1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Visite En cours ; Village(s) volant(s) projets.

Discussion dans 'Maps' créé par SumacGames, 4 Mar 2014.

1. SumacGames

SumacGames Explorateur

Inscrit:
    28 Août 2013
    Bonjour à tous et à toute, je vous présente aujourd'hui une maison de riche qui est sur une île volante, au début je souhaitait faire un SkyCube avec des amis, mais j'ai trouvé vite lassant de faire ce genre de map, alors je me suis dit de construire une maison sur une île pour que les personnes puissent visiter, les lieux et s'aider pour construire encore mieux après ! Je précise que tout à été fait à la main, sans plugin, ni logiciel, c'est donc moi qui est crée l'île ainsi que la maison. Sans plus attendre voici des screenshots!

De vue entière...

2014-03-04_22.47.00.png

Le toit ...

2014-03-04_22.49.58.png

Quelques côtés...

2014-03-04_22.47.13.png

2014-03-04_22.47.19.png

Intérieur (un peu modifier par moi même , mais vous pouvez encore tous changer en téléchargent si-dessous

2014-03-06_13.42.22.png
    ~~~~ Téléchargement: http://www.mediafire.com/download/1xqc5pv49uu9d98/Sky ___.rar ~~~~

• J'aime J'aime x 1
    #1 SumacGames, 4 Mar 2014
    Dernière édition: 6 Mar 2014
  2. Très jolie maison, même si pour une map, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus grand, tu pourrais par exemple, commencer un village volant.
    Mis à part ça, et sans vouloir me répéter, très jolie maison, des screens de l'intérieur ?

#2 Deleted member 53910, 6 Mar 2014
    Dernière édition par un modérateur: 5 Oct 2014
  3. SumacGames

SumacGames Explorateur

Inscrit:
    28 Août 2013
    Hum peut être pas tout de suite puisque (je suis nul en déco intérieur xD) Et merci pour la maison, et pour ce qui s'agît du village, peut être; je vais y réfléchir , mais cela ferait un peu banal non? Je veut dire ce n'est pas ce qu'il y a dans toutes les maps x) Mais pourquoi pas et encore merci !

EDIT: Sinon tu peux aussi télécharger la map, mais sinon je vais mettre une photo de l'intérieur.

#3 SumacGames, 6 Mar 2014
  4. Ça marche. ^^
    si tu veux faire d'autres îles volantes, je te conseille d'utiliser MCEdit, ça t'épargnera beaucoup de peines.

5. SumacGames

SumacGames Explorateur

Inscrit:
    28 Août 2013
    Hum comment , utiliser ME pour des îles volantes, c'est pas plutôt Word Painter ?

6. Non, justement, avec World Painter tu peux juste faire le relief au sol. Regarde ça.

7. SumacGames

SumacGames Explorateur

Inscrit:
    28 Août 2013
    Merci :), je crois alors utiliser ce tutoriel, pour faire peut être , un , ou plusieur village, ou alors des maison, reliée à des ponts , formant un village, à voir .

Avancement de la map : Montagne pour un quartier pauvre (plus d'explications une fois fait) 50 % terminé
    Maintenant la map va devenir assez grande, donc un projet, si des personnes veulent y participer (doivent être minimum bon en architecture, ou en terraforming fait maison) . Vous pouvez me contacter sur Skype : Sacha.camus1 pour participer au projet. Sans plus attendre voici des screens! Je vais mettre des minerais un peu partout dans l'île histoire que les personnes puisent y faire une aventure survie dessus.

2014-03-06_16.23.27.png

2014-03-06_16.46.29.png

Encore du boulot pour l'intérieur de cette montagne (non finie l'intérieur et l'extérieur)

2014-03-06_16.52.54.png

#7 SumacGames, 6 Mar 2014
  8. SumacGames

SumacGames Explorateur

Inscrit:
    28 Août 2013
    Up?

9. QC712

QC712 Mineur d'Or

Inscrit:
    2 Juin 2013
    Archtecture trop recherchée (les détails avec les escaliers) pour une si petite maison, soit disante "de riche".
    Sinon, bonne continuation pour la suite de ta map, je surveille le topic d'un coin de l’œil. :)

10. SumacGames

SumacGames Explorateur

Inscrit:
    28 Août 2013
    Merci , sa fait plaisir, mais si on est dans le contexte que c'est une maison de riche, isolée, elle doit être spécial, jolie, armonieuse non?

11. SumacGames

SumacGames Explorateur

Inscrit:
    28 Août 2013
    Petit up !

12. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Personnellement je trouve la maison trop propre pour du médiéval, trop symétrique, et je ne parle même pas du toit qui est lisse et franchement peu esthétique. Tu devrais revoir un peu l'architecture médiévale.

13. Ce type pourrais t'aider (si tu comprends l'anglais).

14. ClemSlash

ClemSlash Enter the World

Inscrit:
    30 Sept 2013
    Pour les îles volante je te conseil :
    faire des petits tas de graviers avec worldedit avec un brush 6 ou 7 et d'affiner avec un brush 2 ou 3.
    Faire un //flip -p du tas.
    Le coller en dessous de ton support plat.

Au niveau de l'architecture, je trouve que le choix d'un plan asymétrique pour la base est un très bon choix mais un peu difficile pour débuter. C'est un beau ensemble d'éléments qui concordent ensemble, mais les motifs sont à revoir, tout comme le toit dont la forme est pour le moins très étrange.

15. SumacGames

SumacGames Explorateur

Inscrit:
    28 Août 2013
    Re, Hum, merci pour tous vos commentaires , je vais y répondre:

Valtharen
    Merci pour cette vidéo, je l'ai regardée, cela m'aidera.

ClemSlash

Hum, merci pour tes astuces, mais je préfère tous faire à la main (sorry). Et pour la construction, qui a dit que c'était pour débuter, justement cela est fait pour améliorer une certaine architecte, d’ailleurs les commentaires comme les tiens sont très instructifs pour moi , je t'en remercie. Je dois en effet revoir les motifs, ^^, mais je n'ai pas très bien compris pour le toit, c'est un toit plutôt basique non?

1blackjack1
    Et bien quand tu parlais que cela était trop propre pour du médiéval, je vais changer, ce ne sera, ni du médiéval, ni du moderne, mais, mon style à moi même ^^. Hum, il est vrai que je devrai changer le toit en mettant une petite cheminée, mais niveau motifs, je n'ai absolument aucune idée de comment en placer sur le toit en restant un toit... En tout cas, merci pour ton commentaire, et je crois que tu es assez nouveau sur le site comme rédacteur, donc je te dit un grand bravo à toi pour tes articles très bien rédigé !

Merci à tous pour vos commentaires!

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page