1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Fraps + Sony Vegas: Mauvaise qualité...

Discussion dans 'Autres' créé par DocteurDread, 23 Mar 2014.

1. DocteurDread

DocteurDread Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Bonjour à toute la communauté ! ;)
    J'ai commencé il y a un moment ma chaîne YouTube et comme vous vous en doutez, je réalise donc des vidéos ! :sage:

Comme dit dans le titre, j'ai un énorme problème:
    Je tourne mes vidéos sur le jeu "Minecraft"(évidemment :Charte:) à l'aide du célèbre logiciel "Fraps".
    Donc j'enregistre et tout se passe nickel, la vidéo enregistrée est de bonne qualité, ce qui est tout à fait normal.
    Ensuite, je fais mon petit montage sur Sony Vegas 11 et je rends en ".mp4" à l'aide de "MainConcept AVC".
    ==>Mais voici le résultat (même qualité sans upload sur YouTube), très médiocre voire même très mauvais:

Comme vous le voyez, le résultat n'est pas celui attendu ^^
    Je vais donc vous montrer mes réglages:

1)L'enregistrement
    J'enregistre avec "Fraps" et avec mon jeu à la résolution 854x480 (celle de YouTube). Je tiens à dire que la résolution va rester 854x480 après le montage donc aucun changement. Ayant une petite connexion, je ne peux pas me permettre du 720p :hum:
    Voici 2 images de la config. de Frapsou:

Comme dit plus haut, la qualité après enregistrement est excellente :)

2)Le montage avec Sony Vegas Pro 11
    Le montage avec Vegas est très bref: j'ajoute une intro.
    Ensuite, je rends avec ces paramètres:

Bref, je laisse le nombre de fps de départ et je mets comme débit binaire 2500kb/s en moyenne et 4000kb/s maximum.
    or YouTube indique ceci:

Donc voilà, je vous remercie déjà d'avance :)
    Pour celui qui trouve la solution, un steak! :meatcooked:

2. Tansuko

Tansuko Enter the World

Inscrit:
    31 Jan 2014
    Une solution ? J'en n'es plusieurs en fait !

La première consiste à ne pas utiliser Sony Vegas Pro 11. Déjà, t'es enregistrement Fraps sont coupés ou pas (ça dépend selon quel format le disque dur a été formaté). Tu peut utiliser AVS Vidéo Converter pour compiler rapidement. Et faire un rendu en format FLV 1080p, et tu ressors avec un petit format pour une bonne qualité. Pour des vidéos en 720p, tu sélectionnes le profil HD 1080p et tu modifies le "BitRate" à 1200 je crois. Et en plus pendant le rendu tu peus utiliser t'on navigateur web tranquillement (si tu as un PC avec genre 4 giga RAM).

La deuxième, tu fais un rendu Sony Vegas Pro avec le profil "internet 720p" voir 1080p, tu vas me dire c'est très long et gros, je suis d'accord, mais pour avoir un upload plus rapide tu peux alléger derrière avec Virtual Dub !

Je reste à ta disposition pour toutes questions complémentaires. Au passage je m'abonne ! Bon courage !
    PS: Pense quand même à utiliser le format 720p qui est tout de même le format minimum selon moi.

3. DocteurDread

DocteurDread Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Merci beaucoup à toi pour ton aide ;)
    J'edit ce message après avoir testé ;)

Partager cette page