1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[PvP][1.6.2] The Crew's Treasure

Discussion dans 'Maps' créé par FloxHunt, 21 Août 2013.

1. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Salut les gens !! C'est de nouveau FloxHunt pour une nouvelle map PvP !!

Celle ci se nomme The Crew's Treasure (Le Trésor du Gang). Elle est typée PvP/exploration.

2 équipes (rouge et bleue) de 5 joueurs max s'affrontent sur une map standard entourée de parois de verre. Chacune a sa base dans laquelle deux blocs d'or sont a protéger de l'autre équipe.
    Pour gagner à ce jeu rien de plus simple. Créer une ligne de chemin de fer souterraine partant de sa propre base jusqu'à la base ennemie et envoyer un kart à moteur activant la TNT détruisant les blocs d'or.
    C'est un jeu de rapidité, d'usure et d'exploration.
    Pourquoi exploration ?
    Car pour avoir du stuff et pour obtenir le nécessaire pour faire le chemin de fer, il faut l'acheter auprès des villageois incrustés dans les bases. Ceux ci demanderont des ressources telles des cactus, de la neige ou encore de la redstone pour vous donner de bonnes armes et armures. Pour certaines ressources, la récolte sera d'ailleurs une nécessité pour éviter d'avoir à trop voyager à la surface. Un cheval est d'ailleurs à disposition dans chacune des bases pour faire le tour des biomes présents sur la carte.

Plusieurs stratégies sont possibles pour ce type de jeu. Par exemple une partie d'une équipe peut rusher par la surface pour faire diversion pendant qu'une autre partie rush en souterrain pour envoyer le kart à moteur.

Petite précision : Les rails dits "sauvages", tous seuls et non reliés à la ligne de chemin de fer d'une des équipes, sont interdits sauf en cas de pose de TNTkart

Voici les screenshots :

Zone des règles et de choix d'équipe

2013-08-21_04.00.30.png

Zone des équipes avant le jeu

2013-08-21_04.00.54.png

Base Rouge

2013-08-21_04.01.16.png

Base Bleue

2013-08-21_04.02.01.png

Intérieur d'une des bases

2013-08-21_04.02.21.png

Pnj

2013-08-21_04.02.32.png

Pnj

2013-08-21_04.02.37.png

L'endroit ou doit aller le kart à moteur pour que l'équipe gagne

2013-08-21_04.02.45.png

ESTHÉTIQUE MODIFIE DE LA V2 :

2013-08-24_16.08.55.png

2013-08-24_16.10.08.png

Voici le lien de téléchargement :
    V1 : http://www.mediafire.com/download/ibfxiden1gwdf8z/The_Crew's_Treasure_by_FloxHunt.rar

V2 : http://www.mediafire.com/download/4590t1g1u6vylmn/The_Crew's_Treasure_V2_by_FloxHunt.rar

Ce jeu peut a première vue paraître minimaliste mais, j'ai testé en 4 vs 4, pour faire les dernières vérifications avant le partage, et c'est un jeu dont je suis assez content. J'espère que vous le serez tout autant.

Bonne journée à tous !! Et à bientot pour une nouvelle map !!

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Crew : Équipage
    Gang : Gang

Sinon tu aurais pus améliorer les boutiques parce que la ... :s

3. Orlancelot

Orlancelot Explorateur

Inscrit:
    17 Déc 2012

Crew veut aussi dire équipe, bande, etc.

4. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Ouais dison que je ne savais pas vraiment que faire comme déco là dedans, puis au final je me suis dit que ça ne servais pas a grand chose que je décore puisque mon but étais que ça donne un coté "souterrain"... Il semblerais que ça gène... Ce sera donc un des points à modifier pour la V2

Quand au nom "Crew", il ne faut pas vraiment se référer à la définition de Reverso ou d'un dico Anglais-français pour en voir la signification mais plutot dans la culture populaire américaine. Quand un gars parle de son groupe de gardes du corps ou de son groupe de gangsters il dit soit "my gang" soit "my crew" et dans le deuxième cas c'est de l'argot. Je trouvait que The Gang's Treasure ça faisait pas vraiment joli alors j'ai pris la deuxième solution ^^

5. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Mais s'il te plaît fais une base jolie !!! C'est des cubes ... même ton autre map était plus jolie !!! Tu aurais pu au moins mettre f2 pour les screens :/ C'est pas joli la laine Rouge ou le bloc de Fer, sinon le pas joli ne doit pas exister dans l'esprit d'un mappeur ou le "je m'en fouts car ce n'est pas spécialement important" ne doit JAMAIS existé dans ton esprit, tu dois te dire que tu dois faire le meilleur que tu peux !!!

6. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Encore une fois tu te permet de dire que je fais pas quelque chose de joli ??? JE TE DETESTE !!! :mad: (humour ^^)
    Pour les screen j'ai bel et bien fais F2.
    Au départ je souhaitait mettre des blocs de redstone a la place de la laine rouge et des bloc de lapis a la place de la laine bleu mais les blocs de redstone ça aurait causé des effet indésirables sur les portes et les portillons. Du coup j'ai mis de la laine rouge et pour uniformiser j'ai mis de la laine bleu à la place du lapis. J'ai aussi voulu tester de mettre les nouveaux blocs d'argile mais ça fais pas joli. Que me conseillerais tu de mettre a la place en gardant bien sur un coté rouge et un coté bleu ?
    Je garderais ce que tu a dis sur le "je m'en fous" en tète, t'inquiète pas.

De toute manière je retiens tout ce que vous me direz, cela permettra de faire mieux pour une V2. On va dire que celui là est comme une... présentation sommaire ^^

7. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    LA V2 VIENT DE SORTIR !! (esthétique modifié)

Jetez un coup d'oeil dans le tout premier post.

Partager cette page