1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Minecraft-France] Comment récupérer un brouillon?

Discussion dans 'Autres' créé par Rider_fire, 1 Mar 2014.

1. Rider_fire

Rider_fire Bûcheron

Inscrit:
    14 Fev 2014
    Salut!
    Je.. et bien comment vous dire? En voulant poster une nouvelle discussion faisant une présentation d'idée de serveur qui a mis beaucoup de temps à être réalisée, il s'avère qu'elle n'a pas été postée. Heureusement, j'avais fait des sauvegarde de brouillon... Mais comment je fais pour les récupérer maintenant? C'est idiot mais j'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait simpa ;) Surtout que j'ai vu le sujet posté et tout quoi :o Enfin bref, Merci !

2. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Si ta présentation n'apparaît pas, c'est qu'elle ne respecte pas la présentation demandée. Regarde le post-it d'Endy dans la section de Présentation des Serveurs, il t'indiquera le modèle à suivre et les informations à faire figurer...

3. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Voilà le texte que tu avais écrit :

Hey hey Heeeeey! Hello World!

Comment-allez vous ? Moi nickel, tout passe!
    Bref assez parlez de moi, parlons de ce que je vous propose aujourd'hui:
    Le serveur dont on ne connaît pas encore le nom!
    Je précise que tout ce qui est écrit en dessous est susceptible d'être modifié au fur et à mesure de la progression et de VOS idées !

Infos Pratiques:
    -
    Nom: pas encore trouvé
    - Version: La plus récente, probablement 1.8 voire 1.9/2.0 si le serveur met du temps à se mettre en place.
    - Marchera sous: Bukkit (pour ses plugins)
    - Plugins utilisés: je ne sais pas encore :/
    - Launcher: Non
    - Type: Orienté PVP/Factions mais lisez la suite, je trouve le concept original pour Minecraft ;)

Génération de la Map:
    Une forêt dense parsemée de villages dans lesquels vivent les joueurs, il y a autant de villages qu'il y a de joueurs (ou presque car les joueurs peuvent vivre ensemble dans un même village). Dans la Map, il n'y a aucun minerai, ni de roche. La Map est divisée en plusieurs régions (voir le paragraphe suivant pour plus d'informations).
    On essaiera d'interdire les pommes cheats. La génération des Mobs est activée, vous pourrez donc vous construire un arc en tuant des araignées, le recharger en tuant des squelettes, vous nourrir avec les vaches etc.. Peut-être que les Mobs seront rendus plus forts lors de la création du serveur (à décider) .

Le but des joueurs: LES CHIFFRES PROPOSES ICI NE SONT PAS DEFINITIFS, LOIN DE LA!
    Le joueur en arrivant sur le serveur possède le grade "Chef du village". C'est le grade de base du serveur, voici la liste des grades du serveur par ordre d'importance:
    - Le Roi (Créateur du Serveur)
    - Ministres (Staff)
    - Duc (Joueur)
    - Comte (Joueur)
    - Seigneur (Joueur)
    - Chef du Village (Joueur)
    Et dans les cas où il y a plusieurs personnes dans le village:
    - Adjoint du Chef
    - Sorcier
    - Le reste des joueurs au sein du même village sera gradé "Villageois"
    Le joueur, afin de progresser de grade dans le serveur, doit s'emparer de villages. Les villages sont dans un espace appelé "seigneurie" qui contient sept villages. Il est dirigé par un seigneur. Afin de devenir seigneur, il faut contrôler plus de la moitié d'une seigneurie soit quatre villages (voir plus bas: Comment capturer un village?). Au dessus de la seigneurie, il y a le comté qui contient 3 seigneuries soit 12 (3x4) villages à posséder afin de devenir Comte. Enfin le plus haut Grade accessible est le Duc qui contient 5 comtés soit 60 villages à posséder afin de devenir comte! Il y a 3 duchés dans le pays. (pour plus d'infos sur les grades voir le paragraphe: Les avantages des grades)

Comment s'équiper? et Comment capturer un village? (et par inversion, comment défendre son village?)
    Le joueur possède dans son village un générateur de Roche/Cobblestone prêt à l'utilisation, il peut en acheter d'autres avec la monnaie du serveur afin d'en générer plus vite (voir plus bas, comment gagner de l'argent sur le serveur quand on est un Chef du Village?). Le bois, quand à lui est disponible sur la Map. Les minerais sont disponibles par la génération (sauf l'émeraude dont on abordera le cas plus bas) le prix d'un générateur augmentant en fonction de la rareté du minerai (le moins cher est le charbon, le plus cher est le diamant). Peut-être que pour débloquer des générateurs de niveau élevé (type diamants et fer) il faudra payer, en plus de l'argent, une certaine somme de charbon, de cobble/roche et de bois.
    Comment capturer un village? Lors de votre arrivée sur votre village, un drapeau vous est attribué automatiquement, il trône au milieu de la place de tous les villages que vous capturerez. Lorsque vous capturez un village, vous gagnez une importante somme d'argent, lorsque votre village est capturé, vous perdez tous les jours une somme d'argent ou des ressources, à réfléchir. Vous êtes aussi limités dans votre nombre de générateurs: vous ne pouvez en posséder que 2.
    La capture d'un village se base sur le principe d'une domination: Vous devez tuer tous les joueurs du village que vous souhaitez prendre (lorsque ceux-ci sont en ligne, c'est là un problème :( car), dans son village ainsi que leurs gardes. "Un garde? OUATE DA FUQUE?" Oui, un garde. L'un de mes principaux objectifs est celui-ci: créer un système qui puisse vous permettre d'acheter et de posséder des gardes qui protégeront votre village et vous suivront sur vos ordres. Ils permettront de vous aider dans votre conquête du territoire. Afin de posséder ne serait-ce qu'un garde, il faut construire auparavant la caserne, avec des blocs de bois, de cobble/roche et de charbon. Il faut aussi posséder une épée en fer. Pour posséder plus de 10 gardes il faut acheter un centre militaire qui augmentera la capacité de stockage de vos gardes.

