1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[FPS] Normal ?

Discussion dans 'Autres' créé par Kurotsuke, 2 Avr 2014.

  1. Kurotsuke

    Kurotsuke Enter the World

    Inscrit:
    4 Mar 2014
    Messages:
    45
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Salut salut ! Ça fait longtemps que j'ai pas posté, par manque de temps, blablabla.
    Et aujourd'hui, j'ai un petit problème. Voyez vous, sur mon Minecraft (moddé ou pas, c'est les mêmes FPS), je tourne entre 10-20 fps, et quand je vois que certains font 40-50, voir 200-500, sa me fait saliver. Il y a t-il un moyen d'améliorer (momentanément ou non) mes FPS ? Je m'y connais pas sur tout ce qui est RAM, etc, mais je peux vous dire tout ce qui peut être utile (ou pas..)

    ( j'ai mis tout ce que je jugeais utile )
    Merci d'avance de vos réponses !
     
  2. Skew_49

    Skew_49 Bûcheron

    Inscrit:
    16 Déc 2012
    Messages:
    118
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Tu peut installer Optifine et configurer ton minecraft avec optifine. ( Bon, ça ne te fait pas gagner 50 fps non plus ^^' mais peut-être 5 ou 10 maximum. )
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Tu as si peu de fps car ta configuration n'est pas du tout faire pour le jeu. Les processeurs "Celeron" est la classe la plus basse de intel, la moins puissante, et en plus tu n'as pas de carte graphique dédié, tout passe par ton processeur qui est déjà très faible.
    Sachant que tu as ordinateur portable, changé de processeur n'est pas simple, sur certains portables ont peut facilement changer processeur, d'autres non, mais il faut aussi trouver un processeur pour portable et avoir de quoi l'acheter. (Les celeron c'est 40-55 € mais ça vaut rien en puissance, les pentium sont un peu mieux à 50-70€, et pour avoir un processeur correcte pour le jeu, il faut au moins un I3 (110-170 €) voir un I5 (150-220€) et au mieux un I7 (200-500€, et ça peut monter plus haut pour les très puissant mais pour pc fixe).

    Bref, à part utiliser optifine et baisser les options au minimum, tu ne peux pas vraiment faire mieux.
     
  4. Kurotsuke

    Kurotsuke Enter the World

    Inscrit:
    4 Mar 2014
    Messages:
    45
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Saloute !
    Auparavant, je jouais sur Minecraft avec mon PC secondaire, et avec une M.a.J du PC principal, j'ai pu faire tourner Minecraft dessus, et mon jeu est enfin fluide ! ;)
    Je tourne à 47 FPS (c'est pas le top du top, mais je tourne avec un shader, et mon jeu n'a jamais été aussi fluide et ça je suis heureux)
     

Partager cette page