1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Qualité de Minecraft-France

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Ez', 10 Août 2011.

  1. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Voilà suite à un commentaire d'un membre sur le site, je voudrais avoir l'avis des membres sur la qualité des articles.

    Qu'en pensez vous ?

    Sinon que proposez vous pour améliorer ces articles, que manque t'il ?

    A savoir d'avance que chaque article peu après sa publication est corrigé à nouveau par un correcteur pour éventuellement retirer les erreurs de frappes ou autres.
     
  2. Cocomega

    Cocomega Explorateur

    Inscrit:
    10 Juil 2011
    Messages:
    91
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Et bien...Personnellement je trouve les articles plus que parfait. Bien les explications un peu vague pour l'installation du mod, mais il y a le forum pour ça.

    Les Mods : Vous dites comment fonctionne les mods, les crafts, ce qu'il faut savoir, qu'est-que ça rajoute, à quoi il sert, vous mettez des screens...What Else ?

    Les Textures Pack : Il y pas grand choses à dire...

    Ce ne sont que deux exemples pour dire que c'est parfait. Au pire, pourrais-tu préciser ce qu'a dit le membre ?
     
  3. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Ca serait sympa de mettre plus de dossiers originaux comme celui sur comment lancer son serveur, je pense que ça serait un sacré plus !
     
  4. Guilam

    Guilam Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    14
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Pour moi il y a aucun problème a relever. Les articles sont complets et bien écrits. Si tu parles du commentaire posté sur l'article "Friend Mod ", il faut avouer qu'il n'était pas très réfléchit, surtout quand il a dit que minecraft.fr est (je cite) : "très bien (en qualité) mais très peu d’article !" Oo Moi ça me choque ^^ Enfin, j'ai déjà répondu à son commentaire, maintenant je ne sais pas quoi dire pour amélioré tes articles, vu que je viens sur ce site parce qu'il y a ici les meilleures présentations ;)

    (Edit: Bhou, la dernière phrase fait presque lèche-botte (pour rester poli) ^^ )
     
  5. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Pour ce qui est des explications d'installation, je vais voir comment les rendre plus ergonomique et plus simple pour vous, lecteurs. :)
     
  6. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je ne trouve rien à redire, les articles sont, pour la plupart, complet et parfaitement rédigés. De plus, le site en est fournis en abondance. Juste une suggestion, plus de présentations de pack de texture car EZ' et les personnes qui rédigent des articles sur les packs de textures ont le don de trouver des packs très agréables à l'oeil.
     
  7. Azerian

    Azerian Enter the World

    Inscrit:
    18 Juil 2011
    Messages:
    18
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Pareil, je trouve le site bien fait et les descriptions des mods clair. Peut être pourriez-vous envisager de mettre, un lien direct dans les descriptions pour chaque mods vers la section support.
    Créer une section de traduction pour les mods. Créer une section bien distinct pour les mods exemple, ceux qui apporte de nouveaux monstres ou de nouvel armes et armures etc...
     
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Un classement par catégorie est prévu pour la maj du site en Septembre.
     
  9. sarcks

    sarcks Bûcheron

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    168
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    pour ma pars aussi j'ai rien a redire de la qualité du site bien au contraire :)
     
  10. StOrM-CrAfT

    StOrM-CrAfT Thunder's God

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    275
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Minecraft-France.fr > All

    Ça résume bien l'idée que je pense du site, même si j'abuse à peine ! ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Elorri

    Elorri Enter the World

    Inscrit:
    30 Juil 2011
    Messages:
    25
    Points:
    73
    Sexe:
    Femme
    Pour être franche, le site est plus que complet, selon moi. Les articles sont nickels, il y a en souvent, on nous tient au courant des mises à des mods, des packs de texture, des futures versions de Minecraft... Franchement, moi je n'ai rien à redire. Minecraft-France est un site super complet, avec de bons articles, peu de fautes d'orthographes, des membres du staff très présents.
    Sinon, comme l'a dit Cocomega dans son message, il y a peut-être un petit manque, un peu de vague au niveau de la façon d'installer un mod, mais il y a effectivement le forum pour cela, donc c'est pas trop un problème.

