1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Redstone] besoin d'aide pour une porte 2x1

Discussion dans 'Autres' créé par DrGreen59, 2 Jan 2014.

1. DrGreen59

DrGreen59 Enter the World

Inscrit:
    2 Jan 2012
    Bonjour à tous,

Appel aux pros de la redstone (et aux autres joueurs aussi après tout...) :
    J'ai besoin d'aide pour reproduire la porte que l'on voit au début de cette vidéo (je précise : avec le sol des box en terre, avec des dalles je sais faire)

Merci d'avance !!

2. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Voilà :

2014-01-03_10.34.29.png 2014-01-03_10.34.32.png

• J'approuve J'approuve x 1
  3. heealfear

heealfear Explorateur

Inscrit:
    12 Oct 2013
    Au lieu de partir sur le coté (à l'input), pars directement vers le coté du repeater, tu gagnes un petit cube, pratique si tu veux collé les enclos.

Si tu veux mettre un sol (oui enfin logique, quoi), met un repeater pour eviter les coupures.

Pas besoin d'être un pro de la redstone pour faire une 2x1 ^^ Je t'invite à regarder ma calculatrice en redstone (dans "Création des membres"), je ne considère pas ça comme un système pour les "pros", mais c'est déjà un peu plus pousser !

4. DrGreen59

DrGreen59 Enter the World

Inscrit:
    2 Jan 2012
    Merci Azertyg1 !
    Heealfear, peux-tu poster une image de ta solution ?

5. Pumafi

Pumafi Champion d'Odin

Inscrit:
    24 Nov 2012
    Heealfear propose la même solution qu'azerty avec un petite amélioration afin de rendre ton système un poil plus compact (de un cube).
    Au lieu de faire partir la redstone vers la droite tu pose un repeater directement orienter vers le câble de redstone allant au repeater...
    Image:

2014-01-03_14.34.37.png

Cependant ce genre de porte n'est pas idéal puisque l'un des pistons sera alimenter par le levier via le cube en-dessous de la redstone, du coup un des cubes se lèvera plus rapidement que l'autre.
    De plus le levier doit rester baisser afin de laisser la porte fermer, pour laisser le levier lever pour la porte fermer (ce que je préfère, peut être pas toi) la solution est un cube de redstone:

2014-01-03_14.42.27.png

#5 Pumafi, 3 Jan 2014
    Dernière édition: 3 Jan 2014

Partager cette page