1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

32x32 Orion THREE v3.0 [1.7] 8000+ DLs ! ABANDONNÉ

Discussion dans 'Resource packs' créé par NinjaColombe, 24 Avr 2013.

  1. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Salut les gens,
    je suis entrain de réfléchir à des idées pour une version quatre de Orion, histoire de faire quelque chose de hardcore :p . Ce ne sera sûrement pas pour la version de l'1.7 étant donné que je vais essayer de remplacer la totalité des sons et d'améliorer un maximum de textures.
    Si vous avez des idées pour le pack, dites-le sur ce forum ou par mp, ça me va très bien. Proposez des idées de textures à changer ou pour les blocs à venir, de bruitages qui pourraient être sympas et ce qui m’intéresse le plus, des idées de fonctionnalités à implémenter au pack.
    Par exemple, le fait de modifier la couleur du vide dans Orion THREE m'a été proposé par un abonné.
     
  2. SkyRiiDeRX

    SkyRiiDeRX Explorateur

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    57
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Salut ! :)
    j'ai quelques bonnes(ou moins bonne ) idées pour ton pack
    -Travailler un peu plus sur le misc (ça s'appelle plus comme ça mais bon...nostalgie) afin de faire des marais plus sombres des jungles et des forets plus vive, enfin c'est une suggestion
    -Faire des textures animés comme l'herbe de Summerfield
    -Faire de nouveau son pour le pvp plus réaliste par esbruit de dégats remplacé par du sang qui gicle (âme sensible s'abstenir ) ou des bruits d'épée comme dans MATmos et des bruitages rigolos.
    -Retravailler le lightmap : la nuit n'est pas tellement bleuté ( Sur ton pack, en effet j'avais mis le lightmap sur le faithfull et là on le voyait beaucoup plus, c'était très joli par ailleurs :D ) et l'éclairage est jaune mais ce n'est là aussi pas si flagrant ( j'ai mis le lightmap de pixel reality sur ton pack et là on le voyait bien, un peu trop même
    Enfin bref c'est tout pour le moment si je trouve d'autre idée je te le dirai ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    J'avais pensé à rajouter un son qui fait croire au joueur qu'il est encombré de diverses choses ^^ Quand on marche pour le PVP des sons de métal vont très bien aussi ;)
     
  4. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    J'ai essayé de prendre les couleurs les plus naturelles possibles, mais je suis d'accord avec toi, j'essaierai de donner un peu plus de contraste pour différencier les biomes tout en restant dans la mesure du naturel ;)

    C'est une bonne idée, j'ai jamais pris le temps de m'attaquer aux animations. Par contre, pour l'herbe, c'est très difficile à faire. L'animation de Summerfield comporte peu d'images, mais comme je suis un fifou, si je devais faire l'herbe animé, ce sera 30 images en une seconde pour avoir une animation fluide. J'ai de nouveaux logiciels qui pourraient peut-être me faciliter la tâche, donc je tenterai le coup, mais je garanti rien :p

    Le moteur sonore de Minecraft utilise les mêmes bruitages pour toute sortes de dégâts. Si on entend notre corps se faire transpercer quand on tombe de 4 blocs ou du sang qui gicle quand on se brûle, ça le fera pas... Désolé, c'est une excellente suggestion, mais ce n'est pas possible sans mods.

    J'ai conçu le lightmap de Orion THREE grâce une trentaine de photo que j'ai prise avec un appareil de très bonne qualité dans les divers moments de la journée dans mon jardin avec un temps sans trop de soleil ou de nuages et je suis très content du résultat. Personnellement, je ne pense pas trop qu'une couche trop bleue pour la nuit sera en cohérence avec l'aspect du pack. Pour ce qu'il s'agit de l'éclairage des torches et compagnie, je l'aime bien pour l'instant, mais tu as raison, je vais probablement changer ;)

    Bonne idée, j'ai déjà fait ça pour le cheval. Pour les bruits de pas ça pourrait être très intéressant au niveau du PvP, mais j'essaie de garder un équilibre dans le pack. Donc je pourrai en faire, mais je les mettrai dans le customisateur, qui accueillera des textures, des palettes et des sons.

    Merci de vos suggestions :) !
     
  5. SkyRiiDeRX

    SkyRiiDeRX Explorateur

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    57
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Pour le lightmap je proposais juste, il me va très bien comme ça et sinon tu pourrais aussi faire une animation pour les feuilles qui bougerai comme dans les shaders ( sans les lags, enfin j’espère ^^ )
     
  6. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Il n'est pas possible sans shaders ^^ Car dans les shaders, les feuilles bougent hors du bloc ;)
     
  7. SkyRiiDeRX

    SkyRiiDeRX Explorateur

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    57
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Je sais mais une animation qui donnerait l'impression, et oui, c'est parfaitement réalisable:p.
     
  8. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Nop ;) Pas possible car faire une animation qui ne sorte pas du bloc, il faudra le faire plus petit or si tu mets des textures plus petites, le jeu ne compte pas le vide de textures et donc tu es obligé d'avoir ton bloc plein ^^ Ensuite tu peux tjr faire comme moi, un bloc qui change de texture ^^
     
  9. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Sur l'animation, si on faisait bouger les textures en 2D, ce serait moche, et si c'était en 3D, ça ne sera beau qu'avec une certaine perspective bien précise :/
    C'est pour ça que l'herbe, qui n'a pas la forme d'un cube, peut être animée avec un bon résultat ;)
     
  10. SkyRiiDeRX

    SkyRiiDeRX Explorateur

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    57
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Oups j'ai oublié de préciser ( désolait )que faire une animation qui ne sorte PAS du bloc est parfaitement réalisable :D
     
  11. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi mais sincèrement ... c'est laid >< Et là je viens de faire un test ouais bof :/ Je préfère quand le bloc change à chaque bloc :)
     
  12. SkyRiiDeRX

    SkyRiiDeRX Explorateur

    Inscrit:
    29 Juil 2013
    Messages:
    57
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Ok c'est dommage mais bon ^^ (ya plein d'autre item et blocs a animer notamment les minerais :p )
     
  13. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Alors là un j'aime de plus bon enfin revenons sur le sujet, le seul truc que je HAIS dans ce pack c'est ...
    LES VILLAGEOIS ET LEURS TEXTURES (J'AIME PAS CAR ON DIRAIT DES ORQUES ET J'AIME PAS LES ORQUES, CA ME DONNE ENVIE DE LES TUER -Bon en même temps je fais la même chose si ils sont normaux-) C'est gros ?
     
  14. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Traumatisé de Seigneur des Anneaux, hein :D ? C'est dommage j'avais passé pas mal de temps sur ces mobs. Donc ce que je ferai, je mettrai des normaux par défaut et sur le customisateur je mettrai les orques (et pourquoi pas des Avatars aussi :p).
     
  15. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Nan traumatisé par les sons des villageois et leur nez ><
     

Partager cette page