1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Minecraft 1.7

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par gold-skeleton, 6 Juil 2013.

  1. Th3_ZoM_BiE

    Th3_ZoM_BiE Explorateur

    Inscrit:
    27 Juil 2013
    Messages:
    65
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    C'est magnifique ! :k:
     
  2. roi_dark91

    roi_dark91 Explorateur

    Inscrit:
    3 Déc 2012
    Messages:
    69
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Si c'est officiel, je pense qu'on peut dire que la hauteur est upgrade, là y'a plus que 256 blocs....
    Malgré tout ce type de génération est génial, j'espère qu'il sera dispo ça fait longtemps qu'on l'attendait :D
     
  3. Iron'n'Gold

    Iron'n'Gold Explorateur

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    85
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Raaalahah sacré Jeb va ! toujours a planquer des trucs dans ses screens :3

    - sur l'île "volante" de droite, on dirais des genres de mini-arbres a vu d'oeil un tronc de 2 blocks seulement
    - comme disais roi-dark on dirait qu'il y a plus de 256 blocs
    - TROLOLOLOOO YA HEROBRINE !!!!!! :troll:

    avec tous les ajouts déja confirmés + les nombreuses rumeurs qui traînent, suis-je le seul à penser que Mojang sauterais la 1.7 pour une 2.0 ...? :)

    sinon Roi_Dark91, arrête de dire Jeb devrait faire çi, Notch aurait dû faire ça.... Tu ne te rends pas compte de la difficulté des choses ^^
    Est-ce qu'au moins une fois tu as penché ton nez dans les codes de génération du terrain ??

    Le fait que les nouveaux biomes coupent les anciens est impossible (je pense) a fixer, car la génération est aléatoire, ce qui veut donc dire que la nouvelle génération a une infiniment petite chance de tomber pile proprement avec l'ancienne (le bon biome, la bonne hauteur...)
     
  4. roi_dark91

    roi_dark91 Explorateur

    Inscrit:
    3 Déc 2012
    Messages:
    69
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Les arbres de 2 de haut existent déjà ;) ils sont juste très peu courant.
    Oui j'ai déjà regardé la génération de terrain et quand à l'efficacité de la chose disons que je connais quelqu'un qui si connait bien les codes de MC, beaucoup de moddeurs sont capables de faire une meilleure génération de terrain ;) regarde CubeWorld par exemple, ok c'est du C+ donc c'est pas exactement pareil, mais le mec seul à fait une bien meilleure génération que dans Minecraft, alors que je pense que rien que la Team Bukkit sont capables de l'améliorer ;) (oui pour les retardataires Bukkit bosse avec Mojang)
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  5. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    spoil de dinnerbone sur la jesper feature:
    [​IMG]
     
  6. master0039

    master0039 Explorateur

    Inscrit:
    15 Avr 2012
    Messages:
    79
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    moi je ne pense pas qu'il y ai plus de 256 blocks mais plutot que cette génération commence a la couche 3 comme les flat world car on vois les nuages qui sont encore au dessus :D
     
  7. roi_dark91

    roi_dark91 Explorateur

    Inscrit:
    3 Déc 2012
    Messages:
    69
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Les nuages sont couches 130..ça colle pas....Ils devraient être quand même plus bas...
    Jesper quelle sera bien #BlagueDeMerde x)
     
  8. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    il faut savoir que jesper feature n'est pas le nom original, le nom vient jespertheend qui a demander le nom de l'ajout et si ca sera pour les map maker
    dinnerbone a ensuite donner ce nom, et sachant que jespertheend est le createur de the code I et II, on pense que ca aura un rapport avec les map/map maker
     
  9. Iron'n'Gold

    Iron'n'Gold Explorateur

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    85
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Premièrement, qui te dit que quand Wollay (créateur de CubeWorld) fera une Maj dans laquelle il y aura des nouveaux biomes, ils ne seront pas completement coupés comme dans Minecraft ?!
    Et quant aux "bugs" de nouveaux biome, même le créateur du Java (ou disons le meilleur programmeur Java) aurait du mal à faire ce dont tu parle...

    la génération en elle-même est pour moi quasi-parfaite, il ne manque que l'agencement logique des biomes, et coup de chance ! c'est prévu ! :3
    Le problème, je l'ai déjà expliqué, ne vient pas de la génération, il vient du fait du fait que la même map est générée deux fois avec des fichiers différents (la "version" 1.6.2 et la "version" 1.7 des fichiers concernés)
    Etant donné que la génération de la map est aléatoire, ça veut dire que la seconde fois, quand les nouveaux biomes de la 1.7 sont générés, une partie de la map, "découverte" en 1.6.2 n'est pas regénérée, donc on part sur un génération aléatoire, mais avec un base existante ! c'est ça le problème !!

    Générer quelque chose d'aléatoire, disons par exemple la hauteur du sol, tout en respectant ce qui existe déjà, c'est non seulement très compliqué, mais ça serait aussi tres lourd au niveau des calculs, et ça ne serait plus un simple "choix" aléatoire...

    PS: les mecs de Bukkit s'occupe des servers et non du code
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. roi_dark91

    roi_dark91 Explorateur

    Inscrit:
    3 Déc 2012
    Messages:
    69
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Dinnerbone est dév de Bukkit ;) et pourtant il bosse limite plus sur la version PC en ce moment que n'importe quel membre de Mojang
     
  11. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    plus maintenant, il ont été "recruter" au départ pour changer le sp (singleplayer) en smp (single multi player) en 1.3 (le LAN)

    mais maintenant il s'occupe du code, la preuve: Dinnerbone et Grumm font partie de la team bukkit (il y en aussi un 3eme mais je ne sais plus son nom)
     
  12. roi_dark91

    roi_dark91 Explorateur

    Inscrit:
    3 Déc 2012
    Messages:
    69
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Le 3eme est EvilSeph je pense ;) le plus vieux dév de Bukkit, mais je ne suis pas sûr qu'il soit chez Mojang...Je vais demander à un ancien dév de Bukkit si c'est le cas :3 je te le dis après
     
  13. Iron'n'Gold

    Iron'n'Gold Explorateur

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    85
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme
    Bump !

    je crois que personne ne l'a posté celui la :
    [​IMG]
    des particules pour quand on tombe
     
  14. roi_dark91

    roi_dark91 Explorateur

    Inscrit:
    3 Déc 2012
    Messages:
    69
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Et peut-être aussi le fait de tomber à l'anvers mais c'est qu'un supposition xD
     
  15. Iron'n'Gold

    Iron'n'Gold Explorateur

    Inscrit:
    23 Juin 2012
    Messages:
    85
    Points:
    115
    Sexe:
    Homme

    non le steve à l'envers ce n'est qu'un glitch fait par Dinnerbone, et qui existe depuis la 1.6 (check out my signature ;) )
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page