1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La magie dans Minecraft ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par kakesinformatique, 25 Oct 2013.

  1. SUZYLU89 (R_D)

    SUZYLU89 (R_D) Nouveau

    Inscrit:
    6 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    42
    Considéré comme des armes ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Ouais mais ... bon la magie :/ Si j'achète un jeu de survie, c'est pas pour trouver du RPG ... c'est pour survivre avec du réalisme. Imaginez DayZ ou WarZ avec de la magie ... ensuite bien sûr Minecraft peut devenir un jeu RPG. Si l'on y met des mods, des serveurs, des maps, etc. mais le principal de Minecraft étant la Survie. Je pense donc qu'il vaudrait mieux ne pas mettre de magie.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. heealfear

    heealfear Explorateur

    Inscrit:
    12 Oct 2013
    Messages:
    63
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme

    D'accord avec toi, mais tu trouve vraiment que enchanté des armes/armures c'est pas un peu "magique". Donc Minecraft à quand même un peu de RPG.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Déjà pour moi l'enchantement pour la survie j'aime pas :/ Personnellement même pour mon serveur, je m'engueule avec les deux autres fondateurs sur les kits avec un stuff enchanté donc ... oui je n'aime pas particulièrement la magie.
     
  5. AlexisBaccara59

    AlexisBaccara59 Enter the World

    Inscrit:
    26 Mar 2013
    Messages:
    21
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Minecraft avec de la magie .... non, c'est de la Survie et non un jeu RPG
     
  6. SUZYLU89 (R_D)

    SUZYLU89 (R_D) Nouveau

    Inscrit:
    6 Nov 2013
    Messages:
    10
    Points:
    42
    Et alors? Pourquoi ne pas rajouter de la fantaisie à un jeu?
     
  7. AlexisBaccara59

    AlexisBaccara59 Enter the World

    Inscrit:
    26 Mar 2013
    Messages:
    21
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Comme dit plus haut c'est de la survie et non un RPG...
     
  8. METRIODIK

    METRIODIK Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2013
    Messages:
    14
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
    Tout le monde décrit la magie comme si le jeu se transformerait en rpg. Je pense pas que sa devienne un rpg nécessairement juste grâce a la magie car un RPG principalement seront des jeux de rôles bien sur. Donc cela dit si ont sa deviendrait vraiment un RPG il faudrait ajouter des niveaux et que les ennemis en ait tout aussi. Alors ajouter des trucs magique dans le jeu ne fait pas du jeu vraiment magique d'après moi.
     
  9. alex_revenger234

    alex_revenger234 Enter the World

    Inscrit:
    13 Jan 2013
    Messages:
    36
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Sérieusement, si sa ne donne pas de RPG, sa donne quoi ? Une nouvelle façon de survivre ? NON : sa rajouter du RPG tout simplement !
     
  10. METRIODIK

    METRIODIK Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2013
    Messages:
    14
    Points:
    42
    Sexe:
    Homme
    Tout le monde voit la définition de ''Role Player Games'' différament je suppose. Oui cela peut ajouter une façon différente de survivre ou juste ajouter un nouveau mod de jeu pour les gens qui veulent l'utiliser.
     
  11. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Au final, si vous voulez de la magie dans Minecraft, il existe des mods pour cela et de très bons.
    Comme dit avant, Minecraft est un jeu bac à sable où la magie n'a pas sa place, même s'il y a de "l'alchimie", le Nether et l'End, cela reste incompatible avec la magie.
    Cependant, si Mojang ajoutait la magie dans Minecraft, cela ne le rendrait pas forcément plus "RPG", mais plus ludique, tout simplement. Le terme "RPG" est utilisé tout le temps et il ne faut pas oublier sa signification : Jeu vidéo de rôle
    La magie est-elle synonyme de RPG ? En êtes-vous vraiment sûr ?
    Ce n'est pas parce que les RPGs comme "The Elder Scrolls" intègrent la magie que cette dernière ajoute un effet RPG dans un jeu, pas du tout, le fait qu'un jeu soit RPG c'est que le scénario soit un "jeu de rôle", le fait qu'on y intègre une personne.
    Mon avis personnel est que, comme dit précédemment, la magie n'a rien à faire dans notre bon "vieux" Minecraft.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Ertiks

    Ertiks Enter the World

    Inscrit:
    14 Mai 2013
    Messages:
    15
    Points:
    31
    Le truc, c'est qu'ils ont décidé de ne pas rajouter d'items (armes, etc ...) pour rajouter du contenu. Et là, clairement, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt (voir aucun, par rapport a ce que font les armes déjà présentes dans Minecraft). Donc non, ça serait pas une bonne idée.

    P.S : les enchantements, pour moi, c'est LE truc le plus mal foutu de Minecraft (aléatoire, même au niveau 30 etc ...)
     

Partager cette page