1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[ADV/PUZZ/PARKOUR] Guardian Of The Keys

Discussion dans 'Maps' créé par Baspar, 18 Août 2011.

  1. Baspar

    Baspar Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Après quelques semaines d'acharnement, je ( Et tout les autres noms cités ci-dessous) suis fier de vous présenter Guardian Of The Keys

    Pour certain, vous le reconnaitrez, c'est la finalisation de la map "No Name World", mais les changements sont suffisamment important pour prendre la peine de faire un topic à part.​

    -----------
    Synopsis
    -----------
    Gardien des clés.. Quel boulot inutile..Trois pauvres morceaux de métal rouillé.. Personne ne pourrait s'y intéresser...
    Cependant, que se passe-t-il lorsqu'un évènement vient casser votre tranquillité quotidienne ? C'est le début d'une longue aventure, dans des endroits nombreux et variés.
    Bien sûr, cette aventure ne serai rien sans recherche, dangers, énigmes et autre difficultés auxquelles vous serez confronté.

    -----------
    Images
    -----------

    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

    -----------
    Téléchargements
    -----------

    -----------
    Infos sur la map
    -----------

    Ça ne fait jamais trop de mal, donc voici les règles ( Malgré le fait qu'elles soient aussi sur la map..)​

    1. Ne rien casser
    2. Ne rien poser, sauf dans le cas où cela vous l'est explicitement indiqué
    3. Il est autorisé de crafter des objets ( Il n'y a qu'un seul moment ou cela vous sera utile )
    4. Jouer en peaceful
    Pour les plus téméraires, il y a 211 lingots d'or disséminés dans tout le niveau. Libre à vous de les chercher, et de tenter d'atteindre, ou tout du moins, d'approcher ce chiffre.​

    En le faisant d'une traite, le niveau est faisable en ~ 30 min. Ça peut vous donner une idée de durée du niveau.​

    Il n'y a aucun pack de texture obligatoire, mais je ne saurait que trop vous conseillerSoartex

    Pour les personnes désireuses de jouer ce niveau en multijoueur, voici les coordonnées du spawn:​
    X=73
    Y=65
    Z=39

    -----------
    Remerciements/Crédits
    -----------

    Pour la réalisation de cette map, j'aimerai remercier la précieuse aide des personne suivantes:​








    • Dorine​
    • Nicolas
    • Baptiste
    • Audrey
    Nous vous souhaitons donc un bon jeu, et espérons avoir de vos retours sur cette map​
     
  2. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ce partage. Présentation agréable à regarder, tu aurais, cependant, pu nous dire si un pack de texture était conseillé pour faire ressortir l'ambiance, les architectures ou autres, même si ceci n'est qu'une information que tout le monde ne suivra pas. Je test, je te dis ce que j'en pense (et cette fois c'est vrai ^^), je te reporterai les bugs et autres si j'en trouve.
     
  3. Baspar

    Baspar Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Presque chaque joueurs qui a contribué à la map a son propre pack de texture...
    Donc la map devrait être OK pour un bon paquet de texture ( Standard, Exdefault, Soartex..)
    Bien que je conseille Soartex.. Mais bon :P

    Enfin tu as raison, je vais citer Soartex.
     
  4. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Voilà qui est mieux. :)
    Par contre je viens de créer un bug dans ta map.... ce qui fait que je ne peux plus y jouer dès que je déclenche un piston... :D
    Ce que je vais faire, c'est que je vois combien j'ai de lingots (environ 70 ou 80 je crois) et je m'envole jusqu'à la salle où j'en étais. Sinon jusqu'à maintenant, j'apprécie la map, même si au début je suis mort comme une quiche dans la lave.... Bref. Je te ferai mon rapport une fois que j'aurai fini la map.
     
  5. Baspar

    Baspar Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    La salle avec la lave est pratiquement la seule dans laquelle il est possible de mourir ;)

    Sinon, où et comment as-tu fait le bug ?
    Je sais que dans une salle, un piston coupe son alimentation, ce qui était facteur de bug dans une version de MC.
    Mais si tu es bien en 1.7.3.. je vois pas :S
     
  6. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Le bug a été fait dans la salle avec les pistons où il faut reproduire le motif qui se trouve au plafond. Je n'ai moi-même pas réellement compris comment j'ai fait le bug. J'ai fait en sorte que deux pistons adjacent (dont un qui se trouve dans le coin) fassent un mouvement en même temps: l'un s'active, l'autre se désactive et cela en même temps.
    Bref, tout ceci est réglé, j'ai reproduit la figure (non sans difficulté) j'ai validé avec le bouton sur le mur, mais rien ne se passe.... J'ai beau regarder partout, aucun passage ne s'est ouvert et j'ai peur de re-appuyer sur le bouton et d'être condamné. Bref, j'ai besoin que tu m'éclaire, car je ne sais pas si j'ai manqué un truc (ce qui me surprendrait quand même), soit le circuit en redstone est défectueux.... Bien entendu, je ne rejette aucunement la faut sur l'équipe qui a fait cette map en disant que vous êtes des incompétants, car cette map est grandiose, et il se peut très bien que l'erreur vienne - encore - de moi.
     
