1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[En cours] Map MOBA

Discussion dans 'Maps' créé par kikoosmile, 26 Jan 2014.

  1. Kemsey

    Kemsey Explorateur

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    82
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    Déjà je t'encourage dans ton projet de Moba, ensuite je tiens a te faire part de quelques petit truc que j'ai vue sur quelques map qui voulais faire dans le moba.

    1 - Si tu porte le nom de league of legends tu te doit de respecter ses personnage : - RaptorJesus
    En gros sache qu'il existe pas mal de map MOBA mais aucune avec la possibilité d'avoir des pouvoir spécial grâce au sort et/ou objet craft, cela peut sembler titanesque comme boulot mais cela ne donnera meilleurs sur une map de qualité.

    2 - Le monde que tu connait n'est pas dans le ciel : Corki
    Beaucoup de map de ce genre crée un terrrain exclusivement aérien et je trouve ça stupide sachant que sur terre il y a des possibilité de décors ÉNORME ! (Regarde la map du MOBA "SMITE" qui est une véritablement MAG-NI-FI-QUE)

    3 - Le sang des vaincu récompense les vainqueur ! HAHHOU : Rengar
    Le concept d'une map de type MOBA est bien sur de faire se battre 2 équipes de joueurs dans des combat qui vise plus ou moins la mort des autres joueurs. Il est important de crée des récompense lorsque un joueurs en tue un autre (Un aspect souvent oublié par ceux qui crée des système tellement complexe alors qu'il pourrait remplacer ça facilement.)

    4 - Tu ralliera les homme dans un objective commun : Garen
    Bon ça c'est la base > Tour,Boss,Batiments,etc... bon pas besoins de revenir la desus.

    5 - Démarque chacun de tes guerrier pour que l'adversaire sache qui les tue : Xin Zhao
    C'est un aspect qui n'a jamais était exploité et pourtant c'est ce qui fait la richesse de beaucoup de MOBA !
    Il faut que quand l'adversaire voit un ennemie il fasse rapidement le point :
    - Damned il est balèze le bougre !?
    - Je peut lui enlevé la vie, c'est une cible facile...

    6 - L'évolution est nécessaire ! : Kha'Zix
    C'est un truc qui n'est pas évident a mettre en place mais si tu y arrive tu aura surement la meilleur map DOTA !
    Bah le principe est simple :
    Niveau 1 : Je fait 72 dommages et j'ai une armure de 47
    J'ai tuer plusieurs personne plus tard...
    Niveau 7 : Je fait 1274 dommages et j'ai une MEGA-armure de 4724

    Bref...

    Voici divers conseil, si tu n'a pas compris un points qui t’intéresse n’hésite pas et sinon j'ai quelques systèmes pour réalisé ça.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  2. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Pour les niveaux, je compte rajouter de l'effect de force a chaque niveau passé, ainsi que de la vie en plus :)
    Je compte faire une map terrestre, en respectant un max la carte de beaucoup de moba, celle utilisé nottamment dans LoL, mais en la modifiant un peu. Pour les tours c'est bon normalement, les boss je verrais mais il y aura les mobs pour farm normalement.
    Je boss sur un système détectant les Double Kill jusqu'au PentaKill.
    Pour le craft spécial de l'épée surpuissante, il est fonctionnel et prêt à être utiliser. Il faudra reproduire le craft d'une épée mais sur le milieu, ça ne fonctionnera pas si on le fait sur les côté. Le craft coûte une blaze rod et 2 diamants. Il faut acheter ses composants un par un avec 64 golden nuggets chacun.
    Lorsqu'un joueur en tue un autre, il gagne bien évidemment des golds (qui est représenté par des golden nuggets), pareil pour les mobs et les sbires si je pourrais les avoir respectant tout les critères de base d'un moba (qu'il n'attauqe pas son équipe, qu'il se dirige vers les tours ennemis etc...)
    Bon là je suis en train de faire le nexus des bleus, et j'attaquerais la carte en elle même, ce qui sera le plus long et le plus dur durant la construction de cette map :)
    Ah oui, pour les sorts, il faut que j'en trouve plusieurs pour en avoir 4 par perso et je pense faire 10 persos, et pourquoi pas en rajouter par la suite. :D
     
  3. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Nexus et shop Bleu terminé !
    Maintenant je dois attaquer la carte en elle même !
     
  4. Kemsey

    Kemsey Explorateur

    Inscrit:
    5 Juil 2012
    Messages:
    82
    Points:
    113
    Sexe:
    Femme
    J’espère que l'on aura une version ALPHA ou BETA très prochainement :D
    Pour ce qui est de la map n’hésite pas a faire la moitier de la MAP et ensuite a la copier pour que ce soit 100% miroir !
    Après si le décore n'est pas le même tu n'a plus qu'a savoir compter :>
     
  5. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Oui ne t'inquiète pas, et puis j'ai deux amis qui vont m'aider :)
    Au niveau d'une version alpha, je pense en sortir une d'ici 3semaine vu comme je bosse sur cette map :D
     
  6. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Attention, les maps ultra simétriques sont pas toujours très jolies... Du moins quand il s'agit de décor naturel. Si tu fais une map dans le ciel, un truc basique avec des plateformes, là ça choque pas. Mieux vaut passer plus de temps et faire quelque chose de varié !
    Bien sur, niveau nexus et forts, là t'es obligé, mais pas au niveau du décor...

