1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Help! please! Allocation de RAM a minecraft

Discussion dans 'Autres' créé par djalex64, 14 Déc 2013.

1. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    Bonjour a tous! je poste ce message car minecraft et java vont me faire péter un plomb a force.. :m j'ai de 8go de RAM sur mon pc dont ~7 utilisable mais je voudrais au moins allouer 4G, j'ai essayer tout les tutos autant anglais que français mais je n'ai trouver personne avec mon soucis, j'ai les version java 64bit et 32bit d'installer et mon minecraft (ou FTB) s’entête a en allouer seulement 494MB cela devient très gênant lorsque la mémoire utilise dépassent les 60% car cela commence a laguer (surtout sur FTB étant donne que sur vanilla cela ne lague pas trop vu que je ni pack de texture ni mod) donc si quelqu'un a la solution a cet affreux casse tête aidez moi svp! :(
    pour infos j'ai déjà essayer tout les lancement avec le fichier .bat avec magic launcher en modifiant des paramètres de java mais rien a faire et je suis sous windows 8.1
    Dans le nouveau launcher j'ai essayer aussi de mettre -Xms2G -Xmx2G (les codes dans ce style) mais un fois marquer cela et clique sur play... la fenêtre du launcher disparait pour réapparaître en une fraction de seconde et rien ne se lance :( c'est très agacent

Bon j’espère que la présentation de mon problème n'est pas trop flou :$ et puis j’espère trouver mon bonheur parmi vos reponses! :)
    Voila bonne journee a tous! ;)

2. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Dans JVM Argument de ton profil, tu met juste : -Xmx4G si tu veux 4 Giga mais 3 suffit largement (-Xmx3G)
    Tu ne le met qu'une fois, et rien d'autre ... juste : -Xmx4G
    Normalement, cela devrait fonctionner correctement.

3. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    Cela ne fait rien non plus quand je coche la case et que je change le nombres de go que je veut allouer minecraft se lance bien, normalement mais une fois en jeux l'allocation ne change pas toujours ~494MB :m

Le pire c'est que sur l'ordi de mon petit frère et mon ordi portable l'allocation marche très bien du coup j'ai essayer de mettre les mêmes choses que ces ordi dans les paramètres de java j'ai désinstaller tout les java d'installer pour réinstaller que la version 64bit mais rien n'y fait :/

Tenez un screen de ces paramètres java: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574880Capture.png
    (La en ce moment j'ai cela de marquer mais ,j'ai essayer en changeant les valeurs et aussi en effaçant la case (Xms... Xmx...) comme c'est sur un autre ordi mais cela ne fait toujours rien :/)

Voila.. dans tout les cas si minecraft se lance cela reste comme ça niveau RAM :mad: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=507259Capture.png

4. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Tu as bien essayé -Xmx4G ? Je suis sous W8.1, et ça marche...

5. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    oui oui j'ai mis exactement et seulement ce qu'il m'a dit de mettre et cela ne change ,rien mais avec tout, mais vraiment TOUT les tutos que tu le monde a vu au moins une fois sa ne fait rien.. :/ soit minecraft se lance et la mémoire ne change pas soit le launcher se ferme et se reouvre en une fraction de seconde c'est tellement agacent surtout quand je vois que sur les tutos sa marche nikel et sur l'ordi de mon frère aussi (Win 8.1 aussi) alors que sur le miens sa bug :m c'est pour sa que j'ai poste de l'aide ici d’ailleurs vraiment parce que j'ai déjà essayer tout ce que j'ai trouver et tout ce que je connais
    Merci quand même de votre réponse rapide mais je vais continuer a attendre et de voir d'autres réponse si il y en a.
    Bonne fin de soirée quand même et bon courage pour votre journée de demain! ;)

6. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
  7. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    C'est déjà fais j'ai déjà désinstaller et réinstaller plusieurs versions de plusieurs façon mais rien ne se passe du coup hier j'ai tout remis java a neuf sur mon ordi en version 64bits mais rien ne change cela ne marche toujours pas :/.. c'est pas possible sa tombe toujours sur moi ces soucis impossible a résoudre

8. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Un fichier présent dans les dossiers de ton jeu change peut-être les options de lancement (je pense à Magic Launcher), essaie de supprimer tous tes dossiers (en sauvegardant ce que tu veux bien entendu) et retélécharge le jeu depuis le launcher.

9. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    hum hum.. c'est vrai que je n'y pas penser une seule fois de faire ça je vous tiens vite au courant ;)
    Edit: Bon j'ai supprimez tout minecraft, il est comme neuf je l'ais lance une fois comme sa totalement par Default (j'ai regarde la ram allouer.. toujours 455MB :m) puis j'ai relance minecraft en cochant JVM Argument et en mettant 2G (au lieu de 1 écrit par Default) et ça n'as toujours rien change au moins j'ai un minecraft et un java tout beau tout neuf maintenant mais pas de problème resolu

10. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    Même dans des launchers spéciaux ou je peux choisir sa ne marche pas :/

11. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Et avec un bat ça donne quoi ?

12. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
    rien non plus la console s'ouvre et se ferme direct ou alors il y a des erreurs :/
    Mais la je viens de telecharger le launcher tekkit et je peux choisir la ram ils ont creer un onglet special j'ai choisi 2G mais sa ne change rien ducoup c'est embetant parce que je peux pas jouer sur un modpack avec buildcraft et tout :/ dans le jeu niveau ram c'est a 90% d'utilisation ducoup sa fait plein de freeze

13. Mr_SheepSheep

Mr_SheepSheep Mineur

Inscrit:
    27 Juin 2013
    Mets "PAUSE" à la fin de ton bat, tu pourras voir ce qu'il se passe

14. djalex64

djalex64 Nouveau

Inscrit:
    23 Sept 2012
  15. robin4002

Staff