1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

JustTimeToCraft [1.6.2] Herobrine nous attaque!! Frissons garantis...

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par we-wes_du_57, 26 Juil 2013.

1. we-wes_du_57

we-wes_du_57 Nouveau

Inscrit:
    26 Juil 2013
    ---------------------------
    Anti Grief : Oui
    Inscription nécessaire : Non
    Nombre de joueurs simultanés : 10
    Payant : Non
    Mods ou plugins utilisés : plugins anti-grief, banques, magasins, jeux, events...
    Description du serveur : Un Serveur Minecraft naissant dont le 1er but est de créer une communauté où la bonne humeur est reine !
    Lien :http://nunnun23.wix.com/justtimetocraft
    ---------------------------

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un serveur naissant sur lequel je travaille depuis quelque temps maintenant avec des amis !

expo + texte + titre 3D couleur + diamants.png

Nous avons créé, dans le but de vous divertir (et aussi parce qu’on a un égaux surdimensionné ^^) un serveur Minecraft assez simple au commencement mais qui évoluerait par la suite en fonction de vos demandes, vos projets ou autres...

Rien de bien original dans tout cela vous me direz! C'est bien vrai, mais nous espérons que votre imagination nous aidera à sortir du lot. Notre but premier est en fait de créer une communauté sympa qui posera ensuite les bases du serveur.

Mais trêves de bavardages, nous avons du pain sur la planche!

1/Général:

Notre serveur se nomme JustTimeToCraft (JTTC c'est plus simple ^^) et peut pour le moment accueillir jusqu'à 10 personnes en même temps. C'est un serveur Semi-Rp relié à l'adresse Ip: 188.165.247.63:27120

Nous possédons un site web créé par nos soins disponible à cette adresse: http://nunnun23.wix.com/justtimetocraft
    Malheureusement je crains fort que vous n'y trouviez pas encore votre bonheur au niveau des infos puisque le site est encore en construction :/
    Le forum du serveur est accessible depuis le site internet mais ce dernier est également en construction pour le moment (merci de ne pas vous arrêter à son architecture très... heu... )

Nous disposons également d'un serveur Mumble de 50 slots mais les informations pour la connexion à ce dernier ne vous seront délivré que si vous faites partie de la communauté (pour éviter que n'importe qui ne s'incruste dans vos conversations ;)

2/Staff:

Avant de poursuivre, laissez moi vous présenter le Staff du serveur.

Nous sommes 5 administrateurs à votre service sur l'intégralité des fonctionnalités proposées par le serveur: site web, forum, Mumble... (et même serveur!! ^^)

Ainsi, vous pourrez vous renseigner ou demander de l'aide auprès de:
    DarkBlues09, toto09, nowakps57_, fantasticnaja et nunnun23 (moi-même :)

Des postes de modérateurs seront envisagés mais nous pensons qu'ils ne sont pas indispensables pour le moment.

3/Fonctionnement:

Les rangs: Le serveur possède pour le moment deux rangs simples: Admin et Villageois .

Candidatures: Aucune candidature n'est nécessaire pour entrer sur le serveur, nous faisons confiance aux joueurs et ne sommes d'ailleurs pas très stricts au niveau des règles sur le serveur. Mais sachez que tout abus de notre confiance sera puni !

Les maps: Nous vous proposons 4 maps ayant des caractéristiques et fonctionnalités différentes:

-map "Centre-ville": C'est ici que vous mènerez tranquillement votre vie de Villageois. Nous vous proposons une vingtaine d'emplacement à maison dans un petit centre-ville entouré de remparts pour vous protéger des monstres. Avec des bâtiments décoratifs pas très imposants mais sobres et plutôt mignons.

Sur cette map vous pourrez donc acheter un terrain pour construire votre maison, (vous ne pourrez pas construire dans un emplacement que vous n'avez pas acheté par souci de réalisme ;) gérer votre compte en banque (avec de vrais intérêts !!), ou encore acheter des ressources dans les magasins. Tout ça bien sûr avec de l'argent virtuel !!

-maps "Nether" et "Ressources": Si vous ne pouvez pas construire où vous n'avez pas acheté et que les terrains sont limités, alors où allez-vous trouver vos ressources ?!

C'est là que ces deux maps interviennent. Là-bas vous pourrez voyager, construire ou détruire où bon vous semble. Les ressources n'attendent que vous. A noter que ces maps sont remplacées à chaque fin de semaine pour permettre la présence d'une infinité de ressources.

