1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map] Projet 30 Villages à Thèmes, Capitale et plus

Discussion dans 'Maps' créé par Lyra, 13 Août 2011.

1. Lyra

Lyra Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2011
    Bonjour tout le monde :)
    Je suis Lyra, 21 ans, et je viens vous présenter mon projet suivie sur Minecraft. Ce dernier consiste à construire tout un royaume (j'ai nommé Terremer) avec ses villages, sa capitale, son lot de merveilles...

J'ai prévu de construire 30 villages thématiques, une capitale, 10 merveilles, 10 parcours aventures et 10 constructions annexes ou insolites. Ce qui fait une jolie brochette de constructions !

Actuellement, j'ai déjà construis 12 villages (le 13ème est en cours) et le début de la capitale. Voici quelques screens :

Village Suspendu

Village Elfique

Village Suisse (frontière franco-suisse pour être plus exacte)

Village des Îles Flottantes

Ces villages sont des sortes de modèles, des patrons, dont vous pouvez vous inspirer pour vos constructions solo ou multi. Ils constituent une sorte de répertoire d'architectures dans Minecraft. Mon but n'est pas de faire de vrais villages avec des commerces et autres infrastructures.

J'avais néanmoins envie de construire une vraie ville. C'est alors que j'ai décidé de construire la capitale du royaume. Elle contient plusieurs quartiers. Pour le moment, 3 sont en construction : en bois aisé, en pierre modeste et un quartier très riche.

Voilà qui constitue un bon aperçu de la map. Bien sûr c'est un gigantesque chantier. Les merveilles et les parcours aventures ne sont pas encore commencés. Ce sera quand j'aurai terminé les villages et la capitale.

J'ai commencé à installer un métro pour visiter tous les villages, mais tous n'y sont pas encore reliés. Toutefois, je vous ai fait des cartes pour que vous puissiez vous repérer sans vous perdre :

Map_0

Map_1

Lorsque vous visitez la map, vous atterrissez au point de spawn (map_0). A votre droite se trouve un coffre bien garnie, où il y a notamment les 2 cartes. Ensuite, suivez le sentier dallé pour vous rendre à la gare (du QG, base des opérations). Tous les villages accessibles en métro sont indiqués (voir le plan sur map_0). Vous devrez trouver les autres grâce aux cartes, ils sont assez proches de la capitale (map_1).
    Pour rejoindre la capitale, rendez-vous au Village des Pierres, puis suivez le chemin de torches indiqué dès votre entrée en gare.

Concernant le projet en lui-même, le seul mod utilisé est Too Many Items. Mais je ne l'utilise plus depuis mon passage en 1.7, je n'arrive pas à le réinstaller pour des raisons obscures. Toutefois, je n'ai utilisé TMI que pour les ressources rares, telles que la glowstone, l'obsidienne, la TNT (je joue en peaceful, les creepers ne courent pas les rues), les os, les colorants, des outils en diamants, des blocs de métal. Les ressources telles que le sable, terre, bois (les 3 types), cannes à sucres, cactus, pierres, charbon sont récoltés à la main, ce qui me prend déjà énormément de temps.

Toutes les constructions et le terraformage sont fait à la main. Je n'utilise pas de logiciels tel que WorldEdit / MCEdit... je ne sais même pas comment les installer x) .

Pour preuve, je vous invite à visiter l'Entrepôt du QG (un des premiers bâtiments que vous allez voir) :)

Je pense avoir dit tout ce qu'il y avait de plus important à dire :) Si toutefois vous souhaitez voir plus de screenshots, ou juste demander quelque chose, je suis à votre disposition ;) .

Allé, voilà le lien de téléchargement de la map : http://www.megaupload.com/?d=178335SH

Téléchargez-la, décompressez-la à l'aide d'un logiciel tel que Winzip ou Winrar, copiez-collez le dossier décompressé dans Saves (barre de recherche : %appdata% > Roaming > .Minecraft > Saves), lancez votre jeu et sélectionnez la map :)

Voilà voilà, j'espère que ça vous plaira :D

2. Chakorm

Chakorm Enter the World

Inscrit:
    8 Juil 2011
    WOUAH. c'est tout ce que je trouve à dire.
    Je trouve ton projet super, et c'est vachement impressionnant!!!!
    J'adore le concept de la ville suspendue!!
    Et la capitale, rien que pour le début, est magnifique!

