1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La quête des cookies perdus [1.6 et +]

Discussion dans 'Maps' créé par lolo_x, 27 Oct 2013.

1. lolo_x

lolo_x Nouveau

Inscrit:
    27 Oct 2013
    Bonjour / bonsoir Minecraft-France !
    J'ai fait une map qui, à l'origine, n'était destinée qu'à mes amis mais je me suis finalement décidé à la poster publiquement.

Quand même, je ne suis pas un mappeur professionnel, je n'ai aucune expérience et d'ailleurs je ne compte pas faire d'autre map, donc soyez indulgents O:) (mais j'ai quand même eu de bons retours).

Donc voici La quête des cookies perdus ! Le début est un genre de mini-RPG tranquille où j'ai mis un mini-scénario, pour pas que la map soit vide. Comme vous vous en doutez, il faut retrouver des cookies.
    2013-10-04_23.12.13.png
    Avec une zoulie maison...

2013-10-26_22.48.18.png ...Et une zoulie ville.

Ensuite c'est plus cruel.
    2013-10-26_22.51.11.png
    2013-10-04_21.54.11.png
    2013-10-26_23.00.54.png

Mais c'est pas horrible tout le temps non plus hein u_u 2013-10-26_23.06.46.png
    J'ai mis des moments tranquilles !

2013-10-26_23.18.55.png
    Et des moments de jeu !

Mais là j'ai mis seulement quelques screenshots, vous vous doutez qu'il y a un tout petit peu plus de contenu que ça.

Au fait : j'ai aussi mis des checkpoints pour pas toujours tout recommencer, qui ressemblent à ça : 2013-10-26_22.59.34.png

Vous remarquerez qu'il y a un genre d'oeil au mur : c'est parce que j'ai caché des disques, et vous pouvez obtenir des objets bonus en insérant les disques dans les jukeboxes qui correspondent ! (je sais pas si je suis bien clair, retenez juste qu'il y a des disques cachés)

Comme je suis un traînard, j'ai commencé la map en 1.5 et la 1.6 est sortie ensuite, donc vous verrez à un moment que j'ai changé de version et que j'ai pu profiter de la mise à jour.

Je m'excuse pour les ordinateurs les moins puissants (dont le mien fait partie, soit dit en passant), il y a pas mal de systèmes de redstone qui peuvent faire ramer, mais excepté à quelques moments, mettre la distance d'affichage au minimum ne change rien.

Quelques infos annexes :
    J'ai fait ça tout seul, en solo, donc je n'ai pas de serveur à citer.
    Je n'ai utilisé aucun logiciel, juste des blocs de commande et de la redstone.
    Quasiment toute la map est de moi, à part deux ou trois détails que j'ai empruntés à des youtubeurs.
    A propos de serveur, n'y jouez pas en multijoueur, c'est prévu pour une seule personne.

Voilà voilà ! Je n'ai rien d'autre à dire, à part que je vous en voudrai pas si vous m'ignorez. Et que je vous en serai très reconnaissant si vous téléchargez ma map, même si c'est pour me dire juste après qu'elle est nulle.
    D'ailleurs si elle vous intéresse, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Ah si, quand même, le lien !
    http://www.mediafire.com/download/uc965o6h9c5j9c6/La_quête_des_cookies_perdus.rar (version sans les bugs !)

[EDIT]
    J'ai oublié un détail !
    Pour les flemmards, voici un dossier contenant les emplacements des disques.
    Cela dit, pour certains, je ne révèle pas la position exacte (ce serait impossible avec juste un screenshot, et puis, si vous ne cherchez pas du tout, ce n'est pas drôle.)
    Je préviens toutefois que ça spoile.
    http://www.mediafire.com/download/6ef6alh424dmim3/Disques.rar

2. lolo_x

lolo_x Nouveau

Inscrit:
    27 Oct 2013
    En fait mesdames messieurs, je me suis rendu compte qu'avec la 1.7, un certain nombre de choses ne fonctionnait plus, mais je vais tâcher de m'en occuper.

3. ok je vais attendre alors,sinon bravo il y a de la redstone ?

4. lolo_x

lolo_x Nouveau

Inscrit:
    27 Oct 2013
    Oui, je l'ai mis dans la présentation ^^

5. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bon alors à ta présentation (Je ne teste pas les maps ^^) la map est bon ... il faut dire que c'est pas la plus esthétique au monde et la plus joulie ^^ Par contre certaines choses m'ont l'air d'être bien faites en redstone, ta map me fait pensé aux premières maps Puzzle sorties en 1.2.5 (Quand j'ai commencé)
    vanlong [Fukushimiste] pleure
    Sinon ça a l'air sympa :)

6. lolo_x

lolo_x Nouveau

Inscrit:
    27 Oct 2013
    En effet, n'ayant pas de talent particulier dans l'architecture et la décoration, je n'ai pas essayé de la rendre esthétique et encore moins d'y mettre une ambiance.
    Et merci pour ce qui concerne la redstone !
    (PS : moi aussi j'ai commencé en 1.2.5 :D)

Partager cette page