1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Map Run, Run And... Run | [Jump] [Parcours] [Run]

Discussion dans 'Maps' créé par Zennon63_YT, 5 Jan 2014.

1. Zennon63_YT

Zennon63_YT Nouveau

Inscrit:
    16 Oct 2013
    Bonsoir a tous et a toutes !
    Je suis ici pour vous présenter mon projet de map minecraft que se nommera :

''Run, Run And... Run''

C'est une map parcours se déroulant dans une sorte de donjon de lave.
    Je vous invite à allez voir le screenshot ci-dessous.
    Mais attention j parle plutot de ''Pré-Map'', car je n' ai construis que le debut de la map.
    Pourquoi ça ?
    Tout simplement car j'ai envis d'avoir vos avis sur le debut de la map et sur le projet en lui meme.
    Pour pas que je passe des heures sur la map et que au finale elle déplaise à la plus part du monde. Ce qui serai une map crée pour rien.
    Je vous laisse donc tester la Pré-Map et me dire si vous pensez que la map pourra plaire au public une fois fini.
    Donnez moi vos avis. :) Yolo Swwag ! :)
    Screenshot:[​IMG][​IMG]Lien de la map:
    (rar) :
    http://www.mediafire.com/download/fy93mr8ehoc4bwq/Run, Run And___ Run !.rar

(Zip) :
    http://www.mediafire.com/download/n7sgmib9758031k/Run,+Run+And___+Run+!.zip

Thanks et bon jeu ! :)

#1 Zennon63_YT, 5 Jan 2014
    Dernière édition: 6 Jan 2014
  2. Zennon63_YT

Zennon63_YT Nouveau

Inscrit:
    16 Oct 2013
    Personne pour me donner son avis ?...:(

3. azertyg1

azertyg1 Résident de l'End

Inscrit:
    25 Juin 2011
    Merci d'éviter les double-posts, je te conseille d'aller lire Le règlement. ;)

4. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Ci tu veux je l'essayerais ;)

Ps:Je suis nul en Jump ;)

5. Zennon63_YT

Zennon63_YT Nouveau

Inscrit:
    16 Oct 2013
    Cool si tu pourrai me donner ton avis :)

6. darkboss91

darkboss91 Nouveau

Inscrit:
    23 Nov 2013
    J'ai bien aimé la map mais le au dernier jump les blocs ne restent pas assez longtemps et tu devrait ajouté un compteur de morts avec /scoreboard objectives add morts deathCount puis /scoreboard objectives setdisplay sidebar

7. Zennon63_YT

Zennon63_YT Nouveau

Inscrit:
    16 Oct 2013
    Je prend ça pour un avis positif :) . Et merci pour les conseil. Dis toi donc que vais sûrement faire la map complète :)

8. darkboss91

darkboss91 Nouveau

Inscrit:
    23 Nov 2013
    Tu devrai aussi pour le chekpoint mettre un command block avec la commande /spawnpoint qi serai plus simple quee de mettre un lit et d'attendre pour dormir.

9. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Je n'ai pas encore testé la map, mais si je pourrais te donner quelques conseils ;
    ---> Évite la répétition de blocs. Le fait de voir tout au long de la stone bricks moussue laissent mes yeux dans un état de malaise visuel. Je te conseille de varier avec de la stone brick craquelée ou de la stone brick classique.
    ---> A ce que j'ai vu sur les commentaires ci-dessus, au lieu de mettre un lit, tu devrais utiliser un Command Block avec /setspawn. Mais tu pourrais également garder les lits et placer à côté un bouton qui alimenterait un Command Block avec /time set 18000. Ainsi, plus besoin d'attendre la nuit.

Je vais tester ta map dès que possible ;)

• J'approuve J'approuve x 2
  10. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    J'avais promis de la tester et je l'ai tester! :)

Je trouve qu'elle vraiment chouette,tu pourrais faire des niveaux donc par exemple changer la couleur du mur en multicouleur et comme ça on serait qu'on a changé de niveau ;)

11. &é"'(-è_çà

&é"'(-è_çà Nouveau

Inscrit:
    10 Jan 2014
    sa a l'air du belle map meme si il manque de photo je test !

12. &é"'(-è_çà

&é"'(-è_çà Nouveau

Inscrit:
    10 Jan 2014
    j'ai adorer ta map je l'ai fait en 20 mn j'ai galerer a la derniere mais j'ai reussi par rage voici ce que j'ai fait de ta map quand je l'ai fini mouhahaha
    2014-01-12_10.55.10.png

13. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Les doubles posts sont interdits.

14. Poslovitch

Poslovitch Bûcheron

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Au moment même où j'écris ce message, je joue à la map, pour vraiment retranscrire ce que je vois à l'instant même.
    1. Alors, premièrement, j'ai remarqué qu'au premier "checkpoint", le système de nuit était effectif. As-tu donc fait un MAJ de ta map quand je t'ai proposé d'appliquer ce système ?
    2. Les premiers jumps sont faciles, et réduire très légèrement leur difficulté impliquerait de les nommer "Didacticiels". Personnellement, je pense que les retoucher aurait un inconvénient : réduire la durée de la map de quelques secondes (et oui, je suis radin ;) ). En gros, garde-les comme ça.
    3. Le jump "final" avec le bouton est plutôt bien réalisé et très bien synchronisé avec les sauts du joueur.

Après les remarques, place aux idées :
    1. Grâce à Mojang, tu peux apporter une certaine magie et difficulté dans les jumps de la prochaine version de ta map avec des /setblock, permettant ainsi d'avoir des plate-formes mouvantes. (Si tu as des problèmes avec la syntaxe de cette commande, contacte-moi par MP)
    2. N'hésite surtout pas à jouer avec les effets de potions (du style Speed ou Jump Boost ou alors Slowness ou Blindness) mais en contre-partie, dose-les avec exactitude, avoir Blindness tout le long d'un jump difficile est très rageant.
    3. Je reviens sur ce qui a été dit plus haut : essaye de varier la stone brick moussue/craquelée et normale
    4. Si il y a une chose à savoir pour réaliser une bonne map jump : c'est bien sûr de proposer une difficulté progressive ;)

Voilà, j'espère que mon message va beaucoup t'aider

15. Zennon63_YT

Zennon63_YT Nouveau

Inscrit:
    16 Oct 2013
    Merci pour tout tes conseils :) . Sache que je me suis mi au /setblock et que ça fait des truc assez cool.
    Merci pour les idées :)

Partager cette page