1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Chaîne Let's Crok Youtube, chaîne du Crok' !

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par LeCroqueMitaine, 5 Oct 2013.

  1. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde !

    Et oui, encore une nouvelle chaîne, la mienne, celle du Crok' ! Au menu, une présentation de ce que j'ai fait sur Minecraft depuis que j'y joue (début 2012) dans une série intitulé "Crok Minecraft", avec 10 épisodes pour le moment. On y voit mon domaine, des fermes, du poulpe, etc.

    Également une nouvelle série sur ce que je fais actuellement, pour montrer au fur et à mesure le nouveau monde sur lequel je suis maintenant, plutôt que de montrer des choses déjà faites : Let's Crok Minecraft. Cinq épisodes pour le moment, cette série va devenir la principale de ma chaîne.

    Le lien : http://www.youtube.com/user/WillyCrok

    Et aussi,j'en profite pour parler d'une de mes créations. Une machine unique, un casse-blocs / block breaker. C'est une de mes inventions et j'en suis assez fier :) . Ce casse-blocs-breaker est une machine pour aider à casser des blocs récupérés avec délicatesse (ou toucher de soie). Le plus souvent, je mine avec délicatesse plutôt que fortune, je trouve cela plus pratique à l'usage. Et du coup, j'ai inventé une machine pour casser les blocs quand j'en ai besoin. J'espère que cela sera utile à d'autres.

    Vidéo de la machine (version plus courte, plus concise) :


    Autre version, plus longue, un peu plus d'explications, mais moins concise :



    A bientôt sur ma chaîne, ou ailleurs.
    N'hésitez pas à commenter les vidéos, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours, quels qu'ils soient.
     
  2. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Sympa mais ta vidéo est un peu longue je trouve ... Il faudrait que tu puisse faire une présentation en moins de 8 mins !
    Du genre :
    1 mins = problème (comment casser les blocs simplement)
    2 mins = solution (block breaker)
    5 mins (max) = présentation du système

    Mais je me demande, c'est pas possible de réduire la taille de la machine ? pour en faire qu'une seule est unique ligne ? Comme dans l'ancien modèle ...
     
  3. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Oui, en effet, c'est un peu long, je le remarque aussi... Je me répète parfois, ya des longueurs, faut que je travaille encore sur ça :)
    Après, le but est de montrer mes systèmes comme si je présentais à quelqu'un à côté de moi, pas seulement de présenter une machine rapidement en 3 étapes comme tu dis. Bref, faut que je trouve un juste milieu entre les deux.

    Possible mais compliqué quand même, il faudrait pousser les blocs le long de la ligne pour ne pas avoir à bouger quand on casse, car on ne veut pas avoir à bouger, on est fainéants ! Il faudrait donc imaginer un système avec du sable pour pousser les blocs, sinon certains blocs resteraient dans la machine. Sinon je vois pas trop comment on peut faire ça.
     
  4. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Petit up, pour vous dire que j'ai fait une version plus concise de la présentation de la machine (environ 7 minutes). J'ai eu plusieurs retours comme quoi c'était trop long et pas assez concis. Je me suis donc dit qu'il fallait que je fasse une autre vidéo pour ma machine.

    Pour ceux qui ont déjà vu, c'est pas forcément utile de revoir. Sinon pour ceux qui n'avaient pas eu le courage ou n'ont pas encore vu, voici la vidéo, version courte :) :


    Et merci à tous pour les retours !
     
  5. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Je repasse un peu dans le coin, ça faisait longtemps ! Et il y a pas mal de nouveautés sur ma chaîne depuis le temps.

    Par exemple, aujourd'hui, je vous présente mon village "atypique" sur deux niveaux : un village extérieur sur le cube et un village intérieur dans le cube. Ce qui m'a posé pas mal de problème d'ailleurs... Long à construire, donc en deux vidéos (et tout en vanilla/survie/difficile) :




    En espérant que cela vous plaise et vous donne envie d'en voir plus.
    A bientôt pour vous présenter d'autres vidéos ;)! ;)
     
  6. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Salutations !

    Je reviens vous embêter pour vous présenter une de mes vidéos, la fin de la construction de ma machine à fleurs dans un biome flower-forest avec un superbe bâtiment qui va bien avec. A vous de juger, mais moi j'aime beaucoup :p

     
  7. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Yo ! ou Bonjour !

    J'ai du retard de présentation ici par rapport à mes vidéos existantes. Mais c'est bien, ça me permet de revenir sur certaines vidéos.
    Par exemple, l'exploitation de deux spawner : araignées & squelettes. En snapshot 1.8, ça marche beaucoup moins bien niveau xp ! Beaucoup plus long, et même si on a moins besoin d'xp, c'est un peu dommage. Cela dit, ça reste une zone de mon LP que j'utilise souvent, en mode afk.

    Bref, ça s'est fait en 2 épisodes qui montrent comment j'ai exploité/décoré tout ça.


     
  8. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! Aujourd'hui, je vous présente deux nouvelles vidéos, rien que ça. En premier, un énorme projet : l'arbre géant !




    Arbre qui sert, déjà à faire classe, mais aussi à ma ferme à cacao.



    N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, que ce soit ici ou ailleurs !
     
  9. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir, vous choisissez !

    Après la ferme à cacao arbre géant, un nouveau projet, une ferme 100% auto de casse à sucre, avec un design un peu particulier, ça ressemble à des failles. Du coup, c'est classe !



    Un petit mot fait toujours plaisir, n'hésitez pas, ici ou ailleurs.
    A bientôt !
     
  10. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Après la canne à sucre, on passe à la citrouille. Avec un concept, un champ de citrouilles naturel et automatisé. Beaucoup de redstone, ça rame un peu, mais ça marche et c'est beau :O




    Et ensuite, pour surveiller tout ça, une citrouille géante ! Avec tout ce qui va bien à l'intérieur, par exemple un distributeur de tartes à la citrouille. Classe ! :cool:




    J'espère que vous apprécierez le travail, merci à vous :k:
    Crok.
     
  11. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde !

    Pour le 20ème épisode de ma série "Let's Crok", j'ai fait une vidéo un peu différente, je construis des cubes du nether pour se balader dans le domaine. L'occasion de revenir sur tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Sympathique pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début.



    A bientôt !
     
  12. LeCroqueMitaine

    LeCroqueMitaine Enter the World

    Inscrit:
    5 Oct 2013
    Messages:
    27
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Hello ! Bonjour !

    Après 2 ans environ, nouvelle vidéo sur ma chaîne, pour présenter ce que j'ai fait pendant ces deux ans sur Minecraft ! Ya pas mal de trucs à voir, ça va assez vite, je pense que ça peut intéresser du monde, alors je partage ici, comme "à l'époque". ^^



    Merci si vous prenez le temps de regarder !
     

Partager cette page