1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Role Play Serveur Thinuviel

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par minimull, 19 Mar 2014.

1. minimull

minimull Nouveau

Inscrit:
    10 Mar 2014
    Thinuviel

-Nom: Thinuviel
    -Type: RP
    -Anti-grief: Oui
    -Univers : Antique-Fantastique
    -Nombre de slots: Illimités
    -White list: Oui
    -Candidature: Oui
    -Adresse IP: 77.111.209.171:25565
    -Plugins: Oui, les meilleurs
    -Mods : non
    -Events: Oui
    -Launcher: Non
    -Payant: Non
    -Difficulté : Normal
    -Versions crackées acceptées: Non
    Le serveur Minewest est un serveur RP basé sur un Background solide et un staff soudé et compétant. Le background introduit la rivalité entre deux familles pour le trône du royaume. En ce qui concerne le Gameplay du serveur, chaque interaction se veut purement roleplay. Grace à de nombreux plugins, il est possible de s'asseoir, chuchoter, hurler, décrire une action. Vous commencerez en tant que prisonnier tout juste capturé. Vous serez vendu comme esclave et devrez tenter de sortir de votre condition pour vous hisser aux plus hautes sphères de la societé. Pour cela vous disposerez de différentes voies dont vous seul être le maitre.
    Saurez-vous vous vous montrez à la hauteur ?
    Tenterez-vous l’aventure ?
    C’est à vous de le démontrez, rejoignez-nous vite sur Thinuviel !

-Les Ressources :

Vous devrez vous déshabituer à la collecte de ressource traditionelle. Pour pouvoir les collecter vous devrez exercer le métier adapté (mineur pour la pierre et les minerais…)
    - Avec ce système nous pouvons réguler le taux des minerais afin de les rendre plus précieux.
    - Aspect plus convivial
    - Cette collecte augmente l'immersion dans l'univers RP
    Quand elles arrivent aux stade "vide", elles sont régénérées manuellement. Les minerais seront redéposés de façon aléatoire.

Il existe deux types de zones à ressource :
    - Les mines
    - Les espaces boisé

-Le Gameplay :
    Lors de votre candidature, il vous sera demandé de choisir votre métier ainsi que votre ville de préférence.
    Il existe plusieurs métiers :
    - A l'heure actuelle ils sont "fixes". Vous pourrez donc les trouver sur le forum. Vous pourrez en choisir autant que vous le voulez tant que vous avez les compétences pour.
    - Les métiers vous permettent de crafter des objet liés à ceux-ci et de les vendre sans avoir de problème.
    - Les métiers ne vous font pas gagner d'argent "magiquement", vous en gagnez uniquement à la vente ou lorsque vous êtes payé par votre employeur.
    Vous pourrez par la suite vivre l'aventure selon vos envies, par exemple :
    - Partir à l'aventure, explorer
    - Devenir un riche marchand.
    - Devenir seigneur ou général de guerre.
    - Devenir une légende
    - Devenir un bandit
    - Etc...

-L'équipe Staff:
    -credeman
    -masterenric
    -minimull
    -pipohaiti
    -piedro1998
    -Lulu54710

-Histoire :
    Dans le monde de Thinuviel existait le pays d'Abstarka. A l’apogée de son royaume, le roi Tyoris VI qui régnait sur le pays d'Abstarka, décède, malheureusement il meurt sans héritier légitime.

Deux personnes prétendent alors à celui-ci, le consul Marcus Magnus et son principale rival Torgardon.
    Marcus appartenait a la maison Magnus, une puissante famille qui avait la main-mise sur toutes les contrées du Sud du royaume,
    pas un seul lopin de terre n’échappait aux Magnus. Quand à Torgadon , il était le descendant
    de la maison Thorlak, celle-ci était en Rivalité avec les Magnus depuis des générations et contrôlais leurs terres natales en imposant leur hégémonie au contrées nordiques du royaume.