Dis moi, tu as mis combien de temps à construire tout ça???

J'attends avec impatience les prochaines villes!!

3. Lyra

Lyra Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2011
    Merci :) Je mettrais les photos des autres villages demain !

Pour être honnête je n'ai aucune idée sur le temps passé à construire depuis le tout début. J'y travaille au moins une heure par jour depuis 2 mois environ (et parfois j'y joue plus longtemps). Donc à peu près une soixantaine d'heures déjà, voir plus.

4. Chakorm

Chakorm Enter the World

Inscrit:
    8 Juil 2011
    Ok... mais tu travaille toute seule??

En tout cas, félicitations, je te tire mon chapeau!!

5. TheFakonStar

TheFakonStar Bûcheron

Inscrit:
    12 Juil 2011
    Pa...pas possible !! Ton bouleau est démentiel surtout si tu ne possèdes pas TMI !! Moi avec mes '/give' sur mon serveur avec 19 joueurs on n'arriverait pas a ce que tu fais !! Si tu peux juste me dire combien de temps tu as mis que j'ai un aperçu ;)

6. Lyra

Lyra Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2011
    Oui je suis toute seule et c'est une map singleplayer :)

Le temps passé dessus, je ne sais pas... Au moins une heure par jour depuis deux mois. Donc environ 60 heures déjà, mais je pense plutôt 70 car j'ai passé quelques soirées dessus aussi. Si je devais répartir ces heures, ça ferait environ 30h pour la capitale et 40h pour les villages, sachant que certains villages me prennent à peine plus d'une heure, et d'autres plutôt 7h voir plus comme le Village Suspendu, le Village Elfique et le Village Troglodyte terminé hier.

Sinon voilà deux autres villages :

Le Village des Sables

Le Village Infernal

Si vous voulez les screens qui montrent les détails des villages n'hésitez pas :)

7. Diablox45

Diablox45 Explorateur

Inscrit:
    23 Juil 2011
    Trops beau , Vraiment Magnifique je trouve que tu te débrouille bien pour être toute seule Super Travaille Continue comme sa :sage:

8. Lyra

Lyra Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2011
    Merci :)

Voici deux autres villages :

Village des Pierres (je n'ai pas de vue globale, désolée)

Village aux Moulins (3 moulins à vent différents et un moulin à eau)

9. benlemeilleur

benlemeilleur Maître du monde

Inscrit:
    6 Juil 2011
    Tu as des idées spéctaculaire !! Je tire ma révérence ! Et si tu as besoin d'idées pour tes villages surtout n'hésite pas ( Car je pensais à une ville colorée tout en laine ) !!

10. Lyra

Lyra Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2011
    Merci Ben :) J'ai déjà fais un village coloré, le voilà d'ailleurs :

Village Multicolore

Village Pagodes

Mais si tu as d'autres idées n'hésite pas ! Il me manque une idée sur les 30 ;)

11. benlemeilleur

Inscrit:
    6 Juil 2011
    Une nouvelle idée ? Une ville sous l'eau mais à mon avis tu y as déja pensé. Par contre une autre idée : une ville dans des sur l'eau sur des pilotis.

12. Lyra

Lyra Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2011
    J'ai déjà prévu une ville sous-marine, en effet :) Une ville sur pilotis ça ne me tente pas trop, j'ai fais ça une fois en multi et ça me barbait un peu x)

13. benlemeilleur

Inscrit:
    6 Juil 2011
  14. Kaziel

Kaziel Enter the World

Inscrit:
    12 Août 2011
    Tout d'abord: chapeau bas!!
    Ensuite ben il te manque un village troglodyte, une cité inversé, une citée naine (sous une montagne) , une cité scientifique (avec des mécanisme en redstone par exemple). Après je sais pas trop, des camp de faction avec une place forte style château.

15. benlemeilleur

Inscrit:
    6 Juil 2011
    et une ville en verre façon invisible ?

Partager cette page