1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Suivie : 30 villages et plus

Discussion dans 'Maps' créé par Lyra62, 13 Oct 2013.

1. Lyra62

Lyra62 Nouveau

Inscrit:
    13 Oct 2013
    Bonjour à toutes et à tous :D

Je viens vous présenter le début d'un {gros} projet que j'ai commencé il y a peu et qui va nécessiter pas mal de temps !

> Mais c'est quoi, ce projet ? :sage:

Le but est de créer une trentaine de villages à thème tous différents les uns des autres, ainsi qu'une grande ville, la Capitale. Pourquoi se donner autant de mal me demanderez-vous ? Eh bien parce que l'objectif est de constituer une sorte de répertoire où seront regroupés plein de styles architecturaux différents, tout simplement !
    Cela pourra servir (je l'espère) à plusieurs joueurs comme base d'inspiration. Cette map est là pour donner des idées !
    Chaque village possède plusieurs maisons (des très simples et d'autres un peu plus complexes), quelques magasins, une gare, une mairie et parfois autre chose (moulin, phare, église, château, auberge, temple...) selon le thème.
    Les premiers villages sont simples et tout le monde peu aisément s'en inspirer pour les reproduire sur sa map/son serveur. Mais ils y en aura bientôt des plus complexes (le Village Oriental l'est déjà un peu plus).
    Il y en a pour tous les goûts, et certains villages ne plairont forcément pas à tout le monde ; chacun aura une préférence pour un village et n'en aimera pas un autre, car les styles seront très diversifiés.

> On peut voir un peu à quoi ça ressemble ? Oo

J'ai terminé 2 villages, et un troisième est en cours de construction, voici les screens de ce qui a déjà été fait :

Village des Sables

Village des Pierres

Village Oriental (en cours de construction, la décoration extérieure et compagnie seront fait à la fin)

Architecture prévue pour la Capitale. Ce sont des essais sur une autre map, ces bâtiments ne sont pas encore présents sur la grande map.
    (Une université)

> Et la map ? :Charte:

Je compte mettre la map en téléchargement une fois que le Village Orientale et l’Accueil des visiteurs (vous) seront terminés :) D'ailleurs, quel hébergeur me proposez-vous ?
    Après cela, je ferai une mise à jour (vous devrez re-télécharger la map) tous les mois/mois et demi.
    Je vous expliquerai comment la visiter au mieux une fois que la map sera dispo en téléchargement.
    En attendant vous pouvez tout à fait poster vos critiques, poser des questions, me faire des suggestions sur un thème pour un village, etc.

> Qu'est-ce que tu as oublié de nous dire ? :fouet:

Les Villages auront chacun une petite histoire RP (écrite dans des livres du jeu).
    Une fois la map bien avancées, je mettrai en place une quête/aventure qui vous mènera dans tous les villages et la Capitale. Je n'y ai pas encore réfléchi, mais vous pouvez aussi me proposer des scénarios :D
    Je n'utilise pas de mods pour le moment, juste le Créative. J'installerai World Edit quand je commencerai la Capitale.

Voilà, voilà, encore une fois n'hésitez pas à donner vos avis, à poser des questions et à me proposer des idées :p
    En espérant que ça vous plaise !

• J'aime J'aime x 1
  2. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Belle présentation et très beaux villages.
    Bonne continuation !
    Je te conseille aussi de prendre Mediafire comme hébergeur.

3. Lyra62

Lyra62 Nouveau

Inscrit:
    13 Oct 2013
    Merci :) Je prendrai Mediafire alors !

Je mettrai la map en ligne sûrement mercredi ou jeudi, le week end prochain au plus tard.

4. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    L'architecture est originale, j'aime bien !
    Bonne continuation et bon courage. :)

5. Lyra62

Lyra62 Nouveau

Inscrit:
    13 Oct 2013
    Bonsoir :D

J'ai terminé le Village Oriental ! Voici les screens

J'ai également mis la map en téléchargement pour ceux que ça intéresse. Sachez que dans environ un mois je la mettrai à nouveau en ligne avec toute les nouveautés faites d'ici là.
    Vous allez débarquer dans une maison (la votre), descendez et ouvrez le coffre à gauche de la porte : vous avez deux livres. L'un n'est pas signé : c'est les instructions. L'autre, c'est pour le fun (je ne sais pas si je le garderai tel quel pour la grande quête).
    Et il n'y a qu'à suivre le guide, ce n'est pas compliqué ;)
    Il y a donc 3 villages à visiter pour le moment. Je n'ai pas encore meublé les bâtiments (en effet, je suis assez nulle en déco intérieure).

Voilà le lien de téléchargement :
    http://www.mediafire.com/download/9ysmm8v5742lok0/Strong+World+MAJ+15.10.rar

Voilà, bonne visite :D

6. Zeoltyu2412

Zeoltyu2412 Bûcheron

Inscrit:
    30 Août 2013
    Si tu veux de l'aide, je suis là! (j'adore construire des choses sur différents thèmes)
    Et tes constructions sont juste GÉNIALES!

7. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    J'aime beaucoup, chapeau l'artiste !

8. Lyra62

Lyra62 Nouveau

Inscrit:
    13 Oct 2013
    Merci merci :D Vous avez téléchargé la map ? Il n'y a pas encore grand chose mais c'est juste pour savoir ;)

9. Zeoltyu2412

Zeoltyu2412 Bûcheron

Inscrit:
    30 Août 2013
    Moi oui et c'est trop beau!!! J'adore ce style d'architecture.

10. Lyra62

Lyra62 Nouveau

Inscrit:
    13 Oct 2013
    Merci :) ceux qui l'ont téléchargée ont pu voir le nom du prochain village et peut être deviné à quoi il ressemblera ^^

11. Zeoltyu2412

Zeoltyu2412 Bûcheron

Inscrit:
    30 Août 2013
    bah non j'ai rien vu, c'est ou?
    (et sinon, quitte a le redire, je suis la si tu as besoin d'aide :)

12. Lyra62

Lyra62 Nouveau

Inscrit:
    13 Oct 2013
    Y'a un panneau dans la gare du village oriental qui indique la direction du prochain village ! Pour l'instant pas besoin d'aide merci ;)

Partager cette page