1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

-RP / MMORPG - Drakin le serveur MMORPG

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Nova2201, 11 Jan 2014.

  1. Nova2201

    Nova2201 Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2013
    Messages:
    7
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Présentation du serveur :


    Nom :Drakin
    Texture pack : Pas actuellement, mais nous en attendons un.
    Type :MMORPG
    Anti Grief : oui
    Insciption nécessaire : Oui
    Nombre de joueurs simultanés : 999 à l'ouverture
    Payant : non
    Mods ou plugins utilisés : mods: Custom NPCs, Bibliocraft, Craft Heraldry plugins : World Edit/Guarde, Essential
    Description du serveur : Drakin est un serveur minecraft RP qui essais de retranscrire au mieux les sensation que l'on peut trouvé dans un MMORPG, le serveur est en cours de développement et est sous MCPC+.
    Site : aucun
    Ambiance :Médiéval-Fantastique
    White-list : actuellement oui mais sera désactivée après l'ouverture du serveur
    Version de minecraft : 1.6.4
    Verification de minecraft.net :oui
    Mode de jeu :Créatifs ( puis survie à l'ouverture )
    Resource Pack : John Smith Legacy
    Changelog :

    Vous trouverais ici tout l'actualité sur l'état du serveur (construction, recrutement etc...). L'actualité du serveur sera mis à jour hebdomadairement.


    Cette semaine :

    Recommencement d'une map

    L'équipe :

    -Nova2201 (Moi) : Fondateur et architecte de niveau moyen
    -lele53000 : Buildeur et ingénieur redstone
    -dyripss : Cofondateur et architecte de bon niveau
    -kiki306 : Buildeur


    Le projet :


    Notre projet est de créer un serveur MMORPG avec un univers complet et soigné.

    Le serveur aura une histoire propre (Guerre, divinités, gouvernement....).

    Nous avons besoins pour créer ce type de jeu MMORPG de mods

    assez conséquent (gameplays, ajouts d'armes, ajouts de montures...)

    Le serveur est actuellement en développement et attend de l'aide aussi bien pour l'architecture que pour les mods


    Le background:


    Au commencement n’existait que le néant. Au cœur de ce vide infini se trouvait Volkyr aussi appelé le dragon Arcanique. Volkyr décida alors de créer un monde Appelé Elross. Sur ce monde il ajouta un peuple : les humains. Lors des premièrs temps les humains se développés paisiblement. Il devinrent de plus en plus civilisé mais aussi de plus en plus nombreux. Volkyr décidat alors de donner naissance à quatres éléments. A l'image de leur progéniteur ses éléments prirent une forme draconique. Karia le dragon de la nature. Ylgaross le dragon de la foudre. Dékarat dragon du feu et Noriaka dragon de la glace. Les humains exaltés devant ces dieux draconiques, créèrent alors un culte pour chacun de ses 4 éléments. De même il créèrent cinq villes. Akrine, Cité pourpre des arcanes.

    Brise-de-feu, la ville ardente du sud . Nordar Gloire du nord et géante des glaces. Nakras l'arbre sacré de la nature. Et enfin Strakar la Cité volante. Volkyr voulut alors créé deux autres dragons. Aldaross le dragon de l'ombre et Déraa dragon de la lumière. Mais il fit là une énorme erreur. Car de ce fait une guerre éclata. Aldaros voulait régner sur les humains car il les trouvait trop ambitieux . Alors que Déraa lui voulait leur donner des pouvoirs divin . La guerre sépara les quatres dragons primordiaux en deux groupe l'ordre de la lumière réunissant Déraa dragon de la lumière, Karia dragons de la nature et Noriaka dragon de la glace. Opposé à eux se trouvait l'ordre de l'ombre qui lui était composé de Aldaros dragons de l'ombre, Dékarat dragon du feu et enfin Ylgaross le dragon de la foudre. Ce conflit sépara en même temps les humains. Les humains créèrent deux grandes alliance.

