1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP Nouveau concept de PVP avec Quêtes

Discussion dans 'Maps' créé par kikou42, 28 Avr 2014.

?

Ce concept est-il intéressant?

  1. Oui

    57.1%
  2. Non

    14.3%
  3. Sans opinion

    28.6%
  1. kikou42

    kikou42 Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2014
    Messages:
    10
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,
    je voudrais vous présenter un projet de map pvp avec quêtes "The PvP Quest" réalisée sans mod avec un ami (cubble). Pour le moment la map est en version bêta et ne comporte pas les quêtes prévues car je n'ai pas d'idées. Vous pouvez la tester et éventuellement me donner des idées de quêtes à réaliser.
    merci
    Le but : Être la seule équipe restante lors du combat final dans l'arène.
    Les règles (en plus de celles inscrites sur la map):

    • Il est interdit de frapper un joueur lors des quêtes et en dehors de l'arène.
    • Il est interdit de changer d'équipe pendant la partie.
    • Lorsqu'un joueur est mort il ne doit pas revenir dans l'arène.
    • Il ne faut pas passer en mode créatif lors d'une partie (sinon ce n'est pas du PvP).
    • Il n'y a pas de temps limite pour réaliser les quêtes (lors de celles-ci on peut gagner du stuff, des livres enchantées, des potions et de la nourriture)
     

    Fichiers attachés:

    • Optimiste Optimiste x 1
    #1 kikou42, 28 Avr 2014
    Dernière édition: 6 Mai 2014
  2. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Des screens ? Un but ? Un nom ?
     
    • Utile Utile x 1
  3. kikou42

    kikou42 Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2014
    Messages:
    10
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Je t'ai joint une Screenshot du lieu ou l'on choisit sa team et ou l'on prend son stuff et ses armes (stuff cuir intégral+épée en pierre+arc+un stack de flèches). On peut améliorer son stuff et ses armes en trouvant lors des quêtes. L'arène de PvP est pour l'instant assez simple et doit être améliorée (celle que tu voit sur les Screenshots n'est pas la même que celle sur la map: c'est celle de la version finale en cours de réalisation)

    merci de ta réponse
     

    Fichiers attachés:

    #3 kikou42, 29 Avr 2014
    Dernière édition: 30 Avr 2014
  4. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Une description? Non parce que là, en fait tu dis "Bonjour, voici ma map et si vous avez des idées, dites les moi", tu devrais la compléter en rajoutant des idées, le but , tes idées de quêtes etc... mais surtout, rajoute des Screenshots même s'il n'y a que 2 endroits! Et oui, je pense que ce concept est intéressant! Pour prendre de meilleures Screenshots, fais FN+F1 et enlève les particules. Projet à suivre!:)
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  5. kikou42

    kikou42 Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2014
    Messages:
    10
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je t'ai rajouté des Screenshots et avec un ami (cubble mais il n'est pas sur le forum),on continue la map. Je posterai une version de la map avec quelques changements aujourd'hui si j'en ai le temps.
     
  6. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Bien mais tu doit rajouter les screenshot dans la description et pas dans les commentaires.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Bon je vais peut être paraître assez critique et/ou offensant mais ce n'est pas dutout le but.
    Deux trois conseils si tu veux améliorer la map pour faire en sorte que les gens aient ENVIE d'y jouer parce que là franchement ça ne donne pas vraiment envie de jouer.
    Pense à soigner le design , ce qu'on voit sur le screen est assez ( voir trop ) basique : des murs complètement en quartz , des couleurs qui ne s'accordent pas très bien , ...
    Regarde des tutos pour apprendre a mieux construire ( je pense à @Antroz59 qui fait des tutos de construction ) Evite la monotonie des murs et des salles rectangulaires
    Pense à détailler exactement ce que tu vas faire et ce pas forcément sur le site. Fais toi un schéma ( par écrit c est l'idéal ) avec toutes tes idées de quêtes , de combat , des schémas d'arènes , ...
    Je ne sais pas si tu as déja construis une map ou si tu t'y connais assez bien en command block. Si ce n'est pas le cas regarde des tutos sur youtube et évite d'utiliser des systèmes trop vieux.
    Ensuite évite de mettre des panneaux en vrac ( comme on peut le voir sur quelques screen )
    Et finalement ( je pense que c'est le plus dur ) soigne l'orthographe ! Même si c'est pas ton fort , fait un effort :D

    Sur ce , je te souhaite bonne chance pour ta map :D
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • J'aime J'aime x 1
  8. kikou42

    kikou42 Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2014
    Messages:
    10
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    C'est bon je l'ai fait.
     
  9. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Si je comprends bien, c'est du pvp avec des quêtes. Mais à quoi servent les quêtes ? Y à t-il un temps limite ? Plusieurs arènes PvP ? un nombre limite de joueurs ? Un stuff spécial ? voilà des choses que tu pourrais mettre et qui seraient utiles.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Mon digne successeur pour conseillé les petits mapeur du site :love:.
    Mais bon même si on est de plus en plus nombreux à faire des critiques constructives rares sont les mapeur qui nous écoutent d'une bonne oreille et surtout qui finissent par accoucher d'une nouvelle map contenant toutes les améliorations proposés.
    Mais bon faut continuer c'est une bonne cause ^^ certains du site on fini par s'améliorer grâce aux conseils donc parfois ça marche :).

    Pour la map rien à dire Koray a tous dit ^^. Juste une chose, évite les titre racoleurs.. faire mieux que les autres.. avoir inventé un nouveau truc.. que t'invente un concept on s'en fou se qui compte c'est se que tu en fais et la pour le moment t'en fais pas grand chose .. Si c'est vraiment original c'est les gens qui feront l'éloge de cette nouveauté en dehors ta n'a pas besoin de le préciser dans ton titre.

    Bonne continuation :).
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  11. kikou42

    kikou42 Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2014
    Messages:
    10
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Les quêtes servent à gagner du stuff et/ou des livres enchantées. Il n'y a qu'une seule arène et il n'y a pas de limite pour le nombre de joueurs. Le temps n'est pas limité pour réaliser les quêtes.
    Merci de ta réponse qui m'a rappelé de préciser certains trucs.
     
  12. kikou42

    kikou42 Nouveau

    Inscrit:
    28 Avr 2014
    Messages:
    10
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Désolé Koray mais dans la version en conception je n'ai pas changé le bâtiment principal en quartz mais les couleurs des équipes on changé (rouge: redstone; bleu: diamant et jaune: or). Le distributeur à stuff de base est fait désormais avec des command blocks.
    J'espère avoir mieux soigné l'orthographe sur ma description si il y a des fautes tu peux me le dire il n'y a pas de soucis.
     
  13. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    @kikou42 Il est interdit de faire des doubles post ... Merci d'aller lire le règlement.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page