1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Redstone] Cable Serial et petite calculatrice 4 bits

Discussion dans 'Vos créations' créé par Ovnize, 23 Oct 2013.

1. Ovnize

Ovnize Enter the World

Inscrit:
    2 Mar 2012
    Salut ! Je voulais vous présenter un peu de mon travail sur MinecraftORE, donc j'ai pris le soin de prendre quelques screenshots des deux première choses que j'ai construite.

Déjà, le cable serial :
    Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il s'agit d'un encodeur et d'un décodeur permettant de transmettre sur un seul cable autant de donnée que j'ai envie. Là, par exemple, je peux transmettre 8 bits, mais j'aurais pu en transmettre 64 :]

Interface :
    A gauche, l'entrée, avec un bouton au fond pour envoyer. A gauche, la sortie, avec un bouton pour reset (ça garde les informations en mémoire).

Et voici l'encodeur à gauche et le décodeur à droite :
    [​IMG] [​IMG]
    Si jamais vous avez une quelconque question, je me ferais une joie d'y répondre !

A la calculatrice maintenant !
    Donc, l'interface...

Un levier permet de choisir entre la soustraction et l'addition. Le premier nombre est au dessus, et le second en dessous.
    3 + 2 = 5:

3 - 2 = 1 :

Maintenant, le système :
    En bleu, c'est ce qui permet de changer entre soustraction et addition, en vert c'est le circuit qui fait le calcul et tout le blanc, ce sont des connexions. (hésitez pas à zoomer, on voit pas très bien là :[)

Encore une fois, si vous avez une quelconque question, j'y répond aussi vite que possible !

J'ai pas réussi à changer la taille des images... Du coup elles prennent tout la place et quand je dis "à gauche" et "à droite", ça a plus aucun sens x]

2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Attention, les double-posts sont interdits. ^^

Sinon, je comprend pas tout, mais ton système à l'air bien complexe, donc bon travail. :)

3. Ovnize

Ovnize Enter the World

Inscrit:
    2 Mar 2012
    De quel système tu parles ? Je peux tenter une petite explication si tu veux ^,^

4. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Les deux en fait, déjà, je ne sais pas ce que ça veut dire " 8 bits ". >_<

5. Ovnize

Ovnize Enter the World

Inscrit:
    2 Mar 2012
    Pour la petite explication, déjà, un bit c'est une information, donc c'est soit 0 ou 1. Si le cable peut envoyer à lui seul 8 bits, c'est qu'il remplace 8 cables les uns à côté des autres. ^,^
    Par exemple : 1100 = 4 bits.
    L'encodeur, ce qu'il fait, c'est qu'il envoi une impulsion au décodeur pour lui signaler "l'envoi commence !", et après il envoi chaque bit les uns après les autres.
    Le décodeur, il bloque le signal pile au bon moment pour récupérer les 8 bits dans le bon ordre.

Et pour la calculatrice, enfaite, c'est pas super compliqué : elle est composé d'un système qui fait ça :
    Si aucun nombre est allumé, alors le résultat est 0
    Si un seul nombre est allumé, alors le résultat est 1
    Si les deux sont allumés, alors le résultat est 0 et le prochain circuit comme moi reçoit un nombre allumé (retenue)

Voila, j'espère que j'ai été clair ^,^

• Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  6. DeamonAlo

DeamonAlo Bûcheron

Inscrit:
    9 Mar 2013
    * Allume son cerveau * Euh ... * Essais de comprendre * Bas, j'ai rien compris
    sauf l'histoire des 8 bits ... Mais comme dit azertyg1 c'est complexe
    et incompréhensible donc ça plait ! ;)

7. GameandVal

GameandVal Enter the World

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Vraiment c'est génial, c'est la première fois que je vois une calculatrice dans Minecraft :O
    Sinon, je pense que ce système n'a pas dit dernier mot, il pourrais avoir une utilité dans les maps aventures si on remplace les chiffres par des informations, j'en suis sûr.
    C'est vraiment du très beau travail !

8. heealfear

heealfear Explorateur

Inscrit:
    12 Oct 2013
    Pour la calculatrice, faut voir ce que ça donnerait en la faisant en décimal. Au moins juste le résultat, c'est pas bien compliqué, tu rajoute juste un décodeur binaire 4 bits .

Partager cette page