Le royaume était donc coupé en deux jusqu'à ce que la maison Magnus prétende que le trône d'Abstarka lui revenait de droit.
    La maison Thorlak contesta cela et dépêchât un régiment composé de 1000 guerriers nordiques pour investir la capitale du royaume et en prendre le pouvoir qui d’après eux leur revenait de droit aussi. La maison Magnus prit alors aussi les armes et envoya son armée nettoyer la ville du régiment Thorlak : ce fut un massacre pour celui-ci qui se retrouvât éradiqué de la ville.
    Ce fut le prémisse d'une guerre qui s’annonçait sanglante. Les Thorlak prirent cette acte comme un affront envers l'ancien roi qui n'aurait jamais souhaité de conflit mais que cette querelle se règle par les mots.
    Malheureusement, aucune des deux maisons ne voulait perdre le trône, ce fut alors le début d'une campagne d'envergure, puisque chacune des deux maison mobilisat tous les hommes disponibles et formés aux combat, cela marqua le royaume d'Abstarka de la plus grande bataille que les yeux ont été donné de voir, chaque soldat, citoyen ou paysan en venait au armes pour repousser l'adversaire dans ses retranchements.

Ce fut plus de 2 millions d'hommes et de femmes qui se battirent sauvagement avec toute la haine possible dans la capitale du royaume durant plusieurs années. Puis un jour, le mécontentement commence a se faire sentir dans les deux camps chacun retranchés aux abords de la ville :en effet, l'hiver de cette année-là fut particulièrement rude et après 4 années de guerre, chacun aspire a rentrer dans son foyer.
    Les Maison Thorlak et Magnus décidèrent donc de se réunir à contre cœur pour tenter de mettre fin à cette guerre.
    A l’issue de 2 semaine de négociations, un accord fut trouvé, le royaume serait coupé en deux, au sud, la Maison Magnus régnerait et au nord, se serait les Thorlak qui ferait régner l'ordre. On appela cette événement le traité d'Isgurd car il fut signé a même la capitale de l'ancien royaume qui fut complètement détruite lors de la guerre que l'on nomma par la suite du même nom.

Après 50 ans de paix, chacun des deux pays avait repris des forces et cela fut nécessaire car des espions Magnus et Thorlak ont fait remarquer que le royaume d'Artenpour voisin du Royaume d'Abstarka, faisait de grandes manœuvres militaires en direction de la frontière, celui-ci, avait pour un nature un gouvernement pacifique tourné vers le commerce depuis des années, mais un renversement avait eu lieu il y a quelques mois et les différent pays qui le compose n'avait plus l'air pacifique, ce fut donc la mobilisation générale au sein des deux maison, qui par un élan de bonne relation depuis 50 ans décidèrent de s'allier pour faire face à cette menace.
    Du fait de leur expérience militaire acquise durant la guerre d'Isgurd il y avait une cinquantaine d'années de cela, la guerre fut brève et rapide, ce fut victoire sur victoire durant plusieurs mois jusqu’à ce que le roi d'Artenpour abandonna les armes et s'enfuit dans une contrée lointaine. Les deux familles contrôlaient près d'un quart de ce pays et chaque personne commettant le plus petit délit était vendue en tant que prisonnier de guerre à la capitale des pays Thorlak et Magnus. Cette guerre fut nommée "Guerre Pantique"

Et vous êtes un de ces prisonniers en arrivant à Abstarka ! Vous serez initiés à la manière de vivre du pays par votre maître jusqu’à ce que celui-ci décide de vous affranchir et de vous rendre votre liberté !

Bienvenue sur Minewest-RP
    année actuelle : an 834
    Relation actuelle entre les maisons Magnus et Thorlak : Paix
    Gouvernement actuel des provinces du nord : régime semi-démocratique.
    Gouvernement actuel des provinces du sud : régime Consulaire.

Le background décrit ici n'est que le contexte général mais vous trouverez d'autres éléments du background tel que les religions ou la chronologie des territoires ect…
    -L’économie :
    La monnaie du jeu est représentée par les pépites d’or et peut-être déposée et protégée dans les banques. Vous pouvez gagner de l'or en travaillant ou en produisant des ressources correspondant à votre métier et en les vendant.

