1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Mes terraformings

Discussion dans 'Vos créations' créé par ~Peter~, 8 Mai 2014.

  1. ~Peter~

    ~Peter~ Nouveau

    Inscrit:
    27 Fev 2014
    Messages:
    10
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ,
    J'ais fais 2 terraforming. Le premier est un volcan sur une flat land :



    Le second est une ile de type survival island :



    [​IMG]

    Merci pour de votre attention .
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Je ne veux pas te décourager, mais ce n'est pas très impressionnant...Et puis pourquoi as-tu utiliser du charbon pour ton volcan?De l'obsi aurait était plus logique en temps que lave durcie.
     
  3. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    il manque des détails comme des arbres, herbe, fleurs, sources d'eau, ect... mais sinon pourquoi des champignons? oO
    (une note, ta 2e vidéo est privée)
     
  4. ~Peter~

    ~Peter~ Nouveau

    Inscrit:
    27 Fev 2014
    Messages:
    10
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Je prend note pour les petites chose a ne plus refaire.

    ps : La video et ok
     
  5. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Effectivement, ça manque de détail.
    Pour ton volcan :
    • Quitte à utiliser des champignons, fait un volcan/île chamignon ! Là, c'est étrange et tes champignons ne sont pas assez planté de façon aléatoire.
    • Fait plus de coulées de lave, 1 seul, ça fait un peu rivière, c'est pas top pour un volcan.
    • N'hésite pas à rendre le haut de ton volcan plus escarpé, histoire de le rendre un peu plus épique. Tu peux ajouter des crètes descendant le long de ton volcan, ça le fait pas mal.
    • Oui il peut il y avoir de l'herbe sur un volcan, mais pas autant ! Ta base doit être sombre, pierre, obsi, cobble, charbon, mais surtout pas une base d'herbe. Par ailleurs, fait des mélanges de texture. Si tu travaille avec worldedit, utilise les brush avec des pourcentages, en mixant les blocs cité ci-dessus. Tu peux aussi faire des sorte de filon de pierre claire, d'herbe ou de mycelium par exemple. Sa donne un peu de détail et de relief.
    • Une coulé sa coule....dans un lit ! Sur ton volcan, le lite n'est pas assez marqué, il faut qu'il soit plus profond, tu peux t'aider des crètes par exemple.
    Les quelques screens plutôt trés bon, inspire toi de ceux là :
    http://static.planetminecraft.com/f...reenshot/1331/RealisticVolcanoFFS_6084750.jpg
    http://the-minecraft.fr/wp-content/uploads/2013/07/exploding-minecraft-volcano1.jpg
    Les quelques truc à éviter :
    Trop escarpé, trop de lave partout, ça le fait pas : http://tekkitwiki.com/w/images/tekkitwiki/thumb/c/cf/Volcano.png/500px-Volcano.png
    Trop rond, plat, uniforme, et puis les coulées symétrique :fouet: : https://img3.minebook.me/gallery/13489_default2.png

    Pour ton île :
    • Par tout les diables, ou est passé la végétation ?
    • Un des bouts de ton île est un peu trop carré je trouve, celui qui vient vers nous sur l'image.
    • Rajoute quelques pics dépassant de l'eau, un peu autour de ton île, je pense que sa peux rendre vraiment pas mal.
    • Hésite pas à faire des trucs irréaliste (c'est minecraft, autant s'éclater) arche, île suspendu, après cela dépend du style que tu veux donner bien sûr
    Mais tu as des bonnes bases, c'est putôt un bon début, tu ne peux que t'améliorer, regarde des vidéos, des screens, de minecraft et de réelle paysage, sa te permettra de comprendre comment la nature fonctionne. Bon courage pour la suite ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Utile Utile x 1
    #5 Galingueur_, 8 Mai 2014
    Dernière édition: 9 Mai 2014
  6. ~Peter~

    ~Peter~ Nouveau

    Inscrit:
    27 Fev 2014
    Messages:
    10
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Merci bien .
     

Partager cette page