-map "jeux": Ici, les Events et jeux sont les maîtres! Vous y trouverez des jeux automatisés pour vous sortir du train-train de Minecraft. Ces derniers vont de jeux "empruntés" (comme le mode "infecté" de COD: MW3 façon Minecraft) à de grands classiques (comme le "Dé à Coudre").

image 3.png

L'arène de course à chevaux. Cette dernière sera disponible dés la mise à jour 1.6 du serveur.

image 4.png

Les portails vers le Nether et la map de jeux.

4/Point(s) fort(s):

Comme dit plus haut, il est vrai, notre serveur n'a rien de très original. Mais nous pensons que justement, c'est à vous de créer le serveur qui vous ressemble! Nous n'avons que posé les bases de l'édifice et nous vous attendons pour monter ce dernier avec nous!

Je dirais donc que le point fort du serveur, c'est cette volonté que nous avons, à vouloir créer avant toute chose, une communauté sympa et active.

Mais aussi des plugins peu utilisés et Herobrine en personne à combattre sur le serveur !! Sans oublier un système de banque riche en possibilités et focaliser sur la bonne gestion de son compte : emprunts, endettements, etc...
    5/En test:

Notre serveur est en test pour 1 mois depuis le 23/07/2013. Si il vous plait, nous poursuivrons le projet, mais si nous estimons ne pas avoir recueilli assez de joueurs pour commencer l'aventure, il fermera ses portes le 23/08/2013.

Si nous avons un nombre de demande conséquent, en plus de poursuivre, nous augmenterons certainement le nombre de slots ainsi que la zone jouable du "Centre-ville"

Voilà pour ce qui était de la présentation de notre serveur! Nous espérons que vous aurez apprécié le concept! On compte sur vous tous!

A bientôt et bon jeu

Les admins de JTTC ;)

--------------------------------------------------------------------------
    Edit du 27/07/2013: Le serveur est passé en 1.6.2 ! Enjoy !!
    Edit du 27/07/2013 à 19h02: Herobrine est sur le serveur!! La banque du centre-ville est enfin disponible!!
    Edit du 29/07/2013 à 16h18: Le plugin "Citisens" est ajouté!! Des soldats assurent votre sécurité!!

2. we-wes_du_57

we-wes_du_57 Nouveau

Inscrit:
    26 Juil 2013
    Herobrine n'est peut être pas un mythe !

A chaque nouvelle version, le même changelog : -Herobrine was removed. Autrement dit, "Herobrine a été supprimé" .
    Nous avons pourtant l'amère impression, que sur notre serveur, ce dernier a échappé à cette sentence. En effet, dans les jours qui ont suivi l'ouverture du serveur, nous avons reporté de nombreux panneaux apparus sans aucune permission dans le Centre-Ville, des Livres apparaissent dans nos inventaires avec pour auteur: Herobrine. Des joueurs sont morts dans une zone sans monstre et sans pvp. Plus impressionnant encore, certains disent avoir complètement perdu le contrôle de leur jeu. Sans oublier bien sûr, les bruits de ghasts dans le monde normal ou encore des portes qui s'ouvrent et se referment toutes seules.

Nous en sommes sûrs, quelque chose d'étrange se passe actuellement sur le serveur. Tout porte à croire que la fameuse légende de ce personnage aux yeux vides, n'est pas qu'un mythe . Les Admins sont à la recherche de preuves concrètes et d'une solution si la rumeur venait à être vérifiée !

Nous avons besoin de vous pour combattre cette... chose ! Quelle qu'elle soit!

3. BlitzVII

BlitzVII Bûcheron

Inscrit:
    13 Juil 2013
    serveur sympathique (malgré l'accueil hospitalier qu'herobrine m'a fait quand je rentrais de la map ressource en allant à ma parcelle xD) il n'attend plus que de nouveaux joueurs. Bonne continuation.
    PS: si un rédacteur voit ça, il serait pas mal de réunir plusieurs serveurs sympas de cette section de forum de temps en temps et d'en faire un article pour donner une chance aux petits serveur de bien commencer

4. Miniestra

Miniestra Mineur

Inscrit:
    17 Déc 2012
    Pour le moment, nous avons décidé de ne formuler aucun article sur des serveurs car cela pourrait avantager quelques serveurs et en désavantager de nombreux autres.
    En plus, après cela, nous serions assaillis de demandes d'articles pour chaque serveur et ce serait franchement désagréable pour nous.
    Donc pour le moment, la réponse est non.

5. we-wes_du_57

we-wes_du_57 Nouveau

Inscrit:
    26 Juil 2013

Merci beaucoup ! Herobrine est en effet, plus que déchaîné. ^^ Une fois dans ta maison tu devrais être en sécurité! J'ai adoré le principe de la présence d'Herobrine, cela nécessite d'être constamment attentif :).