Pourquoi fais-je cela? Tout d'abord, le fait de générer les ressources empêchent les triches de type 'X-Ray' car il n'y a plus de minage. De plus, le minage n'est pas la partie la plus passionnante de Minecraft donc je pense qu'elle ne manquera pas tellement :) . Autrement , je trouve que sur les serveurs PVP/Factions, le diamant est devenue une sorte de banalité... Sur ce serveur je tiens à remettre le diamant à sa place, en tant que "stuff ultime". J'ai hésité à supprimer le diamant du serveur! Car oui on peut aussi se battre sans diamant, avec un stuff cuir et une épée en pierre, sans pommes dites "cheats" et sans forcefield (mais ça, il ne tient qu'à vous de l'enlever). Je garderai tout de même les potions car utilisées à bon escient, elles peuvent devenir mortelles... Dites-moi ce que vous pensez de ce principe! J'hésite aussi à mettre la difficulté en hardcore :) mais je pense que je la mettrai en normal pour plaire au plus grand nombre.
    Voilà pour la partie la plus importante après vous allez découvrir quelques autres petites choses relatives au serveur:

Comment gagner de l'argent sur le serveur quand on est un Chef du village?

Il y a plusieurs façons de gagner de l'argen
    t sur le serveur, quand on est Chef du Village, Sorcier, Adjoint du chef ou encore Villageois:
    - Adopter le métier "Bûcheron", couper des bûches vous une certaine somme d'argent.
    - Adopter le métier "Chevalier", tuer un joueur, vous rapportera beaucoup d'argent, tuer un mob un peu moins.
    - Lorsque vous capturez un village vous gagnez une importante somme d'argent. Cependant vous ne percevez pas encore d'impôts comme les seigneurs et autres "gradés". Au contraire, si votre village est pris, vous perdez tous les jours une petite somme d'argent ou de ressource et vous êtes aussi limités dans le nombre de générateurs par ressource: vous ne pouvez posséder que 2 générateurs par ressource! (Ces mesures sont prises afin que le joueur se rebelle et ainsi "se libère de l'envahisseur")
    - Vendre ses ressources via le shop au spawn, vous ne pouvez pas acheter de ressources.
    - Vendre et acheter des émeraudes, elles suivent le cours de la bourse minecraftienne, à vous de les acheter au prix le plus bas et de les revendre au prix le plus haut!

Les avantages des grades:

Qui possèdent les grades? Ce sont: les seigneurs, les comte et les ducs. Ils gagnent ainsi des avantages:
    - Pour chaque région possédée, ils gagnent une somme d'argent journalière ou mensuelle ou hebdomadaire ou bimensuelle, à réfléchir.
    - Et d'autres choses mais j'ai oublié quoi :/

Comment se financera le serveur?
    Deux choix s'offrent à nous: soit les joueurs font des dons et obtiennent ainsi un titre 'Donateur' en plus de leur grade; ou bien nous offrons de la monnaie aux joueurs en fonction de la somme d'argent qu'ils donnent en échange. A réfléchir?

Au final:
    J'espère que ce serveur -s'il est créée- attirera des joueurs un tant soi peu sérieux et pas une bande de kikoos qui ont cracké leur Minecraft il y a deux semaines et qui prétendent savoir se battre juste parce qu'ils ont tués 20 personnes grâce à leur super-forcefield. D'ailleurs en passant je pense que les versions crackées ne seront pas acceptées ;) Sorry pour eux!

Dites moi ce que vous pensez de ces idées, si vous savez comment faire deux trois choses parmi les idées évoquées plus haut n'hésitez pas et aidez-moi à les réaliser! Car il y a certaines choses dont je ne vois pas comment elles peuvent être faites ;) j'ai déjà géré quelques petits serveurs Minecraft qui tournait à 10-20 personnes connectées en gros, oui je sais c'est pas énorme mais c'est déjà ça ! Donc je sais faire fonctionner les plugins, et éventuellement en coder des basiques.
    Si les idées principales du serveur peuvent être réalisées je recruterai des architectes, des redstoniens et des modérateurs pour faire tourner le serveur proprement :) Les personnes qui aideront pour des idées et tout ça verront leurs pseudos affichés sur "Le mur de la collaboration" (si le coeur vous en dit bien-sûr...)

4. Rider_fire

Rider_fire Bûcheron

Inscrit:
    14 Fev 2014
    Ow Nickel ;) Merci beaucoup !

Partager cette page