    L'ordre de la lumière protégé par Déraa, Karia et Noriaka, s’établit dans une ville nommée Locras Cité blanche de la lumière. Quand a la deuxième alliance l'armée de l'ombre trouva refuge dans Ombrepain la forêt ténébreuse, où il fondèrent une ville Craylosia la ville du crépuscule éternelle.

    Cette guerre dura une éternitée mais aujourd'hui les avatars des six dragons ont été libérés sur la terre d'Elross, la guerre fait rage plus que jamais et Elross a besoins de héros.


    Pourquoi un serveur MMORPG :

    Premièrement pour présenter a un public qui ne connaît peux être pas le monde du MMORPG tous en restant dans un univers familier c'est a dire minecraft.
    Deuxièmement pour donner a des fans de MMORPG et de minecraft la possibilité de jouer aux deux en même temps
    Troisièmement pour créé un MMORPG pouvant être modifié et modelé facilement et avec des possibilités quasi infini.
    Les projets futur :


    Les projet futur pour ce serveur sont vraiment nombreux nous pouvons actuellement cité le fait d'avoir des donjons passant du simple mobs aréna jusque aux raid de 1 heure en passant par des donjons puzzle ou bien les parcours de jump. Tous ces donjons pourront très bien être construit par des joueurs que par des architectes expérimenté. Bien sur il n'est tous de même pas question d'accepté tous les donjons que n'importe quelle kikoo pourrait construire car les donjon devront êtres soumit a une candidature sur un forum.

    Dans les projets futur nous pouvons aussi cité le fait de pouvoir acheté des propriétés sur le serveur passant de la simple maison au château ou même par la ferme où les joueurs pourront cultiver leur propre champ. Malheureusement tous les joueurs ne peuvent pas acheter de maisons dans les villes ou construire des château voilà pourquoi il existera un monde appelé Void où il est possible d'acheter une maison qui n'est pas matérialisée dans la map de jeu. Tous ceci sera éclaircit dans le futur.

    Nous disposeront aussi de système de gestion de domaine pour les joueurs achetant un château. Ces joueurs pourront former des gardes, envoyer des ouvriers miner ou embaucher des mercenaires pour tuer des monstres rodant près du domaine.
    Il y aura aussi des batailles de guilde, des champs de bataille PVP / PVE etc...

    Nous rappelons que tous cela n'est qu'une liste de projets. Il n'est donc pas sur de voir tous cela se réaliser.
    Nous espérons aussi décrocher quelques partenariats / sponsors, pour ne plus payer de notre poche l' hébergement qui s’élève actuellement à 5 euros par mois
    Recrutement :


    Postes disponible :


    Architecte :un niveaux assez élevé est attendu ainsi qu'une bonne créativité dans le domaine du fantastique. Les projets pourront passer du donjon à la cathédrale, en passant par les châteaux et les bâtiments spécifiques comme des moulins jusqu'à une ville entière.

    Builder :doit pouvoir travailler en équipe et être efficace.

    Codeur / Modeur :doit avoir un niveau au minimum bon et peut travailler en équipe.
    Rôliste : Vos taches passeront par l’enrichissement du scénario principal jusqu'à la rédaction de background pour les prochaines mis à jours, les boss, les biomes ou bien les simples mobs. Vous devez êtres inspiré par le fantastique et savoir écrire avec le moin de fautes possibles.
    Terraformeur :doit pouvoir créer des biomes entier dans une ambiance fantastique. Le travail peut être fait par logiciel ou en jeu

    Graphiste :des spécialités peuvent êtres choisie que se soit les armes/ armures, les blocs, les skins ou bien les mobs/montures



    Les mods demandés :



    -Ajout d'attaque et de capacité débloquable par level
    -Modification du système de level de minecraft
    -Ajout d'emplacements supplémentaire dans l'inventaire (bijou, épaulières, bouclier...)
    -Ajout aliments supplémentaire
    -Ajout de bloc pouvant être déplacés ( du style herse/ pont levis / zeppelin)
    -Ajout d'effets spéciaux
    -Ajout de nourritures
    -Ajout de montures invocable
    -Ajout de familiers invocable
    -Ajout de classes
    -Ajout de métiers
    -Ajout de minerais à la surface qui se régénère
    -Ajout de guilde et de bannières personnalisable
    -Ajout d'un système économique
    -Ajout d'un système de sauvegarde /collage de structure (utilisant par exemple un .schématique ou autre)
    -Et bien sur ajout de nouveaux blocs

