1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Mod Divers] X-Ray [1.7.3]

Discussion dans 'Mods' créé par Cocomega, 11 Août 2011.

1. Cocomega

Cocomega Explorateur

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Sommaire :

-Présentation du mod
    -Explications imagées et fonctionnement
    -Installation
    -Lien de téléchargement et précisions (facultatives)

Présentation du mod :

*Met en marche sa play-liste* Bonjour à tous ou bonsoir. Je refais la petite présentation d'un mod de part du fait que sa première présentation était assez rudimentaire et assez mal expliquée...
    Ce mod étant : X-Ray ! Un mod assez pratique pour ceux qui aiment miner mais qui n'aiment chercher pendant de longues heures monotones. Il fonctionne sur la base de l'invisibilité en rendant invisible les blocs tels que la terre, la gravier etc...pour ne laisser apparaître que l'eau, la lave, l'obsidian et les matériaux brutes (Coal Ore, Iron Ore, Gold Ore, Diamond Ore, Redstone Ore, Lapis Lazuli...). Remercions son créateur qui est morfin.

______________________________________________________________________________________

Explications imagées et fonctionnement

Pour activer la vision à rayons X, il suffit d'appuyer sur "X" (vous pouvez changer la touche dans les paramètres "controls".)

Mais il peut aussi détecter les grottes en ne laissant apparaître que la stone, les matériaux brutes et les liquides (cité plus haut). Admirez² :

Et ceci en n'appuyant sur la touche "V" (Qui peut aussi être modifiée).

Installation :

Téléchargez X-Ray.rar (adresse de téléchargement tout en bas)
    Téléchargez ModLoadeur. (Je ne vous expliquerais pas son installation, elle est déjà expliquer sur le forum.) Les deux dossier s'ouvrent avec Winrar ou 7zip.

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, nous allons supprimer les dossier META-INF.

Il se trouve dans le Minecraft.jar (Vous pouvez savoir comment le trouver plus bas).

L'installation du mod est très simple :

Vous devez ouvrir le dossier grâce à un programme comme 7zip, WinRar ou autre. (Clique droit sur le fichier -> Ouvrir/Open.)

Voilà ce que vous aller y trouver :

Que des fichiers .class, bien pratique pour l'installation car il suffira juste des les glisser dans Minecraft.jar.

Pour trouver Minecraft.jar :

[​IMG] Ouvrez ce fichier, vous allez en trouvez d'autre, allez dans bin, vous allez voir un Minecraft avec un signe java où marquez à la fin ".jar". Ouvrez ce Minecraft.jar avec Winrar Ou 7zip, et faites ce qui est dit plus haut.

Vous fermez tout est c'est fini !

Lien de téléchargement et précisions :

J'espère que ceci vous aura aidez. Ce vous l'utilisez et que ça marche, un merci ne fait jamais de mal. Et si vous voulez mais que vous n'y arriver pas, je suis là.
    Et ce mod marche aussi en multi. Mais il est possible que l'admin ai mis un anti-X-Ray.

Je tiens aussi à remercier Sasuke qui m'a permis de créer cette discussion.

À vous les studios !

Lien de téléchargement : X-ray

2. Merci :)
    Bien qu'il soit intégré au CJB mod, c'est pratique pour ceux qui ne souhaite pas l'installer ou qui n'y arrive pas !
    Je rappel qu'il est interdit de l'utiliser sur des serveurs !

3. Cocomega

Cocomega Explorateur

Inscrit:
    10 Juil 2011
    De rien...Heu...CJB ? ^^"

Et certains serveurs l'autorisent, mais c'est très rare.

4. Drakhus

Drakhus Mineur de Redstone

Inscrit:
    27 Mar 2011
    • J'aime J'aime x 1
  5. Cocomega

Cocomega Explorateur

Inscrit:
    10 Juil 2011
    Je connaissais :O Merci Sasuke

Partager cette page