1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Recrutement] Légion, Serveur RP

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par hermite, 18 Mar 2014.

1. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    Bonjour à tous,

Je me présente, mon pseudo est Hermite, j'ai 23ans [​IMG]

Mon équipe et moi-même avons comme projet de fonder un serveur Full RP dans un monde basé sur un thème Dark-Fantasy avec un background complet et des possibilités illimitées pour nos potentiels futurs joueurs (dans la mesure du raisonnable, bien sûr [​IMG]

1) L’actuel

Comme je vous l’ai expliqué, nous sommes donc trois membres « permanents », voici leur pseudo et Fonction :
    - Tout d’abord, Kcham: Builder et à ses heures perdues, graphiste
    - Ensuite Webley : Chargé du background
    - Enfin, moi, Hermite : Chef de projet et développeur
    Malgré notre faible nombre, nous sommes tous trois expérimentés dans le monde des serveurs RP, notamment grâce à notre première création : Altéa. Un projet qui a malheureusement échoué après presque une année d’existence, mais qui nous a été riche d’enseignement.

Voici un petit lien vers un article de minecraft-fr sur celui-ci :

NEIN

2) Notre projet

Pour faire simple, nous aimons le RP et nous voulons le faire partager. Encore une fois, comme dis précédemment (j’adore me répéter [​IMG]

« Suite à la guerre imposant les grands seigneurs de Thyr, un Royaume se forgea, plongeant le pays dans une ère de paix et de prospérité qui dura plusieurs dizaines d’années. Mais quand tous pensaient enfin vivre en paix, un nouveau mal apparu… D’abord rumeur, puis récit digne des pires cauchemars, la nouvelle se propagea aussi vite que les chevaux pouvaient galoper.
    La terreur envahit le Royaume et le Roi ordonna la création d’un groupe d’enquête et de répression.
    C’est ainsi que « L’Ordre » fût créé pour affronter « Le Chaos ». »

Outre notre background original, nous proposerons un système de maps instancières, afin de rendre le mondeplus dynamique. Ne vous attendez tout de même pas à de petites maps, Notre Builder en Chef voit les choses en grand et je vous avoue être déjà bouche bée face à ses créations. Cela promet de belles balades, avec une centaine de monstres aux fesses, sinon ce n’est pas drôle [​IMG]

Enfin, côté développement, nous allons revoir entièrement les craft, créer un système de compétence développé, ajout de nouveaux blocs et items, un chat RP, de nouveaux mouvements pour votre personnage et plein d’autres choses [​IMG]

Des screens et vidéos seront certainement postés plus tard.

3) Notre recherche

J’espère avoir bien présenté la nature de notre projet et avoir quelque peu attiré votre attention sur celui-ci. Comme vous vous en doutez, tout cela ne sera possible qu’après une certaine dose de travail et c’est pour cela que nous recrutons de nouveaux membres pour notre équipe. Actuellement, nous recherchons principalement :

- Un ou des graphistes
    Missions Principales : Design Site Web, Texture des nouveaux blocs et items ( nous avons deja un texture pack de base [​IMG]

- Un ou des écrivains
    Missions Principales : Participer a la création du background du serveur, décrire et donner l'ambiance que doivent avoir les différente zone en fonction du BG, écriture des différents sénarios dans lesquels nos joueurs vont évoluer.

- Un ou des Builders ( attention, notre builder est exigent [​IMG]
    Missions Principales : Création des maps, des structures et de la flores du monde jouable en fonctions du travail des écrivains.

- Un ou des développeurs ( en plugins ou modding )
    Missions Principales : Création d'un Launcher, développement du plugins de compétence, ajout des différents items et blocs, création d'animations pour les personnages et plein d'autres choses en passant par le site Web

L’ambiance reste détendue, nous avons une communauté multi-gaming dont de futurs joueurs du serveur. Même si nous essayons de garder un rythme de travail régulier.

