1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Faire des vidéos : Besoin de quelques logiciels

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par StOrM-CrAfT, 4 Août 2011.

1. StOrM-CrAfT

StOrM-CrAfT Thunder's God

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Bonjour / Bonsoir à toute la communauté de Minecraft-France.fr (en particulier aux créateurs de vidéos sur YouTube) ! ;)

Comme certains ont peut-être pu le voir dans le forum "Commandes", je me suis crée une chaîne YouTube pour y poster des vidéos en tout genre, en particulier sur Minecraft et d'autres jeux vidéos. Elle est en cours de finition pour son apparence (je remercie Fab' qui a bien voulu se charger de m'aider dans sa personnalisation), mais il n'y a aucune vidéo dessus. :(
    C'est de là que j'ai besoin d'aide, car je suis un néophyte dans la création de vidéos et j'ai donc besoin de 2 choses pour m'aider : - un logiciel de vidéo pour filmer dans Minecraft ou dans tout autre chose sur ordinateur et que l'on puisse entendre ma voix.
    - un logiciel de montage de vidéos basique permettant d'ajouter de la musique ou des effets visuels pour ensuite les poster sur YouTube.

J'ai besoin que ces 2 logiciels soient assez faciles à utiliser, qu'ils soient plutôt en Français (même si je connais la langue de Shakespeare, ce n'est pas facile de traduire certains mots importants) et surtout qu'ils soient gratuits car je ne veux pas débourser des sommes énormes pour ça. ;)

Merci à ceux qui peuvent m'aider, et bonnes vacances ! :D

PS : Si ce sujet n'est pas à la bonne place, je m'en excuse et merci de le déplacer dans le bon Forum ! ;)

2. StOrM-CrAfT

Inscrit:
    6 Juin 2011
    ... A première vue, personne ne peut me répondre, c'est dommage... :/
    Merci quand même. :)

3. Technicolour

Technicolour Nouveau

Inscrit:
    3 Juil 2011
    Bonjour. Je n'est pas lu entièrement, mais je crois que tu cherches des logiciels gratuits ou payants, sans restriction de budget ?
    Moi j'utilise Fraps pour tourner, et Camtasia pour monter les vidéos. Voilà !

Cordialement.

4. VIPF

VIPF Bûcheron

Inscrit:
    27 Juil 2011
    Il existe Fraps, Camstudio, Camtasia, Hypercam et bien d'autre pour filmer .. Et tu peut aussi enregistrer ta voix en même temps de filmer et pour faire un montage ta tout simplement MovieMaker ^^

5. Technicolour

Technicolour Nouveau

Inscrit:
    3 Juil 2011
    Movie Maker rencontre des problèmes sur certains systèmes d'exploitations je crois. Un ami a testé HyperCam, la qualité était très mauvaise (mauvaise configuration peut-être ?).
    Bref, effectivement il y a un grand panel de choix, Camtasia, Vegas Pro sont les meilleurs dans le domaine du montage selon moi, et pour le tournage, j'ai uniquement testé Fraps et il m'a conquit (pourquoi acheter plusieurs logiciels si le premier me plait :))

Voilà voilà, à bientôt.

6. StOrM-CrAfT

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Merci de vos réponses, mais je reprécise bien que les logiciels que je veux doivent être gratuits et non payants. Je suis mineur et je ne vais pas non plus m'acheter quelque chose à plus de 200€, vous comprenez ? :)

Pour mes vidéos, j'ai décidé de prendre Camstudio, mais vous connaissez d'autres logiciels de montage que Camtasia ou Vegas Pro et qui sont gratuits (même si Camtasia a une version d'évaluation donc gratuite) ? :)

7. Technicolour

Technicolour Nouveau

Inscrit:
    3 Juil 2011
    Windows Movie Maker est un logiciel qui est installé par défaut sur Windows. Le mieux est d'être sur une plateforme Windows 7 pour un fonctionnement optimale.
    Tu peux aussi avoir quelques difficultés à trouver des logiciels gratuits de qualité.

Je ne peux pas plus t'éclairer, désolé.

8. VIPF

VIPF Bûcheron

Inscrit:
    27 Juil 2011
    Tu peux utiliser plusieurs logiciel quand la periode est terminer tu en prends un autre ainsi de suite.

9. StOrM-CrAfT

Inscrit:
    6 Juin 2011
    Ok, merci de l'aide ! ;)

10. ReAperr

ReAperr Explorateur

Inscrit:
    10 Juin 2011
    Salut,

Personnellement, j'utilise Fraps avec une license, pour ne pas avoir la délimitation de 30 secondes. Puis comme logiciel c'est soit After Effects, Sony Vegas ou même Movie Make x) Tout dépend du travail que j'ai à effectuer sur cet épisode :)

Cordialement,

Partager cette page