1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur temporaire

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Guilam, 11 Août 2011.

1. Guilam

Guilam Nouveau

Inscrit:
    4 Août 2011
    Je sais que le serveur Minecraft-france n'est pas un projet réaliste (pour le moment), mais je pensais à une petite chose et j'espère que ça n'a pas déjà été proposé (Oui, j'ai vérifié ! ).
    Pourquoi ne pas faire un petit serveur temporaire qui ouvrirait dans un but précis, par exemple une heure de pvp, de dés-à-coudre ou autre chose dans ce genre, mais avec des places limitées pour que le serveur puisse être hébergé sur un ordinateur privé. Il y aurait une partie sur le forum pour annoncer les prochains évènements et pour s'inscrire à ceux-ci. Les modos auraient évidemment la priorité sur les autres. Bon, par contre je ne sais pas combien de personnes maximum pourraient se connecter sur un petit serveur comme ça...

Et si ça marche bien, un jour vous pourrez ouvrir un serveur avec un nombre de joueurs max pas trop élevé, pour garder une bonne convivialité et pour limiter le travail de modération. Mais bon, ça ça a déjà été proposé ^^

EDIT: Avec Mumble ce serait parfait ;)

2. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Les soucis :
    • Financer le serveur
    • Temps libre en moins pour le site, je préfère des modérateurs sur le forum/site que sur le jeu.
    • Moins d'articles.
    Minecraft-France.fr se veut à la base être une communauté et non un serveur. Il en existe des milliers.
    Mais ton idée est pas bête, je discutais il y a peu de temps de ça, mais pour ouvrir un serveur pendant les périodes scolaires. Pour le moment, ça ne sera pas immédiat. Et pas dit que cette idée voit le jour.

Voilà.

3. Guilam

Guilam Nouveau

Inscrit:
    4 Août 2011
    Je m'en doutais un peu, mais on ne sait jamais. Si ça se fait un jour je serais le premier à participer, mais je comprends pourquoi vous ne le faites pas :)

4. Cocomega

Cocomega Explorateur

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Serveur bukkit, gratuit, simple. What else ?
    Pourquoi ne pas recruter un ou deux autres modérateurs pour le serveur seulement. Des gens de confiance, qui ne sont pas "slt cv, psk mwa je vé pa b1"...Tout problème a sa solution, parce que c'est une idée qui me plaît fort bien :)
    Heu...ça va de paire avec le deuxième...

5. Il parle de payer un serveur de jeu chez un hébergeur. Pour les modérateurs, il ne souhaite pas en recruter plus car le service de modération est très bien dans son état actuel. Et pour les article, c'est ez' qui les publie pour la plus part, pas les modos.

6. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Un serveur même, si je balance deux modos dessus, il faut gérer que tout tourne comme il faut, un plantage, c'est moi qui doit m'en occuper. Quand je parle de financer le serveur je parle évidemment de l’hébergeur.

Je ne peu pas foutre un modo dessus et lui dire démerde toi, et occupe toi-en il y a forcément des moments ou l'on aura besoin de moi. Donc une perte de temps dans mon cas et recruter des gens demande du temps et de la confiance. Actuellement, je suis satisfait de mon équipe.

7. benlemeilleur

benlemeilleur Maître du monde

Inscrit:
    6 Juil 2011
    Tu sais Ez', moi j'ai 2 serveurs bukkit sur mon ordi et il y en a un ou je suis en train de faire le monde des jeux-olympiques. Je veux bien inviter du monde pour m'aider à le construire et après je m'en occupe. Tu n'auras plus qu'à poster les events du serveur et cela te fera beaucoup moins de travail car ce sera moi l'admin du serveur. Il n'y a pas besoin que le serveur soit only tout le temps. En clair, ce n'est pas la peine de le faire héberger et tout le monde y gagnerait du temps et de l'argent et je vous préviendrais quand le serveur sera on ce sera plus simple. Et si des personnes veulent m'aider à faire ce monde ( sachant que c'est un monde UNIQUEMENT avec les jeux-olympiques ), donnez-moi votre pseudo skype. Pour le moment sur ce monde il y a la piste d'endurance, le dé à coudre et l'arène en construction. Prochain projet : la piscine

8. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    Je suis en train de voir avec la grand chef pour vous ouvrir un serveur sous VeryGames. Si Ez donne son accord, il se peut que ça démarre vers septembre avec un 9 slots pour le début. Si jamais, plus de gens viennent, je verrai pour augmenter en conséquence. Je m'occuperai de l'administration du serveur: Plugins, white-list, etc. Bref, à voir.

9. benlemeilleur

benlemeilleur Maître du monde

Inscrit:
    6 Juil 2011
  10. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    On va étudier l'idée, mais comme dit, rien n'est confirmé, n'étant pas très chaud pour cette idée à la base.

Partager cette page