1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Optifine & Forge

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Toltix, 28 Nov 2013.

  1. Toltix

    Toltix Enter the World

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    32
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Bonjour :)

    Je voudrais savoir s'il y a avec quelconque moyen que Optifine & Forge soient compatibles, car j'utilise des shaders ce qui diminue fortement mes FPS.

    Sauriez-vous comment faire ??

    Merci d'avance :')
     
  2. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    Normalement, les shaders sont configurées pour fonctionner avec optifine. De plus, optifine avec la 1.6 à besoin de forge. Quel version de Minecraft joues-tu?
     
  3. Whity

    Whity Explorateur

    Inscrit:
    19 Avr 2013
    Messages:
    76
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Salut, comment ça optifine a besoin de forge ? Non, pas du tout.

    Toltix Tu as juste à mettre le .jar de optifine dans le dossier .minecraft/mods.
     
  4. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Fev 2012
    Messages:
    179
    Points:
    128
    Sexe:
    Homme
    En 1.6.2, Optifine ne peux pas fonctionner sans Forge, et le mod Shaders ne peux pas fonctionner sans optifine. Pour la 1.6.4, je ne sais pas mais une chose est sure, je ne donne pas de faux conseils!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Whity

    Whity Explorateur

    Inscrit:
    19 Avr 2013
    Messages:
    76
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Bon, puisque tu as l'air si sur de toi, un petit tutoriel pour installer optifine en 1.6.2 sans forge.
    Je télécharge la dernière version d'optifine pour la 1.6.2 (à savoir http://optifined.net/adloadx.php?f=OptiFine_1.6.2_HD_C4.jar).
    Une fois celui-ci téléchargé, je double-clique dessus, une fenêtre s'ouvre et me propose d'installer optifine ou de revenir en arrière.
    Une fois avoir cliqué sur "Install" j'ouvre mon launcher et je vois qu'il y a un nouveau profil qui a été créé, je le sélectionne donc, je lance mon jeu et miracle, je me retrouve avec Optifine installer et sans forge.

    Passons, Toltix, tu fais comme je t'ai dit, et quelque soit ta version (sauf antérieur à la 1.6) ça fonctionnera.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    De toutes façons, Forge sera nécessaire pour Optifine. Et puis, autant avoir les deux d'installés ?
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Il y a 3 façon d'installer optifine, soit :
    - comme un mod Foge (le cas à utiliser ici)
    - comme un mod classic sans api, dans le fichier jar
    - comme une bibliothèque (via l'installateur d'optifine)

    Dans le cas des shaders, c'est un peu différent car optifine passe par dessus le mod shader, ce que rend les shaders H.S
    Donc ce qu'il faut faire c'est prendre l'archive d'optifine, la renommer 0000_OptiFine.jar pour être sur que optifine soit chargé avant les shaders, puis tu extrais dans l'archive d'optifine ceci : https://www.dropbox.com/s/9sk91d00p8q5kmw/optifinefml.7z

    (Source : http://www.minecraftforum.net/topic...nix/page__st__4600__p__24582828#entry24582828)
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Toltix

    Toltix Enter the World

    Inscrit:
    15 Mai 2013
    Messages:
    32
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Merci !!! ça marche enfin ! Merci beaucoup :D
     

Partager cette page