Au moment même où j'écris ce message, je joue à la map, pour vraiment retranscrire ce que je vois à l'instant même.
1. Alors, premièrement, j'ai remarqué qu'au premier "checkpoint", le système de nuit était effectif. As-tu donc fait un MAJ de ta map quand je t'ai proposé d'appliquer ce système ?
2. Les premiers jumps sont faciles, et réduire très légèrement leur difficulté impliquerait de les nommer "Didacticiels". Personnellement, je pense que les retoucher aurait un inconvénient : réduire la durée de la map de quelques secondes (et oui, je suis radin
). En gros, garde-les comme ça.
3. Le jump "final" avec le bouton est plutôt bien réalisé et très bien synchronisé avec les sauts du joueur.
Après les remarques, place aux idées :
1. Grâce à Mojang, tu peux apporter une certaine magie et difficulté dans les jumps de la prochaine version de ta map avec des /setblock, permettant ainsi d'avoir des plate-formes mouvantes. (Si tu as des problèmes avec la syntaxe de cette commande, contacte-moi par MP)
2. N'hésite surtout pas à jouer avec les effets de potions (du style Speed ou Jump Boost ou alors Slowness ou Blindness) mais en contre-partie, dose-les avec exactitude, avoir Blindness tout le long d'un jump difficile est très rageant.
3. Je reviens sur ce qui a été dit plus haut : essaye de varier la stone brick moussue/craquelée et normale
4. Si il y a une chose à savoir pour réaliser une bonne map jump : c'est bien sûr de proposer une difficulté progressive
Voilà, j'espère que mon message va beaucoup t'aider
Cliquez pour agrandir...