1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Bazar sympa] Gizotopia

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Pixelmod, 24 Fev 2014.

1. Pixelmod

Pixelmod Nouveau

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Gizotopia
    • Type: Énorme bazar où on peut faire un peut de tout (voir description)
    • Anti-Grief: Oui
    • Inscription nécessaire: Non (à voir)
    • Nombre de joueurs simultanés: 200 officiellement, 9999 potentiellement
    • Payant: Jamais!
    • Mods/plugins utilisés: 58 plugins Bukkit + De nombreuses fonctionnalités supplémentaires codées par moi sans plugin (ou plutôt, avec un plugin permettant d'en coder en évitant Java)
    • Système économique: Basique: Se battre, répondre présent aux tests ou avoir une activité commerciale rapporte de l'argent; Vous pouvez le dépenser dans les shops, pour obtenir une ferme, une résidence de luxe, ou juste pour aider un joueur dans le besoin...
    • Description du serveur:
    Pour comprendre ce qu'est Gizotopia, il faut voir quel type de serveur c'est.
    RP? Non, pas vraiment d'histoire.
    Semi-RP? Non plus. Logique.
    PvP? Pas spécialement.
    Jeux? Il y en a. Sans plus.
    Hardcore? Non.
    Bon et bien pour définir ce serveur, il faut demander à un habitué. Et la plupart vous diront "C'est un serveur exceptionnel, complètement génial, novateur, parfait pour un peu tout, agréable à jouer...". Mais personne ne sait dire pourquoi il est génial, agréable ou quoi... Même moi, le fondateur, je ne suis pas sûr de savoir ce que j'ai si bien réussi.
    En même temps, les mots d'ordre de design du serveur sont assez peu communs: "Rester humain, se baser sur vos suggestions".
    J'aimerais m'amuser à vous décrire ce que l'on peut faire sur Gizotopia, mais cela serait trop long et j'oublierais des éléments. Le mieux, c'est encore que vous veniez voir et demandiez "Est-ce qu'on peut _____?". Croyez-moi, on peut beaucoup.
    • Le site: Cliquez ici
    • L'adresse: gizotopia.omgcraft.fr:10097
    F.A.Q (Oui, il sert à quelque chose pour parler de mon serv, lisez-le svp)
    • PK je peu ps PT les bloquent?
    Pcq... hem... Parce que soit tu te trouves sur un lieu pas taillé pour y miner, soit t'es visiteur. Dans le 2e cas, tu peux tout de même jouer aux jeux eeeet... Bon j'en reviens à ce que j'ai dit en fin de description.
    • Comment on devient citoyen?
    Tu dois réussir le test: On vérifie si t'es pas un kikoo et si tu viens souvent. Point.
    • Pourquoi les gens disent que le serveur est génial et, en même temps, il est souvent vide?
    Là tu soulèves un mystère de la vie qui n'a pas été résolu depuis des millénaires. On sait pas.
    • Je sais pas quoi faire.
    Ce n'est pas une question. A part ça, visite le serveur, ou clique au hasard dans le menu qui s'affiche avec la commande /menu. Ou fais des suggestions. Ou dis à Pixelmod de se bouger parce qu'il a toujours au moins 5 tâches en retard pour mettre à jour le serveur... Ah et fais-toi une collec de toutes les armes du serveur.
    • J'arrive pas à me mettre en gamemode, à me heal où à faire /back quand je suis mort.
    Tu peux faire un peu tout, dans la limite du règlement qui se limite à ne pas se payer ma tête et à ne pas nuire aux autres. /heal et /back à la mort, ça empêche de détester le moment où tu meurs. Ah et comme je suis un Nazi du vocabulaire, ARRÊTE D'APPELER CA LE GAMEMODE! CA S'APPELLE LE MODE CREATIF!!!
    • Y'a des panneaux qui parlent de faire un truc et j'y arrive pas, comme "Lire" ou "Ouvrir le coffre de l'End".
    Clique droit dessus. Certains blocs font aussi un truc si tu cliques dessus, d'ailleurs.
    • Comment on crafte _____ ?
    Je te propose 3 liens:
    Lien 1
    Lien 2
    Lien 3
    Et bonne journée.

#1 Pixelmod, 24 Fev 2014
    Dernière édition: 30 Mar 2014
  2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Ouille ... il faut juste une petite histoire quoi ... une page A4 ... ça commence à énerver de voir le mot "RP" partout alors qu'il n'y a pas d'histoire, juste une demi-page A4 quoi c'est pas compliqué, voilà un exemple :
    http://forum.minecraft-france.fr/th...ivers-médiéval_fantastique.18206/#post-175755
    Il n'y a rien mais vraiment rien d'aussi peu long en texte que le Semi-RP bien sinon pour moi, je vais passer un tour car je voudrais voir un peu ce serveur :P

3. Pixelmod

Pixelmod Nouveau

Inscrit:
    5 Nov 2012
    Up. On sait jamais.

4. FofoleForever

FofoleForever Nouveau

Inscrit:
    11 Oct 2015
    Bonjour, je cherche à faire un rapport sur certains joueurs de gizotopia mais le site du serveur est inaccessible et je n'ai pas eu la chance de voir les modos, désolé si ce n'est ni l'endroit ni la bonne personne à qui je m'adresse mais j'ai des captures d'écrans pour mon rapport, je vous les envoie par messages privés?

Partager cette page