Si vous avez des questions ou êtes intéressés pour nous rejoindre dans notre projet, je vous
    invite nous contacter à cette adresse, le site internet étant en construction :

[email protected]

Nous avons aussi un mumble :

adresse : mumble-4.verygames.net
    Port : 50431

Hermite,

• J'aime J'aime x 1
    #1 hermite, 18 Mar 2014
    Dernière édition par un modérateur: 18 Mar 2014
  2. Wallex27

Wallex27 Enter the World

Inscrit:
    2 Mar 2014
    Salut, ton projet m'attire énormement !
    Mais malheureusement je suis ni bon en mod ni graphiste et ni architecte !
    Je pense que si ton projet se réalisera alors je ferai partie des premiers joueurs de ton serveur ;)

3. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    Ce sera avec plaisir :)
    Après, on recherche pas forcement les meilleurs, mais surtout des personnes motivés :D

• Optimiste Optimiste x 1
  4. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    J'ai beaucoup regardé l'avancement d'Altéa et vous avez fait tellement d'erreurs dans ce projet et cela est normal qu'il ne soit plus parmi nous.
    Un écrivain pour le Background est très peu, et pour faire un Background complet et intéressant digne d'un vrai RP, Full-RP dans votre cas, alors il vous faudra bien des mois d'écriture afin de fignoler chaque détail, et si vous y arrivez alors je vous souhaite bonne chance, mais ne faites pas comme Altéa, par pitié.
    Je suivrai de près l'avancement de ce serveur.

PS : Pas de pub pour minedaube.fr, merci.

• J'aime J'aime x 3
  5. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Merci de réduire ta signature.

Et 1blackjack1 à raison.

6. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    bonjour blackjack,
    Je t'avoue être intrigué par ton analyse de notre ancien projet. Rassure toi, ce n'est pas pour protester ^^ Serait-il possible d'en discuter ?

7. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Évidemment, contacte-moi par message privé.

8. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    Bonjour à tous,

Des nouvelles de notre recrutement, nous avons dorénavant notre équipe compte deux nouveaux membres en essai !!!

- Un développeur Web et un developpeur Java ( pour modding et Plugin) :)

Notre priorité se pose donc sur le recrutement d'un ou plusieurs graphistes ( Web, Applicatif ou Minecraf ), d'un ou plusieurs builders et d'écrivains pour le background et les différents sénarios.

Soyez nombreux !

Si vous avez des questions ou êtes intéressés pour nous rejoindre dans notre projet, je vous
    invite nous contacter à cette adresse, le site internet étant en construction :

[email protected]

Nous avons aussi un mumble :

Hermite,

9. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    Bonjour à tous,

Et oui, nous sommes toujours là :)
    En ces premiers jours d'Avril, j'ai lancé un petit défi a toutes l'équipe :

- sortir au minimum une alpha a la fin du mois !

Bien sur, le recrutement reste ouvert, on a toujours besoin de monde, plus on sera nombreux plus notre travail avancera vite. Alors n'hésitez pas a me contacter par mail ou a venir sur notre mumble ( les coordonnées sont juste au dessus ;) )

A bientot,
    Hermite

10. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    Bonjour à tous,

Grande nouvelle de la part du Staff. Une date d'ouverture est enfin prévue !!!

Celle-ci se déroulera en deux grandes étapes. La première concernera l'ouverture du Site internet et du dépôt des candidatures le Vendredi 9 Mai !!!
    Ensuite suivra, le commencement de notre aventure dans les terres de Thyr le Vendredi 16 Mai !!! Date officielle d'ouverture du serveur !

Nous savons que l'attente à été longue, mais nous avons fait de notre mieux et cela a, je l'espère, porté ses fruits :) Vous pourrez ainsi découvrir l'histoire du Royaume de Thyr et sa malédiction, une map magnifique et cohérente avec de nombreux dangers. Pour pimenter la chose, des ajouts exclusifs au serveur vous seront proposés, autant sur le gameplay que sur les items et Blocs.

Attendez vous a un nouveau type de roleplay plus poussé que jamais et où tout ne sera pas forcément de votre coté. ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, j'y répondrai avec plaisir. Nous sommes aussi disponible sur notre mumble à l'adresse suivante :

port : 50431

A bientot amis lecteurs :D

11. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    LEGION​

Bonjour à tous,

Et bienvenue dans ce post. Je suis ici pour venir vous présenter un tout nouveau projet de serveur RP qui va bientôt ouvrir ses portes.

