1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.7+] Kingdom Conquest (90%) [PAUSE]

Discussion dans 'Maps' créé par Mr_SheepSheep, 6 Nov 2013.

1. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Aussi non,tu pourrais faire avec un commande block que quand on reçoit une flèche sur soi on reçoit un certain nombre de dégâts. :diamond: ;)

2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Pas possible, il n'y a aucune commande qui peut détecter quand on tire et quand on frappe :/

3. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Il n'y a aucune commande qui peut faire ça, mais en revanche, il y a le critère "damageTaken" qui affiche le nombre de dégâts reçus. En le réinitialisant à zéro à chaque fois qu'il est entre 0 et x (x étant la quantité de dommages maximum voulue sur toute la map), on pourrait soigner le joueur lorsque ce nombre dépasse x, d'un nombre de cœurs correspondant aux dommages reçus...
    Bref que des maths.

Un exemple où la limite de dommages est 5.

Si le joueur prend entre 5 et 6 dommages, le joueur est soigné d'1 dommage
    Si le joueur prend entre 6 et 7 dommages, le joueur est soigné de 2 dommages
    ...
    et ce, jusqu'au nombre de dommages maximum pouvant être fait par une arme de la map (ici, l'arc, soit un maximum de 10 dommages, et les dommages causés par les autres armes sont de 1).

On aura donc:

Si le joueur prend entre 1 et 2 dommages, il est soigné de 1 dommage
    ... vous connaissez la suite ...
    J’espère qu'on m'a compris, c'est un peu mon principal défaut.

L'inconvénient, c'est qu'il va falloir une clock ultra-rapide de plus, donc du lag en plus :/

4. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    Au final le ranger aura un certain nombre de flèches soit en revenant au spawn, soit tous les xx temps.
    Sinon, applaudissez SheepSheep car en l'espace de 2-3h pas sur le serveur il a rajoutez 200 000 trucs..
    Donc, la map avance assez vite :D

5. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Demain je poste la nouvelle version de la map avec les nouveautés :)
    Et Jbip, je suis pas le seul a bosser, t'es là toi aussi !

Mise à jour de la map !
    Version 0.3 bientôt disponible en téléchargement

Quoi de neuf dans cette version ?
    • Système d'équipes (+Equipes aléatoires, jusqu'à 10 joueurs), de classes, de salle d'attente et de spawn fonctionnel
    • Les rangers récupèrent 1 flèche toutes les 30 secondes.
    • 2 modes de difficulté: Mode Conquête (500 points, les monstres apparaissent la nuit) et Partie Rapide (250 points, pas de monstres la nuit) (J'ai diminué le nombre de points nécessaire, car au départ une partie à 1000 points prenait au minimum (sans powerup +50) 8 minutes 23 secondes si une seule équipe contrôlait les deux points pendant toute la partie. Réduire à 500 est bien mieux, car la partie dure maintenant 8 minutes au maximum. Cela correspond à une partie ni trop longue, ni trop courte.
    • Les principales hautes herbes ont été placées et donnent un effet d'invisibilité (vous remarquerez que j'ai opté pour la réduction de lag en faisant une détection du joueur dans un rayon de 2 à partir du centre des hautes herbes. La forme de celles-ci est donc un cercle.)
    Notes:
    1. Le magasin ne fonctionne pas parfaitement pour l'instant. Je dois encore modifier les spawn des chevaux et des loups, et je dois ajouter un rayon à tous les autres objets du magasin.
    2. Le spawn bleu n'est pas complet du tout. J'entends par là que si vous voulez tester les fonctionnalités générales de la map, rejoignez l'équipe "red" et faites vos affaires comme si vous étiez dans cette équipe. Le spawn bleu n'est pas encore configuré correctement (en particulier le magasin). Il faut simplement que je reproduise les systèmes présents chez les rouges.
    3. Les points de capture viendront dans les dernières mises à jour de la map. Comme je l'ai dit précédemment, je dois encore réfléchir au système de reset de ces circuits et je ne vois pas d'intérêt à y passer des heures et des heures sans avancer sur le reste. Ainsi, vous pourrez jouer sur la carte normalement (PvP), mais la partie sera interminable :)
    Edit: Si quelqu'un peut m'en dire plus sur la façon dont fonctionne le chargement des chunks, je serais ravi ! Etant donné que c'est ma première map, je ne sais pas trop comment je dois procéder. Je n'arrive pas à voir si le fait qu'une clock hopper garde un chunk chargé (j'ai vu une vidéo où une ligne de plusieurs dizaines de hoppers empêchait les chunks d'être déchargés).

6. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Attention aux double-posts, je fusionne.

• J'aime J'aime x 1
  7. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle à annoncer: les hautes herbes rendant invisibles posent problème. En effet, même en mode aventure, les joueurs peuvent les détruire... l'effet étant toujours présent. Et impossible de les /setblock, il n'y a qu'un seul bloc au lieu de 2.

Adieu les hautes herbes invisibles, certainement un des meilleurs concepts de la map :(
    Désolé, la v0.4 met du temps à arriver !

• J'aime J'aime x 1
  8. Jbip

Jbip Mineur

Inscrit:
    31 Août 2013
    Salut !
    Alors voilà, pour remplacer les hautes herbes (qui était le point fort de la map), nous avons fait des "plaques d'invisibilité" ! Même concept que les hautes herbes. Le souci est que l'on voit les particules. Voilà à quoi ça ressemble :

• J'approuve J'approuve x 1
  9. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Si on oublie le système de capture, tout est là. Il ne reste qu'à corriger quelques bugs, faire quelques retouches aux circuits... Ce qui va prendre du temps, je dois l'avouer. Si je m'y mets a fond... Je dirais que ce week-end on pourra commencer les points de capture.
    J'accueille a bras ouverts ceux qui veulent m'aider a trouver une solution pour ceux-ci !

10. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    My got thats's map :O
    Franchement bonne chance à vous!!
    (Sinon bizarrement cette map me fait penser au mode de jeu d'un certain jeu, m'voyez :D )

11. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Merci à toi ! La map arrive bientôt ! Un ami de Jbip, electron260, a rejoint l'équipe pour nous aider ! Il a de meilleures connaissances en redstone brute.
    J’espère pouvoir publier la 0.4 dès que possible ! Nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là.

Voici en avance le changelog de cette version:
    v0.4
    • Ajout du spawn
    • Sélection de la difficulté (Rapide / Conquête)
    • Choix des classes
    • Choix des équipes
    • Salle d'attente
    • Magasin entièrement opérationnel
    • Les épées font maintenant 3 dommages
    • Nous avons réfléchi au reset des points de capture. A la fin de la partie, un joueur de chaque équipe sera sélectionné aléatoirement pour être téléporté au(x) point(s) qui doivent être réinitialisés. /!\ Ils ne sont pas encore implémentés !
    • Les hautes herbes ont été remplacées par des plaques de mycélium
    • Les Ranger récupèrent une flèche toutes les 15 secondes.
    • Les classes ne peuvent pas acheter leur propre bonus au magasin. Exemple: un Ranger ne peut pas acheter le bonus vitesse.

Reste à faire:

• Si vous lâchez un objet de votre classe et qu'un joueur le récupère, celui-ci disparaîtra. Vous pourrez le récupérer au magasin où un bouton "Stuff de classe" est disponible. Celui-ci coûte 100 niveaux.
    • Zone de respawn à vérifier
    • Points de capture à implémenter
    • ... C'est tout ?

Je travaille en parallèle sur une map minijeu, donc ça ralentit un peu le développement de celle-ci. J'ai terminé la map mini-jeu demain.

• J'aime J'aime x 2
  12. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Demain j'essaierai de faire un live sur la map pendant que je termine la 0.4, sur mon twitch (qui est là juste pour l'occasion):
    http://www.twitch.tv/mrsheepsheep
    Si vous voulez jeter un oeil...

13. The_Kiziox

The_Kiziox Bûcheron

Inscrit:
    13 Avr 2013
    Se nais que a 70% :( Vivement les 100 % :)

Quand pensez vous [​IMG]

14. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Bah, c'est pas le bon background, et le texte est exactement pareil alors... :P
    Je ferai une jolie bannière quand la map sera terminée :)
    Mais sinon, c'est gentil de ta part d'avoir créé une image comme celle-ci ^^
    Le premier post sera entièrement mis a jour pour le rendre plus propre quand j'aurais fini la 0.4 (dans quelques heures je l'espère).

15. The_Kiziox

The_Kiziox Bûcheron

Inscrit:
    13 Avr 2013
    ouai :/ mes pour avoir les bon background il me faut la map x) Et le texte... bas j'ai crus que je devais garder le texte ;)

Partager cette page