Concernant ton idée, il est vrai que beaucoup de petits serveurs très bien agencés meurs du fait qu'on ne leur octroie pas forcément beaucoup de chance de se faire connaître. Mais comme le dit Millenium, faire des articles comme ça, c'est compliqué au niveau de beaucoup de points :) . Personnellement, je fais confiance au "bouche-à-oreille" ^^ .

Encore merci de ton commentaire,

A bientôt sur JustTimeToCraft,

Wes

6. we-wes_du_57

we-wes_du_57 Nouveau

Inscrit:
    26 Juil 2013
    Mise en place de mesures pour la protection des habitants

La présence d'Herobrine sur le serveur se dessine peu à peu. Le staff, n'ayant trouvé aucune solution pour bloquer ce dernier, a fait appel aux meilleurs soldats qui assureront au maximum votre sécurité.
    Cette news annonce donc l'arrivée du plugin "Citisens" sur le serveur destiné à rendre le Centre-ville plus vivant mais aussi en cours de test pour une utilisation peut être bien plus RP par la suite. :)

La bourse, se porte bien ! Les intérêts grimpent et sont beaucoup plus intéressants ! Profitez-en !!

7. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Moi je peux aider en construction et en idée mais d'abord je finis la version 2.0 de ma map et je dois finir 26 pages de rédaction d'une histoire RP pour Minecraft T.T Je passerais faire un tour ;)

8. we-wes_du_57

we-wes_du_57 Nouveau

Inscrit:
    26 Juil 2013
    Bonjour à tous,

merci à toi Vanlong de ta proposition, le staff est pour le moment bien remplit (avec 6 admins) mais nous entamons actuellement la construction d'un monde entièrement terraformé. Néanmoins, nous avons besoin de quelques personnes de qualités pour nous aider à créer les différentes villes sur la map.
    De plus, je vois que tu aimes le RP ? Cette map dont je te parle sera en fait une map RP/PVP avec pour thème principal le mythe d'Herobrine !

Tiens moi au courant si ta proposition tiens toujours, j'en parlerai avec les autres admins...

9. AyZen_ShiItZ

AyZen_ShiItZ Nouveau

Inscrit:
    12 Août 2013
    salut , si vous cherchez un joueur pour faire une constru. et du terraforming , je suis la , je me débrouille super bien en architecture , je suis très inventif , fort en redstone . Je sais me servir de world edit comme pour creer une montagne ou pour rend naturel un //cut .. Bref , si vous cherchez quel'un pour de la constru. Choisisez moi :P !

A bientôt j’espère !

PS ( j'ai essayer de me co sur le serveur , il était off : normal ?)

10. we-wes_du_57

we-wes_du_57 Nouveau

Inscrit:
    26 Juil 2013
    Mise à jour 1.0:
    Nous sommes heureux de revenir vers vous, pour vous donner des nouvelles fraîches du serveur ! Tout d'abord ce dernier à réussi son mois de test, et nous poursuivons le projet, merci à vous !!

Le serveur arrive donc à sa première mise à jour importante, la 1.0 !
    Cette dernière à déjà commencée... Nous vous proposons dés maintenant un monde Freebuild dans lequel vous pourrez construire ce que vous voulez pour la maudite somme de 5000 Déclions. C'est certes cher, mais ça rajoute, une nouvelle fois, un peu plus de difficulté !

Face à la forte demande de places et aux minces possibilités du serveur en terme d'économie, nous avons créé un quartier marchand ajoutant 17 nouveaux emplacements d'habitations et 12 emplacements pour le commerce. L'arrivée de ce quartier permet (enfin !) aux joueurs de créer leurs propres magasins ! Bien sûr, devenir marchand vous coûtera chère... Mais c'est le prix à payer pour doubler, voir tripler vos gains d'argents :)

Ajouts futurs de la 1.0:

-Mise à jour du mob Arena (nouvelles classes, nouvelles vagues, nouvelles récompenses )
    -Nouveaux jeux dans la map "jeux"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    AyZen, merci de ta proposition, passe sur le serveur pour voir tout ça :)

11. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Même si je fait un petit (grand) UP je voudrait s'avoir pourquoi je ne peut plus m'y connecter. Merci de me répondre, si il y a une maj ou autre car I like se serveur.

12. we-wes_du_57

we-wes_du_57 Nouveau

Inscrit:
    26 Juil 2013
    Le serveur avait quelques petits soucis ces derniers temps, le problème devrait bientôt être réglé

13. gege83var

gege83var Mineur

Inscrit:
    31 Juil 2013
    Ha merci de m'avoir rep et si le serv a changer d'ip merci de me la dire ;)

Partager cette page