1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Attack of the B-Team crash

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par amande74, 4 Avr 2014.

1. amande74

amande74 Nouveau

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Bonjour,
    J'ai un problème depuis ce matin : Je lance Attack of the B-team, je choisis ma sauvegarde, j'ai pas le temps de jouer 30 secondes que le jeu quitte... Ca marchait bien jusque là. Certes j'ai une config un peu légère mais ça tournait sans trop ramer. Je précise que c'est une partie sans serveur, juste sur mon ordi.
    J'ai eu un autre souci auparavant mais je ne sais pas s'il est lié. Je jouais en LAN avec mon homme (sans internet parce qu'en ce moment Free fait des siennes et jouer en FreeWifi c'est chaud !), donc en Lan ça veut dire sans le son (sauf pour Morph et les Minions) et en anglais (allez savoir pourquoi !). J'ai fait un clic droit avec le bâton pour faire venir mes larbins et le jeu a quitté. La sauvegarde est depuis inutilisable. Elle existe toujours mais on dirait que Minecraft ne la reconnait pas... Donc on a décidé de ne plus utilisé les Minions en LAN à notre grand désespoir, et ça fonctionnait très bien.

Avez-vous une idée du pourquoi du comment ça peut planter ? Qu'est-ce que je peux essayer de faire pour que ça aille mieux ?
    Je poste le crash-report si ça peut aider :

2. Encestral Z

Encestral Z Résident de l'End

Inscrit:
    13 Jan 2012
    As-tu essayer de tout réinstaller ?

3. amande74

amande74 Nouveau

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Non pas encore, je vais essayer ^^

Edit : Ca marche avec mes autres sauvegardes. Je réinstalle quand même à travers le freewifi, il y en a pour quelques heures...

#3 amande74, 4 Avr 2014
    Dernière édition: 4 Avr 2014
  4. Encestral Z

Encestral Z Résident de l'End

Inscrit:
    13 Jan 2012
    Dit nous si sa marche :)

5. amande74

amande74 Nouveau

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Réinstallation faite, cette sauvegarde ne veut toujours pas marcher... :'(

Je pense que ça vient des sauvegardes. Au bout d'un moment il se passe quelque chose qui les "corrompt" ou je ne sais quoi... C'est gavant :/

6. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Code (cpp):
    cfm{3.2.7} [§4MrCrayfish's Furniture Mod] (furnituremodv3.2.7(1.6.4).zip) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
    Il y a un problème dans le code de ce mods. Il faudrait contacter l'auteur du mod, il a un NPE à la ligne 430 du fichier TileEntityOven.java

7. amande74

amande74 Nouveau

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Bon euh... j'ai rien compris mais je te crois ! ^^
    Je vais essayer de lui dire. Tu penses que c'est ça qui fait planter les sauvegardes ?

8. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Oui, envoie juste le crash report, normalement il peut se débrouiller avec. Vérifie juste d'abord que la version 3.2.7 est la dernière version du mod, si ça se trouve le bug a déjà été corrigé dans une version plus récente.

Un NPE (Null Pointer Exception) et une erreur java qui se déclenche lorsqu'on fait appeler à un objet qui n'a pas de valeur.
    Par exemple :
    Code (cpp):
    Random rand;
    public void main(String[] arg)
    {
        int i = rand.nextInt(20);
    }
    Causera un NPE car la variable rand est nul.
    Code (cpp):
    Random rand = new Random();
    public void main(String[] arg)
    {
        int i = rand.nextInt(20);
    }
    Alors que ceci fonctionne.

Enfin après c'est du java, tu n'as pas besoin de savoir ça ^^

9. amande74

amande74 Nouveau

Inscrit:
    4 Avr 2014
    Je bidouille en langage C et en php donc du coup, expliqué comme ça j'ai compris ^^ je vais regarder pour le mod. Merci ^^

Partager cette page