1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

achat du jeu MINECRAFT

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par enimcraft, 18 Août 2011.

1. enimcraft

enimcraft Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2011
    Bonjour à tout le monde,
    Je suis nouveau et je viens sur ce forum car mon fils voudrait acquérir ce jeu et je me pose quelques questions.
    1 ) lorsqu'on achete le jeu en ligne avec un paiement par carte bleue, est-ce qu'il faut télécharger le jeu sur l'ordi ou bien on lui envoi un CD ?
    2) une fois acheté, peut-il installer ce jeu sur deux ordi différents et y jouer sans payer de supplément?
    3) au cour du jeu, faut-il acheter, des modules supplémentaires qui finissent par ruiner la bourse des parents commes certains jeus gratuits qui se paye avec des n° surtaxés ?
    Désolé pour ma méfiance mais comme l'on dit " Chat échaudé..."
    Je vous remercie de votre accueil sur le forum ainsi que des réponses que vous me consentirez.

2. jkl2117

jkl2117 Explorateur

Inscrit:
    18 Mar 2011
    1) Il faut le télécharger
    2)Tu l'installes quand, où et le nombre de fois que tu veux
    3) Non

Bonne continuation !;)

3. enimcraft

enimcraft Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2011
    Grand merci à jkl2117 pour la rapidité et la clarté de ses réponses.
    me voilà rassuré !
    je vais aller voir http://www.youtube.com/user/jkl2117 de ce pas.
    A bientôt.

PS: le savoir ne vaut que s'il est partagé...

4. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Alors, je vais essayer d'expliquer comment fonctionne Minecraft.
    1) Lorsque tu fais l’acquisition de le licence "Minecraft" (Le payement par CB est sécurisé), il te faut donner un "user name" et un "pass word" qui te serons personnels. Il te faudras pour jouer et si tu veux être gratifié des mises à jour (importantes et multiples lors d'une version Béta) être connecté. Il te seras également possible de jouer "Offline" mais adieux les MàJ.
    2) Actuellement, le jeu est en version Béta. Version non définitive et ne coûte que 15.00€ environ. Comme tu es l'heureux acquéreur du jeu avant sa version définitive, Notch, son créateur, t’octroies le privilège qu’entraîne les bug de ce type de version et n'exigera pas que tu débourse le moindre centime en plus.
    3)Comme dit dans la réponse précédente, il ne te seras pas demandé de rallonge financière.

A savoir que Minecraft est un jeu assez gourmand et qu'il est préférable d'avoir une bonne bécane pour y jouer. C'est également un jeu qui développe l'esprit créatif et si j'avais les moyens de me payer un nouvel ordi, je le ferait. Ce qui permettrait à mon fils de jouer sans squatter sans cesse ma machine.

5. Tsk. Réponses incomplètes les gens. J'en connais deux qui ont pas lu le contrat avant de signer. :p

1. Bien d'accord avec vous, y'a pas de CD.
    2. Oui, il peut sans payer de supplément, mais l'utilisation simultanée des deux ordinateurs amènera le message "Copie non enregistrée" sur le second PC à établir la connexion avec le site du jeu, comme un vulgaire pirate. Merci d'avoir respecté le "pas de DRM", Notch. Vraiment. Ça empêche massivement le piratage en prime...
    3. Oui et non. À l'heure actuelle le jeu est en beta, c'est trop tard. Notch a modifié la CLUF soi-disant sur conseil de ses avocats. Les 15€ c'est le jeu EN L'ÉTAT et toutes nouvelles versions jusqu'à la finale. Une fois la finale sortie, sors la vaseline : tu n'as plus droit qu'aux bugfixes. Toute nouvelle version est "potentiellement" payante (on notera les guillemets). En sachant que le terme bugfixes est particulièrement bien mis en avant dans la CLUF, toute nouvelle fonctionnalité amènera plus que probablement... une nouvelle version. Le privilège de la gratuité n'existe plus que pour ceux qui auront acheté en alpha, c'est-à-dire y'a un moment déjà.

:p

Ah. Et bonne nouvelle : Notch se réserve le droit de modifier le CLUF comme bon lui semble.

• J'aime J'aime x 1
  6. enimcraft

enimcraft Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2011
    Une nouvelle fois merci pour ces éclaicissements, mais, pouvez-vous me confirmer qu' une partie commencée à la maison sur un ordi peut être continuée sur un autre ordi plus tard et ailleur ?
    d'avance merci.

PS: en me balladant sur le net, j'ai constaté plus qu'un egouement, -une ferveur acharnée pour ce jeu qui semble à la limite d'une addiction atteignant son paroxisme... perso je ne comprends pas...suis-je en décalage avec le monde qui m'entoure ?

7. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Euh, en fait, si le jeu est démarré en "Single Player", le monde (la sauvegarde) se trouve sur cette machine uniquement. Par contre, c'est un dossier dans un endroit spécifique. Il suffit de copier-coller ce dossier à l'endroit équivalent sur l'autre machine pour que le minecraft de cette autre machine le voit.

• J'aime J'aime x 1
  8. enimcraft

enimcraft Nouveau

Inscrit:
    18 Août 2011
    OK, Merci à Segle, donc on peut copier sur une clé USB le dit fichier pour le mettre ailleur et continuer sa partie en SINGLE. Bien , mais quel est ce fichier et où se trouve-t-il dans le HDD ?

j'en conclu qu' en " multi " il n'y aura juste à se logger pour continuer la partie continuant sur le serveur hôte.

9. TheFakonStar

TheFakonStar Bûcheron

Inscrit:
    12 Juil 2011
    Salut enimcraft, ce fichier qui s'avère en fait être un dossier ;) et bien tu le trouveras en tapant dans ta barre de recherche de dossier %appdata% ( les % sont a mettre :) ) et la tu vas arriver dans le dossier 'appdata' donc tu vas dans le dossier '.minecraft' puis dans le dossier 'saves' et la tu vas trouver le(s) nom(s) de ton(tes) monde(s) que tu leur a donne a la création de ces mondes quand tu lances ta partie en Singleplayer et le dossier qui porte le nom du monde que tu veux transférer tu le mets sur ta clé USB et tu refais la manipulation %appdata% sur ton autre PC puis tu déposes ton monde dans 'saves' ;)

Cordialement,
    TheFakonStar.

• J'aime J'aime x 1
  10. vampire98

vampire98 Explorateur

Inscrit:
    3 Juil 2011
    et pour le potentiellement payant on risque juste de payer les 5 euro supplémentaire et rien d'autre car minecraft en version finale coutera 20 euro donc on dois pas tout racheté juste la différence^^

• J'aime J'aime x 1
  11. Petite précision, pour trouvé ta sauvegarde, après être entré dans %AppData%, tu va dan le dossier roaning puis tu vera le dossier .minecraft tout en haut.
    Et je trouve ça sympa qu'un père vienne sur les forum pour demandé des conseil pour l'achat d'un jeu à son fils :)

Partager cette page