1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un beau Minecraft

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Navarog56, 9 Mar 2014.

1. Navarog56

Navarog56 Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2011
    Bonjour,

J'aurais besoin d'aide. J'aimerais me remettre à Minecraft avec un ami et on aimerais jouer dans une belle ambiance (sans triche évidemment) pour retrouver nos funs d'antan mais en redécouvrant d'autres trucs au passage.

Le problème, c'est qu'à l'époque où je jouait (je ne me souviens plus de la version), il était très simple de modder et j'était même devenu assez fort. Mais là, je suis totalement perdu.

Alors j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me faire un Minecraft tout propres avec ce que j'aimerais avoir dessus ? Et si possible, configurer le serveur multijoueur (avec hamachi) pour que nous n'ayons plus qu'à jouer ?

Voici la config que j'aimerais :

Solo :

- Matmos (pour l'ambiance sonore)

- Presence Footsteps (pour la même chose)

- Audiotori (je sais pas trop à quoi ça sert mais j'ai entendu dire que c'était pas mal)

- Optifine (la meilleure version, j'ai un bon PC)

- Si vous en connaissez, d'autres mods améliorant l'ambiance auditive

- Pour moi le plus beau shader existant : Chocapic 13's shader (le lien pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.minecraftforum.net/topic/2391360-chocapic13s-shaders/)

- Des mods comme WaterShader ou d'autre si ça change quelque chose en plus du shader.

- Peut-être un petit TexturePack (je crois que ça s'appele ressource pack maintenant) si ça peut encore améliorer le visuel sans que le jeu devienne instable.

- Si possible, Smart Moving pour la beauté des mouvements et l'immersion xD

Multijoueur :

- Un serveur Bukkit stable avec Hamachi ou autre si on m'explique

- Tout les plugins nécessaires pour le bon fonctionnement (essential, permissions, ...)

- WorldGuard

- WorldEdit

- Si possibnle, un plugin permettant de créer des portails pour changer de mondes ou se déplacer loin d'un coup (il y avait un truc du genre Stargate je crois), ainsi que le plugin permettant l'ajout de ces mondes (Multiverse de mémoire mais je sais pas s'il y a mieux). Mais ce point est vraiment facultatif

- Et évidemment, la possibilité de faire marcher les mods du solo sur le multijoueur (tous si possible :D).

Voilà. Je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais j'aimerais vraiment retrouver cette magie qu'on avait aux tout début du jeu xD avec des trucs en plus et un jeu bien plus joli qui va avec son temps ^^. Et puis je suis sur que les adorateurs de beauté dans les jeux pourront utiliser cette config.
    Petite précision, je me fou totalement de la version du jeu tant que ça fonctionne et que c'est pas une version trop vieille (1.6.4 ça me gênerait pas mais si c'est possible avec un version plus récente alors allons-y. Et si ce n'est possible qu'avec une version antérieure, c'est pas grave, allons-y aussi xD)

Merci d'avance et bonne soirée.

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Je déplace dans recherche/propositions.

Et puis, installer un mod ça prend 30 secondes ...

3. Navarog56

Navarog56 Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2011
    C'est bien vrai mais installer beaucoup de mods avec un shader et faire marcher tout ça sans problèmes avec une compatibilité sur le serveur, tout ça sans la moindre connaissance du nouveau launcher et des nouveaux systèmes (parce que ça a bien changer depuis la 1.2), c'est bien plus dur.

4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    En fait tout le mods que tu dis ( sauf Smart moving, mais si c'est juste pour les animations c'est ok ) sont de coté Client donc pas a installer sur serveur.

5. Navarog56

Navarog56 Nouveau

Inscrit:
    2 Nov 2011
    Ouais je sais mais des fois ça bug il me semble. Et moi en tant que nul, je sais même pas faire la différence entre un mod client ou serveur. Je me suis toujours demandé ce que ça voulais dire xD. Mais merci pour l'info.

Partager cette page