/!\ BuildWorld /!\
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour ce topic ; je voulais absolument partager ça!
Comme vous l'avez surement remarquer, dans Minecraft il faut des projets pour s'occuper et rester addict' au jeu, mon serveur multi endormi j'ai décidé de construire une joli vile tout seul pour réaliser quelques architectures que j'avais en tête...
J'ai réalisé une map plus montagneuse à l'aide du Phoenix Terrain Mod parce que les villes au milieu des montagnes c'est toujours plus joli! Et une fois l'endroit trouvé, j'ai fait le plus chiant dans les constructions de Minecraft :
Sur cette map, la présence de l'Homme n'est visible qu'a travers l'énorme terrassement qui précède toute construction de ville. J'ai coupé des montagnes, construis des montagnes, creusé le sol, rebouché le sol, creusé une rivière, relevé le niveau de l'eau de 2 cases, tout ça pour avoir un chouette petit endroit pour ma ville.
Et c'est à ce moment la que j'ai eu l'idée de partager cette map avec tous ceux qui voudront éviter cette étape plutôt éprouvante moralement.
Ce qu'il vous faut savoir :
-J'ai créé cette map en mode peaceful.
-Je n'ai donc cheaté qu'une trenaine d'os pour le bonemeal.
-J'ai utilisé SinglePlayerCommand.
-Je n'ai que visité que quelques cavernes autour de la ville, creusé aucune mine pour laisser à tout le monde la map le plus vierge possible.
-Donc il a fallu 3 jours, une soixantaine de pelles en pierre une cinquantaine de pioches en pierre, une dizaine d'haches en pierre, j'ai pu me faire au total que 12 outils en fer et 3 seaux.
-j'ai laissé sur la map ce que j'ai utilisé : 3 double-coffres (deux remplis), un lit, un atelier et deux fours remplis.
-La map est pas très grande mais pour moi ce sera assez alors... Vous pouvez l'agrandir!
-Il y a 4 assez grands plateaux, une cascade, 2 étangs avec une rivière, une arche, des ouvertures sur le reste de la map.
-J'ai généré pas mal de map à l'aide du mod fly de SPC pour trouver le terrain, il y a que des grands biomes (Merci PhoenixTerrainMod) j'ai vu de la neige et du sable...
Liens de téléchargement :
Pour installer la map :
-Téléchargez à l'aide d'un des deux liens
-Utilisez Winrar pour extraire le contenu de l'archive
-Copiez/collez le dossier "BuildWorld" dans le dossier "Saves" se trouvant dans le dossier ".Minecraft" (tapez "%appdata%" dans le champ de recherche)
-Jouez!
P.S : J'ai un clavier souple qui fait que les fautes de frappes vont plus vite que moi...
P.S 2 : Oui, j'aime les trois petits points...
P.S 3 : J'en ai pas je suis pas un gros geek.