    Donc voilà. Site très complet, forum superbe, un bon boulot, des articles récents sur tout ce qu'il y a de plus actuel... c'est franchement du bon boulot, que vous faites tous! Rien à redire de mon côté ^^
     
  12. Ce truc-là revient tellement souvent que je commence à trouver cette remarque inconfortable. Pas tellement pasqu'y a le fofo, qu'on le dit vingt fois par jour et que c'est tout de même pas notre faute si les gens nous lisent pas.

    Mais plutôt parce qu'on fournit le lien original, et des instructions tellement claires que ça va être difficile de faire mieux. Je veux dire, le mec qui est infoutu de suivre les instructions et de réfléchir plus d'une seconde et demi à ce qu'il est en train de faire et ce qui pourrait clocher dans les instructions... Qu'est-ce qu'il fout à modder un truc, a fortiori dans un langage "exotique" comme le java ?

    T'empoignes pas un Bull sans avoir passé ton permis, t'installes pas une application sans avoir lu le manuel. Ou alors tu pleurniches pas après pasque t'as réussi à t'embourber dans le gruau d'avoine ou que ton install est niquée.

    Où je veux en venir ? Y'a une frontière entre aide à l'installation et assistanat. Je ne prétends pas forcément qu'on a atteint cette limite, mais je pense par contre sincèrement qu'on en est pas loin.

    Ceci dit, c'est juste un point de vue à opposer aux vôtres. Comme toujours la vérité doit se trouver quelque part au milieu. Il serait donc plutôt pas mal de savoir ce qui est trop vague exactement dans ces instructions pour pouvoir pallier le problème s'il y a lieu d'agir ou refuser si c'est vraiment pasque neuneudu93 et jeankevinkikoo pigent rien à rien mais savent pas non plus faire la différence entre leur archiveur, leur explorateur de fichiers et leur lecteur audio (et je parle même pas du e bleu qui sert à allumer et éteindre internet). Alors certes j'ai peut-être un background plus technique qu'une (bonne ?) partie des membres, mais bon.

    tl;dr - À voir, quelques clarifications sur ce "vague" dans les instructions ne seraient pas de trop.
     
  13. Elorri

    Elorri Enter the World

    Inscrit:
    30 Juil 2011
    Messages:
    25
    Points:
    73
    Sexe:
    Femme
    Bonjour, Hyeron ^^
    Ce que j'entends par "vague", c'est assez facile à représenter. Par exemple, il y a cet article, très complet avec l'installation détaillée : http://www.minecraft-france.fr/?p=5697 (donc qu'est-ce qui va où et tout)
    et cet article http://www.minecraft-france.fr/?p=5147 où l'installation est beaucoup moins détaillée. Si j'étais un peu nouvelle dans le domaine des mods et nulle en anglais, personnellement, je ne saurais pas quoi faire du ModLoader ou encore du ScotTools, alors que sur l'autre article, tout ça, c'est indiqué.
    Ce n'est pas grand chose, et certes, on pourrait dire aux gens : débrouillez-vous avec vos problèmes... mais vu qu'un mod s'installe à peu près tout le temps de la même façon, ce n'est pas nécessairement bien long de faire un copier/coller sur les parties concernant, par exemple, ModLoader. Ou encore de mettre un lien vers un article qui indique la façon d'installer le truc en question.
    Voilà ^^

    Enfin, personnellement, je sais comment installer des mods, mais j'ai mis longtemps avant de bien comprendre le truc. Je n'avais pas de page en français qui indiquait clairement quoi faire et j'avoue que des articles qui donnent comment installer des trucs comme ModLoader et tout, avant de passer à l'installation du mod, ça m'aurait beaucoup aidé ^^
    M'enfin, c'est mon avis.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Bah tu vois, autant je suis 100% d'accord avec toi pour iNinja... Autant pour Visible Damage c'est juste BEAUCOUP trop loin, et ça dépasse d'un bon kilomètre et demi la frontière de l'assistanat.

    Désolé, mais si t'es incapable d'effectuer une manip pareille sans ce genre de précisions, t'as rien à faire dans le modding. >>
     
  15. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Je fais une explication simple --> C'est trop dur
    Je fais une explication détaillée --> C'est trop simple

    Mmh.... Faudrait trouver un juste milieu à tout ça.
     

Partager cette page