1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Cité médiévale en construction

Discussion dans 'Vos créations' créé par Morgoth, 2 Août 2013.

  1. Raidox78

    Raidox78 Enter the World

    Inscrit:
    17 Fev 2013
    Messages:
    20
    Points:
    45
    Sexe:
    Homme
    Magnifique, j'adore !
    Pour le nom de ta belle cité, j'ai trouvé Ornic.
    Et encore bonne chance pour la suite ^^
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Merci, et je note. :)
     
  3. sploutch

    sploutch Enter the World

    Inscrit:
    9 Sept 2013
    Messages:
    25
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Tu as un très bon générateur de nom de ville suivant le thème que tu veux choisir.
    Voici le lien: http://www.gunof.net/
    Tu trouveras sans doute ton bonheur la dedans!

    Sinon à part ça, ton build est très jolie. Ton châteaux est simplement superbe. Est ce que tu vas le décorer à l’intérieur?

    Si je peux me permettre une réflexion: c'est trop propre X)
    Les villes du Moyen-Age étais sales, sombres. Les chemins étais sinueux et étroits. Il y avait une végétations abondantes.
    Après, bien sur, ce sont des détails, mais je pense qu'ils sont importants si tu veux aller au fond des choses ;D

    En tous les cas, tu dois être très motivé pour build un projet aussi immense tout seul!
    J'attend tes autres screens avec impatience.

    Bonne soirée.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Merci pour le site et le compliment. :) Le château est décoré à l'intérieur, comme toutes mes constructions (mise à part les murailles pour l'instant). Tu as totalement raison pour la propreté de la ville, mais je dois dire que d'une part c'est assez difficile de faire l'insalubrité dans Minecraft, et d'autre part je me suis dit que je ferai les villages et les petites villes beaucoup plus sales que ça, mais que je laisserai la ville comme ça.
     
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Voilà, les murailles sont terminées (manque plus qu'à les rendre accessible), ainsi que l'intérieur de la ville. Je vais faire les habitations extérieures, puis je mettrais ma map en téléchargement.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    J'aime bien ton style, je suis ton avancée de près. :)
    Si tu me permets de critiquer, en bien comme en mal :
    - Comme je l'ai dis, j'aime bien ton style, c'est un médiéval moderne. :) Par contre, justement, cette ville ne correspond pas au style pur médiéval. On dirait plus une ville romaine, avec beaucoup de maisons riches. Mais bon, on s'en fou, ça a du STYLE ! :D
     
  7. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Merci bien pour ton commentaire. :)
    Il est vrai que la map a un certain côté romain, accentué par les routes en smoothsand. La ville on peut la considérer comme un test, parce qu'il est vrai qu'il y a beaucoup trop de maisons non pas de luxes, mais tout du moins plus que modestes. Les maisons pauvres vont donc vraiment se trouver dans le faubourg alentour. Par contre, pour les autres villes et villages, j'essayerai de me rapprocher un peu plus de la réalité.

    J'en profite pour annoncer que la map est désormais téléchargeable : http://forum.minecraft-france.fr/threads/médieval-world-wip.17024/
     
  8. Néhro

    Néhro Bûcheron

    Inscrit:
    6 Oct 2013
    Messages:
    107
    Points:
    56
    Je n'ai pas encore téléchargé la map mais je vais continuer sur un conseil :
    Au temps du Moyen-Age, les maisons des alentours étaient pauvres, puis plus on se rapprochait du centre, et souvent du chateau, plus les maisons grossissait et étaient décernées à une riche populace.
    J'ai donc pensé que tu pourrais faire ça : En dehors des murailles, créer des campagnes avec des maisons pauvres, ainsi que des fermes, qui seraient à découvert des murailles.

    Mais n'oublie pas de rester dans le même style d'architecture, de sorte à ne pas faire de frontière (imaginaire) radicale.
    Bonne continuation, je télécharge ta map dès que j'ai le temps ! :)
     
  9. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est ce que je fais, les maisons aux alentours de la muraille sont pauvres, et on y verra des fermes, des terrains d'élevage et autres métiers d'artisanat.
    J'ai changé de matériaux pour les maisons du faubourg, mais je ne crois pas que cela soit choquant.
    Merci à toi en tout cas. :)
     
  10. dexterd56

    dexterd56 Mineur de Fer

    Inscrit:
    26 Juil 2013
    Messages:
    634
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    Il a terminer la map !!!!!!
     
  11. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Du tout du tout. ^^
    J'ai juste terminé l'intérieur des murailles de cette ville, il me reste avec toutes les autres villes, les villages, châteaux, le terra-forming... :p
     
  12. dexterd56

    dexterd56 Mineur de Fer

    Inscrit:
    26 Juil 2013
    Messages:
    634
    Points:
    126
    Sexe:
    Homme
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!
    Il a pas mis la map en téléchargement.
    Pourquoi tant de haine envers moi, dit le moi Notch,dit le moi !
     
  13. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme

Partager cette page