1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

THE GAME

Discussion dans 'Maps' créé par Connors, 29 Déc 2013.

1. Connors

Connors Nouveau

Inscrit:
    12 Déc 2013
    THE GAME.

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes amis Minecraftiens! Je vous propose ma toute première création en matière de map: THE GAME. En voici une petite description:

1) Quel type de map?

Et bien c'est très difficile à dire car j'ai essayé de mélanger tous les styles de jeu. Cela passe de la survie, en passant par la recherche pour finir dans les sauts. J'espère, en ayant procédé de la sorte, que le jeu plaira à un maximum de personne. Mon niveau en redstone n'est pas génial et ne vous attendez donc pas à des systèmes grandioses j'en suis désolé ^^' La map a été réalisé en 8 mois et comporte 10 niveaux.

2) Et l'histoire alors?

Vous incarnez un jeune garçon qui n'aime apparemment pas énormément l'école. Après les cours, ce dernier rentre chez lui dans le but de passer une après-midi de plus à jouer sur sa console. Cependant, une fois arrivé, notre héros se sent fatigué et décide de faire une petite sieste. C'est à ce moment qu'il sombre littéralement dans sa console et tente désespérément d'en trouver la sortie. Pour ce faire, notre héros va devoir se frayer un chemin entre ses différentes sauvegardes et vaincre le mal qui s'est emparé de sa console.

3) Les objectifs:

Les objectifs sont au nombre de trois:

- Parvenir au bout de la map : Ca me semble logique... (facile)
    -Trouver toutes les références aux jeux vidéos présents dans la map : (normal)
    -Trouver tous les émeraudes cachés dans le jeu : (hardcore) Combien d'émeraudes y a-t-il? Bonne question... Je ne m'n souviens plus *menteur*. Ce nombre vous est révélé en fin de partie.

4) Règles:

Les règles sont précisées au début du jeu, rien de très original. En revanche, j'autorise le gamemode 1 car j'estime que si on rage dans un jeu, par définition, ça n'en est plus un! N'oubliez cependant pas de repasser en gamemode 2 car vous serez bien en mode aventure!

Voilà, je ne vous laisse pas de screenshot car ils pourraient vous dévoiler quel jeux sont présents. A vous de les découvrir! :) Je vous invite, après votre partie à nous laisser votre score mais à ne bien évidemment pas nous dire quel jeux vous avez ou non repéré! J'espère que vous vous amuserez bien avec ma map, n'hésitez surtout pas à commenter. BON JEU!!!!!

LA MAP :

Voici la map : https://www.mediafire.com/?i6jg8zd5y03k1qh

Je vous souhaite encore BON JEU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connors

• J'aime J'aime x 1
  2. XRanderGame

XRanderGame Bûcheron

Inscrit:
    7 Avr 2013
    Screen ?

• J'approuve J'approuve x 2
  3. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Oui, il faut que tu rajoutes des images de ta map. :)

@XRanderGame attention à ne pas poster qu'un seul mot.

4. XRanderGame

XRanderGame Bûcheron

Inscrit:
    7 Avr 2013
    Manque un peu d'architecture.
    Sinon sympa quand même.
    Bonne continuation !

5. Connors

Connors Nouveau

Inscrit:
    12 Déc 2013
    Merci bien l'ami :) Oui je sais que niveau architecture je suis pas un grand as mais bon... Je fais mon possible ^^' Je me suis plus concentrer sur la dynamique de jeu et l'originalité :)

6. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Mieux vaut mettre tous tes screens directement sur le post, parce que télécharger juste des images, c'est pas super.

• J'approuve J'approuve x 3
  7. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Essaye hostingpics.net.

8. Connors

Connors Nouveau

Inscrit:
    12 Déc 2013
    Voila j'espère que ça sera plus facile merci à toi Morgoth ;) Et donc voici quelques screen de la map:

Voilà après la ville de départ, un cube noir... Quel jeu peu bien y être enfermé?...

Un peu de redstone... Et beaucoup d'heures de casse-tête -___-' x)

Une ville dans la nuit... Plutôt lugubre...

Que se passe-t-il?!

Voilà ce que j'ai choisi de vous montrer j'espère que ça vous donnera envie ;)

PS:J'ai supprimé le précédent post sur les streams ;) BON JEU!!!!!!!!!!!!

#8 Connors, 2 Jan 2014
    Dernière édition: 2 Jan 2014
  9. MadKixs

MadKixs Mineur

Inscrit:
    1 Sept 2013
    Excellente map ^^' J'ai adoré !! Malgré quelques petits defauts pas bien importants, je me suis bien amusé :P

10. Connors

Connors Nouveau

Inscrit:
    12 Déc 2013
    Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir! :D Tu peux éventuellement nous indiquer tes scores si tu veux ;) Ravi que ça t'aie plu :D

11. skidline

skidline L'artiste
    Membre Premium

Inscrit:
    25 Mai 2012
    Au vue des screens les bâtiments ne sont pas assez travaillés c'est des gros cubes de briques, stone ou laine:/ faut améliorer ça si tu veut toucher un plus large public ;).

Mélange les matériaux, ajoute du volume, utilise des blocs spéciaux comme les trapes pour faire des volets par exemple..

12. Game over

Game over Bûcheron

Inscrit:
    26 Avr 2012
    Les screens devraient être mis en edit sur ton premier message et appuie sur F1 pour cacher ton bras sinon la map est pas mal un bon 13/20. Une amélioration globale serait préférable.

13. Connors

Connors Nouveau

Inscrit:
    12 Déc 2013
    Voilà je suis content d'avoir eu une note même si je suis un peu déçu d'un petit 13/20 mais bon c'est toi le testeur ^^' Mais une amélioration globale est attendue, pour moi ça ne veut pas dire grand chose, une petite précision peut être? ^^'

Partager cette page