1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Le guide du Louvetier

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Evunz, 1 Avr 2011.

  1. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous !

    Je vous ai concocté un petit guide pour devenir un bon louvetier.

    Depuis la mise à jour de minecraft en 1.4 il nous ait désormais possible de trouver et d'apprivoiser des loups dans la nature.

    Voici le guide en 15 étapes pour devenir un bon dresseur de pokemons... Euhhh... de loups !

    Etape 1/ Il faut avant tout savoir quelques petits trucs avant de partir tête baissée à la chasse aux loups.

    Etape 2/ Les loups ne se trouvent pas à chaque coin de rue. (d'après des rumeurs, ils seraient aussi rares que du diamant)

    Etape 3/ Les loups peuvent être trouvés de jour et de nuit dans n'importe quel niveau de difficultés.

    Etape 4/ On peut les trouver le plus souvent dans des forets ou des plaines, mais pas sur les grandes étendues d'eau et les grottes.

    Etape5/ Ils sont le plus souvent en meute.

    Etape 6/ Il existe plusieurs aspects du loup. Un loup neutre peut être reconnu par ses yeux noirs il ne vous attaquera pas. Un loup enragé aura des yeux rouges. (il faut apparemment le taper pour qu'il s'énerve, logique en même temps...)

    Etape 7/ Avant de pouvoir le "capturer" vous devez vous munir d'os (objets récupérable sur les squelettes).

    Etape 8/ Après les avoir aperçus, approcher vous d'eux avec votre os à la main et cliquez avec le bouton droit de votre souris sur eux.

    Etape 9/ Normalement le loup va avoir la queue qui monte et des coeurs vont s'envoler au-dessus de lui. Par la suite un collier rouge aura apparu autour de son cou, ça y est, il est à vous !

    Etape 10/ Le loup une fois apprivoisé est très docile.

    Etape 11/ il vous suivra n'importe où, ou que vous y alliez. (si vous êtes trop éloigné l'un de l'autre, il réapparaitra à côté de vous)

    Etape 12/ Vous pouvez lui ordonner de vous attendre à un endroit précis via un clique droit sur lui. (il vous attendra sagement sans bouger jusqu'à ce que vous veniez le rechercher et ne disparaitra jamais)

    Etape 13/ Le loup est un animal fidèle, il se battra a vos côtés contre n'importe quel ennemi. (sauf les creepers)

    Etape 14/ Le loup dispose de point de vie comme vous, sa queue vous montre son état de santé (si elle est basse sont état de santé ce dégrade) attention il peut mourir !

    Etape 15/ Pour lui faire récupérer de la vie, faites le s'assoir (pour plus de précision) puis donner lui un steack de porc en cliquant avec le bouton droit de la souris sur lui. (soyez le plus proche possible de lui)

    Edit: Sachez par ailleurs, que chaque loup possède un chiffre au hasard entre 1 et 6 qui détermine le nombre d'os à lui donner pour l'apprivoiser. (merci Cooper)

    Re-Edit: A savoir également que tout loup apprivoisé est un mob passif. Le nombre de mobs passifs pouvant poper est toujours de 15, au-delà, fini. Autrement dit, chaque loup apprivoisé diminue d'1/15 les possibilités de poper des autres mobs passifs, jusqu'à les réduire à néant. Ce qui signifie également qu'il est pratiquement impossible d'apprivoiser plus de 15 loups à la fois. (merci Hyeron)

    Ainsi s'achève notre guide du louvetier.

    [​IMG]

    Bon jeu a tous !
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ce guide complet et clair :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Même si je savait déjà tous ca merci a toi quand même.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Super guide !
    Ne serait-ce que maintenant me faudrait juste en trouver un ><
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    • J'aime J'aime x 1
  6. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Mdr Kirby :p

    Tu fais un élevage ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. MuShiSama

    MuShiSama Explorateur

    Inscrit:
    4 Mar 2011
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Ils apparraissent sur l'herbe quand il y a de la lumière la nuit. Souvent au matin quand je sors de mon palais (non en fait c'est un vieux taudis tout miteux), des chiens (oui c'est pas top des loups qui font ouaf ouaf pour moi) se promènent dans mon parc grandiose (enfin un champs de mines maintenant, sales cabots ! :nerf: ). Bref, comme dirait un vieux moine tibétain que j'ai connu il y a plusieurs siècles maintenant : Regardes où tu mets les pieds, sinon tes godasses tu pourras jeter

    TchusS !! :papy:
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Et pourtant..., je t'assure que c'est bien des loups ! :papy:

    Le lien: http://mcupdate.tumblr.com/post/4235269 ... t-beta-1-4
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. MuShiSama

    MuShiSama Explorateur

    Inscrit:
    4 Mar 2011
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Ouais je sais mais peut-être que dans le petit monde de Notch les loups aboient ! :papy:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Je chipote, ton spot est très complet, mais il m'ai arrivé de nombreuses fois d'en voir en pleine nuit:
    http://s3.noelshack.com/uploads/images/15337655531055_20110406_114239.png
    Je préfères également les appelés des chiens car leurs aboiements fait plus penser ça. Il y a un nouveau mod pour les skin des chiens/loup (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1021&t=254947), mais comme j'ai mis la MaJ 1.4.1 je n'ai même pas eu l'occasion de voir se que ça donnait. J'en déduit que c'est la MaJ en voyant le "loup" qui n'a pas l'apparence du beagle que je lui ai donné. Mais comme j'ai beaucoup de mal à installer les mods, ça viens peut-être de moi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    En effet... Apparemment Ils ce promènent aussi la nuit ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Salut Evunz.
    Toi qui a fait ce tuto, tu sauras peut-être répondre à la question que je me pose:
    J'ai deux chiens-loups à qui je demande de m'attendre bien sagement à la maison (clic droit sur eux, coucouche panier, etc...) car je m’apprête à partir en expédition sur les mers. Crois tu que quelque soit la durée de mon voyage, les deux béstiaux vont attendre mon retour ou dois-je les laisser vaquer à leurs occupations (tuer des moutons, saloper la moquette, etc, etc)?
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    normalement ils vont attendre sagement que tu les remettes debout.
    Donc tu peux partir tranquille.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Merci. Je part donc le coeur léger.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Normalement oui...

    Mais après je ne sais pas non plus... Si tu pars super loin, (pas 3 -4 montagnes derrière chez toi hein...) il parait que le jeu (encore une fois si on part vraiment très loin) supprime quelques trucs... les chiens rentre t-il dans ces critères...?
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page