1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

16x16 Occo's Vanillian ( 3D Vanilla [1.8] ) (+MINERAIS)

Discussion dans 'Resource packs' créé par Occosop, 19 Mar 2014.

?

Aimez vous ?

  1. Hell Yeah !

    89.6%
  2. Bof....

    10.4%
  1. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à TOUS !
    Ici Occosop, et aujourdhui, on ne va pas causer mapmaking, mais bien de Resource Pack !

    Je vous présente un texture pack que je réalise pour la 1.8 et qui marche avec les snapshots : du Vanilla 3D !
    Vous l'aurez compris, mon but n'est pas de modifier les textures mais seulement la forme des blocs, pour obtenir un truc plus joli !
    Mon idée avec ce Pack, c'est qu'il plaise à tous. C'est pourquoi je vais prendre en compte toutes vos suggestions, quitte à refaire entièrement certains blocs !

    Voici le pack à l'heure actuelle (dernière maj 25/03/14) :
    upload_2014-3-19_20-20-53.png
    Les Lampes Redstone

    upload_2014-3-20_21-18-6.png
    La Stonebrick normale

    upload_2014-3-20_21-18-36.png
    La chiseled Stonebrick
    upload_2014-3-20_21-19-30.png
    Les stonebricks moussue et craquelée (je pense ajouter quelque chose pour les fissures, vous en pensez quoi ?)

    2014-03-25_21.29.17.png Les MINERAIS !!! (sauf le lapis... Tellement long à faire XD ! )


    PETITES PRECISIONS : Je fais exprès de vous montrer ce texture pack en cours de réalisation, pour pouvoir voir avec vous ce que vous aimeriez qu je change, pour que ce Resource Pack évolue avec vos idée. Je tiens cependant à garder le "Vanillian", c'est à dire les textures de base, ainsi que les idées de bases de mojang (par exemple, le granite smooth est sensé être un pavé par défaut)
    TELECHARGEMENT : http://adf.ly/hTscQ
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 17
    • Optimiste Optimiste x 4
    • Creatif Creatif x 4
    #1 Occosop, 19 Mar 2014
    Dernière édition: 25 Mar 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    L'idée de la Redstone Lamp est bonne, mais je n'aime pas du tout l'idée des pierres xD

    Pourquoi avoir fait ça ? Je pense qu'il y a beaucoup plus de screens à mettre si tu as fait d'autres choses, et si tu n'as pas encore fait d'autres trucs, alors tu as encore bien des blocks à exploiter.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  3. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Un petit up pour une mini maj concernant la stonebrick, sous presque tous ses états ! Le lit et le jukebox sont en cours de débugage pour leurs mapping UV... En ce qui concerne les blocs de granite, diorite, lapis et andésite lisses, je vais mettre des plans diagonaux à la place des espèces d’escaliers dégueulasses, pour garder l'idée des pavés, tout en ayant un truc joli ;)
    N'hésitez pas à poster vos idées et avis !
     
    • Creatif Creatif x 1
  4. Modifier le gravier , la terre ? Du random herbes , feuillages , blé ?
    EDIT : L'eau un peu random (comme la vrai vie quoi xd)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    J'aimerais bien voir un modèle de coffre en 3D , quelque chose de bien plus élaboré que ce qu'on a actuellement :D
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
  6. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien, à part les blocs de lapis, de diorite, de granite et d'andesite, eux je trouve que ça ne fait plus du tout cube. ^^
    Bonne continuation !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Mranth0ny62

    Mranth0ny62 Mineur

    Inscrit:
    28 Mai 2013
    Messages:
    400
    Points:
    67
    Sexe:
    Homme
    idées:
    - briques
    - block portail de l'end
    - trappes
    - échelle
    - rails
    - canne a sucre
    - gateau
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Ah je sais ! L'ajustement de la terre comme la vrai vie !
     
  9. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Les bibliothèques seront beaucoup mieux
     
  10. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    UP pour les MINERAIS !
    J'ai passé une bonne partie du week end à trouver comment contourner un problème d'orientation des UV sur le logiciel de Sphax...
    Au final, deux matrices carrées d'ordre 6 pour appliquer les rotations, et trouvées à tâton XD (pour ceux qui voient de quoi je parle imaginez deux de ces matrices, dans lesquelles on sait que chaque coefficient ne peut valoir qu'une bonne valeur, et que changer un coefficient influe aussi la façon avec laquelle l'autre matrice intervient !) AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!

    Enfin bref, au programme de demain, le lapis, le lit, le jukebox, et si vous êtes sages, un pitit bonus !!! J'ai pris toutes vos suggestions en compte, et tout sera fait (sauf le coffre qui n'a pas encore été convertit dans ce format, et la grass que je ne toucherai pas pour cause de lag évident !)
     
    • J'aime J'aime x 3
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    Super, comme ça, plus besoin du mod 3D Blocks !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Crusfire63

    Crusfire63 Enter the World

    Inscrit:
    30 Mar 2014
    Messages:
    17
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais essayer de mettre les barreaux de fer ?
    Tu pourrai mettre du relief aussi sur les Stonebricks "cassé" et avec la mousse. sa serais beaucoup mieux.
    Les briques aussi sa serai sympa. Les fleurs aussi si possible .Sur les cactus tu pourrais faire ressortir les épines peut être ?

    Continue comme sa, tu gère !
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  13. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    trop bien ! ^^ vivement la 1.8 du coup car j'ai hate de l'utiliser =)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Petite maj pour le topic
    Je fais une pause parce que Grumm a communiqué que le format des blocs a encore été totalement repensé (autrement dit, tout va être à refaire...). Du coup, pour en avoir le moins à rebosser (faut compter 2h pour un bloc de minerai), j'attends le format final...
    Petite précision par contre : Mis à part si le nouveau format réduit le lag, je ne metterai pas en ligne 1, mais pleins de petits ressource packs que vous pourrez combiner (impossible en l'état actuel du texture pack de jouer sur une map générée sans crasher XD ). Vous pourrez ainsi choisir quels blocs vous voulez avoir en 3D ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  15. alan020

    alan020 Bûcheron

    Inscrit:
    8 Oct 2011
    Messages:
    287
    Points:
    121
    Sexe:
    Homme
    Les petits ressource packs c'est une bonne idée pour ceux qui ne veulent pas tout: que les minerais par exemple
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page