Si vous cherchez un serveur Minecraft Roleplay, voire même full Roleplay, avec une histoire passionnante, non pas une, mais bien “des” maps grandioses et uniques en leur genre, des ajouts inédits et spécialement conçus pour vous.
    Alors, si vous lisez ces lignes, ne cherchez plus ! Vous êtes arrivés à votre objectif ! Le serveur “Légion” est fait pour vous !

La première chose que je vais vous dire, c’est la raison qui a poussé ce projet à voir le jour :

Le Serveur Minecraft Full Roleplay qu’est “Légion” est né de l’esprit et du courage de trois joueurs ( oui oui, il faut bien se jeter des fleurs parfois ;) à consommer avec modération ^^ ), grands rôlistes dans l’âme, nous n’avons pas trouvé de serveur suivant nos critères de Roleplay. Nous avons essayé d’améliorer les choses par moment, mais rien n’y faisait.
    Nous avons donc décidé de créer le nôtre. Nous ne pensons pas être les meilleurs, loin de là. Mais qui ne tente rien, n’a rien ^^ et nous l’avons fait dans la joie et la bonne humeur. En voici un avant goût :D

L’Histoire de Légion.

Voici, pour votre plus grand plaisir un petit résumé de la situation du monde de notre serveur, à savoir le Royaume de Thyr. Bien sûr, il vous faudra lire l’histoire au complet sur le site de “Légion” pour tout connaître de l’univers, ou du moins, ce qui est important de connaître… Aussi, sans plus attendre voici le synopsis du Serveur !

L’unité d’un Royaume fut forgée dans le sang et écrite dans la mort. Le prix de l’acier dut être payé pour atteindre une paix entre des peuples, jadis plein de haine et de rancoeur… Mais aujourd’hui, cette paix est menacée. Sortant du plus profond des ténèbres, une ombre bien plus funeste que la guerre se présente aux portes du Royaume de Thyr. Cette fois, ce ne sera pas le bruit des armes qui causera la désolation, mais une chose dont la soif de vie humaine est sans borne… Des créatures monstrueuses et des abominations ont séparé la Thyr en deux… D’un côté, l’Ordre, dernier rempart de l’Humanité. Et de l’autre, le Chaos, semant la désolation et la mort sur toute forme de vie…La lutte de ces deux forces a trouvé comme champs de bataille une terre que l’on nomme désomais “le Pandem”. Et vous, vous incarnerez en ce monde un Infecté, vous êtes au milieu du champs de bataille. Pas assez vivant et pur pour être un humain de l’ordre et, pas assez contaminé pour être une goule servant le chaos. L’entre-deux presque parfait, contraint à vivre en “Pandem”, dans la misère et la peur....

Des ajouts inédits

pour faciliter votre immersion dans ce monde devenu presque fou, vous aurez à votre disposition de nombreux ajouts. Certains amélioreront le gameplay, mais il y aura aussi de nouvelles armes et objets. Pour vous faire un bref aperçu, en voici une petite liste non exhaustive :
    - Ajout d’un Chat RP : prenant en compte les distances entre personnages et offrant des possibilité pour décrire vos gestes.
    - Un tout nouvel inventaire : plus petit que celui d’origine, il vous forcera à vous entraider pour survivre
    - De nouvelles armes, telles que les lances, dagues, marteaux de guerre… Et peut-être même des arbalètes !
    - Une refonte originale de tous les crafts

Préparez vous à redécouvrir Minecraft !

Le Mapping de Légion.