  7. Baspar

    Baspar Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Ce puzzle demande vraiment de laisser quelque secondes entre les mouvements.. Il suffit qu'à un moment les manip soient fait trop rapidement.. Et adieu la victoire ^^'

    Pour t'aider, la sortie est au plafond, donc tu peux tricher ;) ( Tu es à la moitié du niveau je dirai
     
  8. Liib

    Liib Bisounours

    Inscrit:
    1 Juil 2011
    Messages:
    242
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Erreur de ma part, le message que vous lisez présentement est à supprimer.
     
  9. Baspar

    Baspar Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Pour les pancartes, je vais changer ça de suite ;)

    La difficulté a été volontairement baissée. Auparavant, pour la "course" dans le nether, il fallait être hyper précis. Ça a énervé pas mal de personne, j'ai donc du augmenter le délai.

    Idem pour la mort, j'ai horreur des niveaux où il faut constamment recommencer, donc les niveaux sont "durs", mais on peut les recommencer

    La durée, ça je le sais.. En diminuant la difficulté, la durée a fait de même.

    Donc merci pour ta critique, j'en tiendrai compte ;)

    (PS: pour les Tutoiement/vouvoiement, on était plusieurs sur la map à les faire.. D'où les incohérences ;) )
     
  10. Baspar

    Baspar Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Plus d'avis ?
     
  11. mzlle-chocapique

    Inscrit:
    24 Août 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Femme
    J'ai un probléme au tout début j'ai appuyé sur 4 leviers et ça ne marche pas !
    Seul 2 torche sont allumeé !
    Sinon très beau jeu!
     
  12. mzlle-chocapique

    Inscrit:
    24 Août 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Femme
    Probléme résolu pour les torche elle sont toute allumé c'est juste que j'ai du réglé les circuit de redstone car ça prend pas déléyeur juste aprés virage !
    Maintenant second prob' j'marche sur la plaque de pression et ça me découvre rien :S !
    Désolé de toute c'est remarque mais j'aimerais bien joué a la map donc ...

    Comment pui-je faire ? Merci de bien vouloir me répondre
    Merci d'avance
    Moi!
     
  13. RyuZRK

    RyuZRK Survivant

    Inscrit:
    20 Juil 2011
    Messages:
    182
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Pas d'avis pour l'instant ^^
    Mais je vais essayer !
     
  14. kev175

    kev175 Enter the World

    Inscrit:
    19 Août 2011
    Messages:
    33
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    moi perso j'ai vraiment bien aimer cette map qui est pas trop longue et pas trop dur a part 3 truc :D
    la courses avec les blocs qui se retire trop vite pour ma part ... :D j'ai du tricher je l'avoue j'y suis jamais arriver :D
    et aussi le moment ou on passe entre la lave dans le nether :D pas moyen de passer sans prendre feu au moi 4 fois :D
    et enfin pour ma part la partie puzzle avec les piston pareil le passage ne sais jamais ouvert et j'ai encore du tricher pour arriver au dessus :D meme si j'ai trouver la sortie sans faire expret en faite :D
    mais sinon la map est super cool je me suis vraiment amuser :D j'ai deja fait beacoup de map aventure et ton concept est un de mes préférer :D
     
  15. Baspar

    Baspar Enter the World

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Ah, t'as intérêt à installer la V1.7.3, c'est lié à ça ...
    Parce que des repeater/deleayer dans les coins, il y en a un paquet ;)
    Mais il n'y a aucun problème dans le 1er puzzle, à condition d'être en 1.7.3 ( Ou 1.7.X d'ailleurs)

    Merci de ton avis ;)

    Pour les 3 points que tu cites:
    • La course du nether est voulue dure ( Et crois moi, elle est bien plus facile qu'avant ;) ). C'est un des derniers niveau, il faut bien de la difficulté ;)
    • Le passage au milieu de la lave: idem, mais là tu es le 1er à m'en faire part ;)
    • Et le puzzle, il y a trop de latence, je vais l'améliorer et ressortir une version 1.1 demain je pense, si j'ai le temps
    Et encore merci pour ton avis ;) ( Je ne le dirai jamais assez, vu le faible nombre d'avis :p )
     

Partager cette page