    Condition pour être recruté :

    -Avoir au minimum 13 ans
    -Avoir un micro et un compte skype de préférence
    -Savoir être sérieux quand il le faut
    -Ne pas être trop sérieux non plus ^_^


    Pourquoi nous rejoindre :


    Premièrement ce projet est un projet de grande ampleur et peut donc vous proposé un vrai défi en temps que moddeur, architecte... De plus le serveur et actuellement un projet stable que nous comptons bien mené à terme. Ensuite si vous êtes un modeur peu expérimenté vous pourrais toujours apprendre de nouvelles choses en développant des mods pour nous. Et bien sur si simplement l'idée d'un serveur MMORPG vous plaît et que vous rêvez de vous installer sur un serveur stable avec une communauté sympathique n' hésitez plus rejoignez nous!


    Screen Shoot:

    Les screenshots suivent sont des images qui ne servent qu'à vous présenté nos compétence en architecture. Les screensshots de Elross viendront plus tard, tout simplement car nous venons de recommencer une map donc Elross n'est pas encore terraformé.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Voilà nous avons fini avec la présentation j'espère qu' elle vous aura mis l'eau à la bouche et qu'elle vous auras motivé nous attendons vos candidatures sur le forum. N' hésitez pas à nous donner vos remarques / conseilles, nous les prendrons en compte.
     
    #1 Nova2201, 11 Jan 2014
    Dernière édition: 19 Jan 2014
  2. smash45

    smash45 Enter the World

    Inscrit:
    3 Déc 2011
    Messages:
    31
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que l'architecture est plutot basique, mais sinon c'est pas mal
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Nova2201

    Nova2201 Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2013
    Messages:
    7
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Oui je le pense aussi ^^' Mais nous espérons régler ça dès que nous aurons embauché de meilleurs architecte ^_^. Les prochaines villes devrait avoir un niveau d'architecture plus élevé!
     
  4. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Comme je l’ai dit dans la section de recherche/proposition, votre projet est intéressant, mais l’orthographe est à revoir, surtout pour un projet MMORPG.
    L’architecture est franchement à revoir, car dans un projet où le RP règne, le réalisme est d’une importance capitale, et je ne vois pas trop le côté médiéval dans ces villes, il faudrait qu’il ressorte bien plus.
    J’ai vu que vous ne recrutiez pas de rôlistes, pourtant il y a un problème dans votre projet et normalement un rôliste aurait vu cela :

    — Vous voulez faire plusieurs villes et ouvrir le serveur, mais une ville sans personnes, n’est-ce pas bizarre ?
    Vous allez me répondre que vous mettrez des PNJs, mais si vous ne mettez que des PNJs stupides qui ne disent que la même chose, c’est totalement inutile d’en mettre, sauf si vous arrivez à coder des PNJs avec une sorte d’intelligence artificielle, plus développée que celle des PNJs classiques.

    — Comment allez-vous écrire les scénarios sans rôlistes ?
    Vous allez me répondre que vous allez écrire ça vous-même, sans rôlistes, et que vous l’avez bien fait jusque là, mais si on regarde comment la présentation est écrite, on y voit des fautes d’orthographes, syntaxes, etc.
    J’ai compté les erreurs :
    >>> Erreurs : 112 <<<

    Cela comprend les fautes d’orthographe, de syntaxe, de ponctuation, et j’en passe, mais les erreurs les plus fréquentes sont les erreurs orthographiques.
    PS : On ne dit pas "Screen Shoot", mais "Screenshot"...:fouet:

