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Shaders SEUS + Specular / Bump mapping

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par antik, 10 Mar 2014.

  1. antik

    antik Nouveau

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    Hello tout le monde,
    En flânant dernièrement sur Youtube, je suis tombé sur une vidéo de Minecraft ou j'ai été tout simplement bluffé des résultats possibles avec les shaders.



    J'ai voulu reproduire le même résultat avec des versions plus récentes, mais rien n'y fait ...
    Le jeu est certes beau, mais je n'arrive pas à avoir les mêmes reflets que dans la vidéo.
    Par exemple la lumière à 2:13, ou encore à 3:05 sur les buildings ... ect

    Voilà ce que j'ai installé
    • forge-1.7.2-10.12.0.1024-installer.jar
    • ShadersModCore-v2.3.11-mc1.7.2-f1040.jar
    • SEUS_v10.1_preview1.zip

    Pour les textures, j'ai testé
    • Celui de base
    • bladecraft.zip (forcément celui de la vidéo ^^)
    • ChromaHills-64x_1.7_1.0.7.zip

    Si vous avez une idée je suis preneur !

    Merci.
     
  2. Infection

    Infection Nouveau

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    Tu dois installer optifine et la normalement tout marchera bien, pour autant que ta carte graphique soit assez récente :)
     
  3. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

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    Ce sont des mods, des shaders, une map et un texture pack.
    Quand je parle de mods, on voit bien entre 2:26 et 2:28 que le jeu a une nouvelle lampe, ce qui n'est pas possible dans un Minecraft vanilla seulement shadé. ^^ Par contre pour les buildings, ça doit se trouve dans les options des shaders ;) Tu peux les modifier mais ensuite faut que ta carte graphique arrive à suivre parce que sinon :
    Error Minecraft Crash memory
    (Oui je connais pas le vrai nom de l'erreur ><)
     
  4. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

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    Les " nouvelles lampes ", sont en fait des torches. ^^
     
  5. antik

    antik Nouveau

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    @Infection Merci je vais tester ça de suite. Je pensais qu'il fallait choisir entre Forge & Optifine ... Mais pas les 2 ensemble.

    @vanlong : En effet comme l'a souligné Azertyg1, il s'agit simplement d'un texture pack qui modifie les torches.

    Sinon côté matos aucun soucis, j'ai changé de config il y a une semaine :)

    EDIT : Je viens d'ajouter Optifine, j'ai de nouvelles options (gestion des multi textures et pleins d'autres choses) mais toujours impossible d'avoir cet effet de réflexion sur les blocs ... Et je viens de faire le test avec plusieurs texture pack ... Je vois vraiment pas :(
     
    #5 antik, 11 Mar 2014
    Dernière édition: 11 Mar 2014
  6. Antroz59

    Antroz59 Bûcheron

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    Pour la reflexion, ça ne dépends malheureusement pas des shaders ni d'optifine mais bien du texturepack. (Même chose pour le BumpMapping). Malheureusement, les texturepack ne sont presque plus disponibles en bump&Normalmapping. Je te conseil de chercher ici sur le forum (pour mon edit 1.6.4 de Conquest_ en bumpmap) ou sur minecraftforums.net.
     
  7. antik

    antik Nouveau

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    @Antroz59 C'est en effet ce que j'ai pu remarquer sur mes différentes recherches, que ça venait du texture pack. Je vais tester avec Conquest_ mais il me semblait justement que Chroma Hills le gérait. Je fais un test avec ce dernier et je reviens donner des news.
     
  8. antik

    antik Nouveau

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    Petit retour pour vous confirmer que depuis, le soucis a été résolu !
    Merci à Antroz59 pour son aide.

    Voici la liste magique :)
    • resourcepacks : Conquest_B&S [1.7.+].zip
    • forge : forge-1.7.2-10.12.0.1024-installer.jar
    • shaderpacks : seus-v10.1-Preview2.zip
    • mod 1 : ShadersModCore-v2.3.4-mc1.7.2-f1019.jar
    • mod 2 : OptiFine_1.7.2_HD_U_C2.jar
    Autant vous dire que Minecraft est une tuerie avec tout ça :)
     
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