Après la lecture des ajouts, vous pensez que Légion a atteint un niveau de qualité important ? Non, vous ne le pensez pas ? Alors, la suite devrait vous intéresser ! Vous êtes habitué à voir une map unique de Minecraft, simple et sans grand détail… Alors, “Légion” va vous faire tomber à la renverse ! Actuellement, le Serveur possède cinq maps différentes d’une superficie de 1 km² ! Et chacune de ces maps aura été faite à la main, enfin à la souris et au clavier mais passons les détails. Aussi, chaque map à ses particularités, ( récoltes, instancières, zones de combat contre les mobs ), tout est prévu. De plus, une série de nouvelles maps sont à prévoir avec le temps.

Votre personnage.

Si vous avez bien lut jusqu’ici, vous devez savoir quel rôle vous jouerez sur notre serveur. Vous serez ce que l’on appel un Infecté, un ancien humain avec son passé derrière lui, à mis chemins entre une Goule et un Humain. Ainsi, comme vous l’aurez deviné, l’originalité du Skin de votre personnage est relativement ouverte ! De plus, si jamais vous ne voulez pas jouer un Infecté, vous pouvez incarner un humain. Attention tout de même, il vous faudra user de cohérence et de logique pour pouvoir jouer un simple humain !

Rejoindre le Serveur.

Après toutes ces petites explications, vous, le lecteur derrière son écran, vous trouvez et vous avez vu le potentiel du Serveur “Légion” ? Alors, n’hésitez plus ! Rejoignez les fans de Role play sur le site de Légion : “http://legion.verygames.net/” ! Inscrivez-vous, lisez l’Histoire du Serveur, et faites votre candidature ! Celles-ci sont déjà ouverte et l’ouverture Officielle du Serveur Légion se fera le 16 Mai 2014 !

Si vous avez besoin d’aide ou juste pour nous parler, voici le mumble du serveur ;) :

Adresse : mumble-4.verygames.net

En espérant vous voir nombreux ;)

Cordialement,
    Hermite,

12. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    Bonjour à tous,

Petit up de la part du Staff avec ces quelques Screens prient sur le tas, de ce que l'on peut trouver sur notre beau serveur :) :

Des zones uniques :

[​IMG] La première zone habitable :).

Un marais très dangereux, avec.... un gars.....Oo

[​IMG] De belles forêts et prairies avec... un pecheur !

Et des mines plus riche que dans vos reves ! Mais c'est qui ce gars à la fin.... ?!
    Enfin...Bon...Nous avons aussi !

Des Ateliers bien rangés ;) :

Des sauvetages héroiques :

Des banquets festifs :

Une défense bien organisée, GRRRR ! :

Et de nombreuses autres choses a découvrir :D

J'en profite pour relancer le recrutement, Nous recherchons pour continuer notre avancer :
    - des graphistes
    - des animateurs ou modérateurs
    - Une ou plusieurs personnes sachant monter et faire des vidéos minecraftiennes ( de gros projets en perspectives de ce coté là ;) )

Ce sont les postes principaux qui sont vacants, mais nous acceptons avec plaisir toutes personnes voulant participer sérieusement a notre projet, même sur des postes différents de ce cités si dessus ;)

En vous souhaitant une bonne journée ;)
    Hermite, Co-Fondateur du serveur Légion

• J'aime J'aime x 1
  13. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    petit up :)

14. Sammy179

Sammy179 Nouveau

Inscrit:
    15 Juil 2014
    Bonjours, je m'appelle Sammy ou Sam si vous préférez et je viens de faire une candidature il y a quelque minute sur votre serveur. Comme je l'explique dans ma candidature, je suis un ancien joueur du serveur Altéa. J'aimerais un jour devenir modérateur pour vous mais pour l'instant je ne crois pas que j'ai les connaissances. J'aimerais connaitre mieux le serveur avant. Mais une chose que je sais c'est que j'aime travaillé avec vous. Je dis tous ça pour vous prévenir que si je suis accepté sur le serveur, je vais très bientôt faire une candidature pour le poste de modérateur SI vous avez besoins d'un modérateur bien évidement.
    J'espère recevoir une réponse le plus vite possible.
    Bonne journée.
    -Sammy

15. hermite

hermite Nouveau

Inscrit:
    18 Mar 2014
    Très bien :D
    Ta candidature sera examinée par les modos actuels,
    ah peut-être bientôt :D

Partager cette page