    ---------------------------

    Je vous conseille vivement de recruter des personnes sachants écrire avec le moins de fautes possibles.
    Cordialement,
    1blackjack1 alias Lartorn Calenn | Fondateur de la RoleTeam Developpement
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Utile Utile x 1
    #4 1blackjack1, 12 Jan 2014
    Dernière édition: 12 Jan 2014
  5. smash45

    smash45 Enter the World

    Inscrit:
    3 Déc 2011
    Messages:
    31
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    J'ai remarquer aussi que la plus part des choses que vous demandiez peuvent se faire a l'aide de plugins: comme
    "-Ajout de classes -Ajout de métiers": Avec Jobs
    ou encore "-Ajout d'un système de sauvegarde /collage de structure (utilisant par exemple un .schématique ou autre)" peut se faire avec WorldEdit (si ma mémoire est bonne)

    Apres Nova, si tu as besoin d'aide pour creation de blocs (où je me debrouille), je pense pouvoir t'aider mais je suis plus doué niveau architecture.

    Coordialement
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #5 smash45, 12 Jan 2014
    Dernière édition: 12 Jan 2014
  6. Nova2201

    Nova2201 Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2013
    Messages:
    7
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Je prend note. J'ai modifié quelques petite choses et j’attends de recruté une "personnes sachants écrire avec le moins de fautes possibles" pour corriger le texte ^^
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  7. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Tu restes le fondateur du projet, qui est un projet RP, tu es donc le représentant de ce projet et ce que tu montres c'est que tu as de la peine à écrire, et donc cela montre une mauvaise image de ton projet.
    Je te conseille de revoir ton écriture en lisant, ou bien en demandant des conseils autour de toi pour t'améliorer, ou alors d'écrire énormément et ensuite de te faire corriger par une personne compétente, il existe beaucoup de moyens, et je te conseille d'y penser.
    Bonne chance pour ton projet.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. Nova2201

    Nova2201 Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2013
    Messages:
    7
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Oui j'avais remarqué ces plugins mais nous aimerions un système plus complexe, du style MMORPG, c'est-à-dire avec des crafts spécifiques au métier et au niveau atteint dans ce métier. Pour ton aide en architecture/ modding je pense que je te contacterai bientôt ^^.

    Hum... Oui j'y penserai même si je ne pense pas que sa va se réglé du jours au lendemain :/ .
     
    • Informatif Informatif x 1
    #8 Nova2201, 12 Jan 2014
    Dernière édition par un modérateur: 12 Jan 2014
  9. Nova2201

    Nova2201 Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2013
    Messages:
    7
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Je me permets d’éclaircir certains points sur lesquels je m'étais mal ou pas exprimé. Sur le fait que nous voulons créer plusieurs villes dès l'ouverture : Et bien nous voulons faire ceci tous simplement car il y aura plusieurs "races"/"clans" et donc nous ne pouvons pas créer qu'une ou deux villes. De plus notre serveur contrairement à une serveur RP où le serveur repose sur les joueurs évoluant avec leur travail etc nous notre serveur sera MMORPG donc le concept sera plus tourné vers les quêtes. Ensuite le fait de n'avoir personne dans les villes : En effet nous ne pourrons pas créer des villes remplies de joueurs nous placerons un grand nombres de pnjs, sans excès bien sur. Les pnjs du mod Custom NPC's contrairement au PNJs des plugins tel que citizens ont une configuration plus poussé. Ils peuvent par exemple faire des "patrouilles" ou se mètrent à l' abri dès la nuit tombée.
    Pour finir j'ai constaté qu' en effet, nos constructions manquées de réalisme, c'est pour ca que nous avons décidé d'installé le pack de ressources John Smith et de recommencer une map. Donc voila je pense avoir éclaircit tous les problèmes cité dans ce post.
     
  10. smash45

    smash45 Enter the World

    Inscrit:
    3 Déc 2011
    Messages:
    31
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
    Mon ami et moi, sommes sur un petit projet que nous façonnons a deux, voila a peut prés notre niveau en architecture.
    [​IMG]
    [​IMG]
     

Partager cette page