    Et puis, le terraforming c'est assez rapide quand même.
    J'ai commencé à te faire un monde pour les sbires.
    Je bosse sur l'automatisation de leur avancée ;)
    J'ai trouvé un moyen assez simple pour simuler les combats. Suffit de téléporter une splash de dégâts x blocs au dessus du villageois, du coup ça frappe plusieurs zombies un peu au pif en fonction de leur formation :D
     
  7. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup pour ton aide :)
    Je ne suis pas sur, mais je crois que les instant damage redonne de la vie aux zombies.

    Je suis en train de créer une chaine avec les deux perosnnes qui m'aideront durant le terraforming. Je compte présenter la map et les systèmes dessus, pour mieux comprendre le fonctionnement des parties.
     
  8. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Merci du rappel. Je vais voir ce que je peux faire avec un effet Wither, ou je pourrais même leur envoyer directement l'effet régénération sans affecter le joueur bien sur.
     
  9. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    J'espère que tu réussira :) un moba sans sbires n'est pas un moba
    J'ai oublié de préciser, mais le nexus a 6 blocks d'hardened clay qu'il faut détruire 23 fois chacun avec une pioche en bois unbreakable 1 et qui peut casser seulement l'hardened clay (les joueurs seront en gamemode adventure)
     
  10. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Vas-tu utiliser la barre d'XP pour un affichage particulier ?
    Ah au fait, j'aimerais savoir comment fonctionne ton système de tourelles, car il serait possible de faire la détection de sbires vers la tourelle, ce qui permettra de l'attaquer sans se faire attaquer. MOBA-like quoi.
    Je te conseille de réaliser tes systèmes sur le chunk de Spawn dès le départ, car pour tout déplacer, c'est vraiment foireux !
     
  11. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Les tourelles fonctionneront avec un pulseur qui repetera cette commande : /effect @a[team=Rouge] 7 1 1 pour les joueurs et /effect @e[type=Zombie,team=Rouge] 6 1 1 pour les sbires
    Je pense que ça devrait marcher.
    Je utiliser la barre d'xp pour l'affichage des level ^^
    Et je pense mettre des chunks loaders pour les systèmes car ils ne pourraient pas tous tenir sur les chunks de spawn :)
     
    #26 kikoosmile, 2 Fev 2014
    Dernière édition: 2 Fev 2014
  12. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Bien pour les tourelles.
    Si tu veux reproduire le système fidèlement aux MOBA, ajoute un comparateur qui va détecter si la tourelle tire sur un sbire ou sur un joueur. Si elle tire sur un sbire, alors l'effet sur le joueur ne sera pas lancé.
    Et pas trop rapide le pulseur ;)
    En relisant les posts, j'ai vu que tu voulais mettre un effet de force pour chaque niveau. Comment vas-tu compenser cet excès pour les niveaux inférieurs ? Parce que Force II fait beaucoup plus mal que Force I. Le niveau 2 gagnera toujours contre le niveau 1. Tu vois ce que je veux dire ?
    Je t'en pose des questions, mais autant organiser tout dès le début ;) Sinon la flemme peut prendre le dessus !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Tes questions ne m'embête pas du tout bien au contraire. Pour l'effet de force, je ne sais pas si je le mettrais finalement. Mais il est impossible de rajouter un level de sharpness a une épée déjà possédée. Il faudrai créer un objectif spécial mais ça deviendrait trop compliqué et je m'y perdrais très vite. Je verrais si je pourrais faire ceci ;)
     
  14. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que c'est difficile de faire augmenter les stats d'un joueur pour qu'il soit seulement un petit peu plus fort... On pourrait donner plus de vie ou une régénération plus rapide, mais si tu veux créer des items qui ajoutent ce genre d'effets, ça va être compliqué.

    Regarde ce système de sethbling pour les sorts, j'ai vraiment aimé:

    Ce que j'aime, à part le fait de créer ses propres sorts, c'est qu'on peut choisir son sort en appuyant sur le slot, ce qui donne un item qu'on peut activer.
    Il ne faudra pas hésiter à utiliser les particules !
     
  15. kikoosmile

    kikoosmile Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2013
    Messages:
    77
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Le système des sorts est prêt depuis longtemps. Il suffit de passer la molette un certains slot pour activer le sort. Pour l'ajout de la vie, elle s'achète déjà dans le shop. Mais c'est une bonne idée pour la régénération :)
    Je vais regarder le système de Sethbling pour voir si il est meilleur et plus efficace que le miens
    Je mettrais les particules, pour avoir une map avec une meilleure qualité :)
    La hotbar sera pleine : épée-pioche-sort 1- sort 2- sort 3-Ulti-Back-capacité spéciale de health-potion donnant de la vie supplémentaire qui doit se boire
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page