pièges

    Il me reste un commerce à faire avez vous des idées ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Rien a ajouter pour moi. :)
     
  9. Bichumide

    Bichumide Nouveau

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    8
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Wow ! Du sacré boulot, j'adore !
     
  10. Orlancelot

    Orlancelot Explorateur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    59
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Que vendront-ils plus exactement?
     
  11. nicolaa1

    nicolaa1 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    166
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Merci à vous trois pour vos commentaires.
    Le vendeur d'astuce vendra des livres contenant des astuces sur la map.
    Le vendeur de piège vendra des torches redstone et de la tnt.

    Les nouveautés d'aujourd'hui en image :

    Nouvelle texture pour la falaise, afin de lui donner du relief. Aimez-vous ?

    Avant :
    [​IMG]

    Maintenant :
    [​IMG]

    Nouveaux quartier dans la ville ! la place des commerçants. Aimez vous, avez vous des idées pour l'améliorer ?

    [​IMG]
    [​IMG]

    Des pixel arts géant, à l’effigie de Monster Hunter :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Les Pixel art sont entièrement réalisés par Moi666007
    Voici sa Chaîne : http://www.youtube.com/user/MiineGeek
    Et voici le topic ou il y a ses pixel arts : http://forum.minecraft-france.fr/index.php?threads/des-pixel-arts-hd-1-6-x.15922/


    Le système d'argents. aimez vous, avez vous d'autre idées ?
    • Il marche par lvl. Vous perdrez un lvl pour avoir 1 Zenny
    • Les Zenny's est la monnaie avec laquelle vous pourrez marchander avec les commerçants (au nombre de 14 dans le village).
    • L'émeraude ne sert absolument à rien pour le moment.
    • Il y a deux bâtiments de ce type dans le village pour facilité les transactions en multijoueur.
    [​IMG]

    Le système met 1,3 sec à échanger un lvl contre un Zenny, je n'aie pas réussi à faire mieux dsl
    [​IMG]

    Comme d'habitude si vous voyez des choses qui ne vous plaisent pas ou si vous avez des idées pour améliorer quoi que ce soit vous êtes les bienvenues dans les commentaires ;).

    Ps : Une nouvelle version du Village Pokke (avec les commerces et tout ce qu'il y a de nouveaux) sortira le 18/08/2013 !
     
  12. Moi666007

    Moi666007 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Nov 2011
    Messages:
    246
    Points:
    88
    Sexe:
    Homme
    Merci pour tout et je l'as téléchargerais plus tard je joue à Super Paper Mario =3
     
  13. nicolaa1

    nicolaa1 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    166
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    C'est moi qui te dit merci, c'est du très bon travail ;)
     
  14. Orlancelot

    Orlancelot Explorateur

    Inscrit:
    17 Déc 2012
    Messages:
    59
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    Vraiment très sympa la place des commerçants, je ne vois pas comment on peux faire mieux :k:
    Et peux-tu m'envoyer un screenshot du circuit pour échanger les Zenny, je crois qu'on peut faire mieux que 1,3s.
     
  15. Th3_ZoM_BiE

    Th3_ZoM_BiE Explorateur

    Inscrit:
    27 Juil 2013
    Messages:
    65
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Au niveau des marchands, pourquoi ne pas faire un petit ruisseau qui coule dans la partie du village en bas ? :)
    Pour les falaise, je trouve que sa donne vraiment du relief, le Resouce pack sera avec la map ou à part ?
    Pour la monnaie, se je comprend bien, si on a pas échangé tout nos Xp pour avoir la monnaie et que l'on retourne en quête et que l'on meurt, on perds tout nos Xp ?
    Les pixels Art seront visible a quel endroit ? et a quel moment du jeu ?
    PS : c'est magnifique !

    La map se termine xD, c'est vraiment du super boulot !
     

Partager cette page