Recrutement et rejoindre le serveur:
    Nous recrutons actuellement des joueurs pour le lancement du serveur. Vous pouvez accéder au serveur en créant une candidature sur notre forum (et en lisant les règles et la candidature d’exemple).
    -Voici l’adresse du forum
    http://minewest.heberg-forum.net/forums.html

#1 minimull, 19 Mar 2014
    Dernière édition: 19 Mar 2014
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Cela peut être un serveur sympathique, mais revoyez l'orthographe ;)

• J'approuve J'approuve x 1
    #2 1blackjack1, 19 Mar 2014
    Dernière édition: 20 Mar 2014
  3. DaxElios

DaxElios Enter the World

Inscrit:
    2 Fev 2013
    Que fout Minecraft.fr ici ? Et surtout, quel est le rapport... --'

4. minimull

minimull Nouveau

Inscrit:
    10 Mar 2014
    Désolé , petit erreur de copier coller . j'ai remis le bon lien . :D

5. DaxElios

DaxElios Enter the World

Inscrit:
    2 Fev 2013
    Merci, on préfère ça ;)
    Au niveau du jugement du serveur, reportes toi à BlackJack, moi je ne m'y connais pas trop, à part au niveau communautaire ^^

6. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Je vais passer faire un tour sur le forum, et si le serveur m'intéresse alors je vais faire ma candidature.

7. minimull

minimull Nouveau

Inscrit:
    10 Mar 2014
    Dans tous les cas , même si tu ne fait pas de candidature , j'aimerais connaitre ton avis sur le background ?

8. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    L’orthographe est à revoir, comme je l’ai dit. Autrement, je vais relever cela :
    1. Trop court, trop peu précis = Background pour Semi-RP
    2. C’est un classique qui pourrait être bien tourné, mais c'est pas le cas dans votre situation. Le BG des nations qui se battent perpétuellement peut être bien, mais là c’est lourd, aucun passage de la vie en général, que des batailles et encore des batailles et en plus rien de précis.
    3. Cohérence affreuse --> Ce fut plus de 2 millions d’hommes et de femmes qui se battirent --> c’est quoi ce scénario de super-héros-de-la-mort-qui-tue ? Une dizaine de milliers d’hommes à la limite, mais 2 millions d’hommes ET DE FEMMES — pas les femmes, pitié — et soyez réaliste, imaginez-vous ce que 2 millions de personnes peut représenter, et en plus vous dites qu’ils sont autour des villes...
    4. Soudain, tout est rapidement expédié pour en finir avec le Background qui n’explique pas grand-chose...
    5. Et vous êtes un de ces prisonniers en arrivant à Abstarka ! Vous serez initiés à la manière de vivre du pays par votre maître jusqu’à ce que celui-ci décide de vous affranchir et de vous rendre votre liberté ! *tousse* ressemble à Esperia *tousse*

La cohérence est catastrophique et le réalisme également. Un Background qui ne me donne pas envie de continuer à lire les autres textes, c’est plutôt raté comme texte, on sent que la personne qui a écrit cela a voulu finir d’écrire très rapidement. Ce genre de choses peuvent se sentir, et là ça pue le travail bâclé.
    Tu as voulu mon avis, tu l’as. Je te conseille de retravailler ce Background.

9. Panada78

Panada78 Bûcheron

Inscrit:
    4 Fev 2014

Bonjour,
    Peux Etre que la pub est interdite pour d'autres sites... (ce qui se comprend) mais je ne trouve néanmoins pas correct de "nicker" le projet de personnes !

Si le staff pourrait répondre a mon post en me disant pourquoi vous êtes obligés de rabaisser les personnes ?!

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  10. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    1blackjack1 n'a pas les méthodes les plus douces, certes, mais il a raison. Il ne le rabaisse pas, il le critique. Sans critiques, pas d'améliorations. Pas d'améliorations, direction les oubliettes car personne ne s'en souviendra.

11. SpookyPowa

SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

Inscrit:
    26 Mai 2013
    Tout simplement parce que le créateur du topic lui a demandé son avis.

12. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Le fait d'écrire tout cela n'était pas du tout pour rabaisser son projet ou je-ne-sais-quoi, mais c'est mon avis sur le Background, les gens ont le droit de le connaître. Le fait d'en parler ruine son topic, alors je propose de supprimer tous les messages qui n'ont rien à voir avec le topic.

13. minimull

minimull Nouveau

Inscrit:
    10 Mar 2014
    j'ai demandé son avis et je l'assume , en effet , il se trouvent que le background est assez faible et c'est normal , je suis seul a travaillé dessus et je n'ai pas encore eu le temps de tous faire , mais le background va évoluer en précision , d'autre post seront fait a fin de donné plus de précision sur les différent pays.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  14. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
  15. minimull

minimull Nouveau

Inscrit:
    10 Mar 2014
    Nous avons changé le nom , l’Ancien n'étais pas RP . et le background se construit petit a petit de jours en jours.

Partager cette page