1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Améliorer la facilité.

Discussion dans 'Autres' créé par Aig14, 10 Mai 2014.

  1. Aig14

    Aig14 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2013
    Messages:
    19
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Alors voila je recherche quelque chose qui pourra paraître tout simple, mais étant assez récent joueur de minecraft je n'arrive pas à le trouver.
    Je vois souvent sur certains youtubers que pour prendre un objet dans un coffre par exemple ils n'ont qu'à cliquer sur l'objet et ce dernier se retrouve tout de suite sur l'inventaire. C'est quelque chose de banal mais très utile, je suis obligé de cliqué et "accompagner" l'objet jusqu'à la place voulue.

    Merci d'avance de vos réponse.

    Aig14
     
  2. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    cette vidéo devrait t'aider
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Aig14

    Aig14 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2013
    Messages:
    19
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup de ta réponse.

    Me vient alors une question que je pose en voyant cette vidéo, il vaut mieux jouer avec les commandes de bases et non les personnaliser ?!
     
  4. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    C'est comme tu le sens, si tu voit que les commandes de bases t'emmer... t'ennuie tu changes, sinon tu fait ce que tu veut!! Perso je n'ai changé que la touche avancer, et je l'ai mis sur "z" au lieu de "w" (clavier azerty oblige).
     
  5. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    beaucoup de gens utilisent z q s d pour les contrôles, après c'est a toi de bien configurer ;)
     
  6. Aig14

    Aig14 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2013
    Messages:
    19
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    J'ai remis par défaut et simplement changé le q et le z normal ^^

    Par contre j'ai essayé comme dans la vidéo de Zephirr, mais la plupart des raccourcis ne marchent pas, comme tous ceux avec shift que je n'arrive pas, et ceux qui fonctionnent tels que remplir toutes les cases à crafter d'une même chose, vont, me paraît-il, beaucoup plus lentement ...
     
  7. Pour le shift, en fait c'est la touche sneak, vérifie que tu ne l'as pas changé dans le menu des contrôles.
     
  8. Aig14

    Aig14 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2013
    Messages:
    19
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    C'est laquelle la touche sneak ? ^^ Je ne la trouve pas dans contrôles.

    justement j'avais remis par défaut les touches et seulement changé a et z .
     
    #8 Aig14, 10 Mai 2014
    Dernière édition: 10 Mai 2014
  9. Si tu joue en français ça devrait être quelques chose comme "mode furtif" ou "furtivité".
     
  10. Aig14

    Aig14 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2013
    Messages:
    19
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Tout ce que j'ai, en touches par défauts, c'est LSHIFT pour "avancer prudemment"
     
  11. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    C'est exactement ça!
    Enfin il me semble...
     
  12. Aig14

    Aig14 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2013
    Messages:
    19
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Okay, mais du coup cela ne fonctionne pas :(
     
  13. Rider_fire

    Rider_fire Bûcheron

    Inscrit:
    14 Fev 2014
    Messages:
    113
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    Tu cliques sur l'objet en restant appuyé sur Lshift, la touche en dessous de Verr.maj et au dessus de ctrl. (à gauche de ton clavier)
     
  14. Aig14

    Aig14 Enter the World

    Inscrit:
    31 Oct 2013
    Messages:
    19
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Non décidément j'ai du mal ^^

    Avec shift je n'arrive pas, tout ce que j'arrive à faire avec shift c'est pouvoir poser une torche sur une table de craft par exemple.

    En fait ce que je ne comprend pas, prenons l'exemple dans la vidéo ce qu'il veut veut faire à 3:53. A 4:02, il dit prendre le tout, normalement il faut faire clique gauche, or le clique reste "vierge" sur sa vidéo (petit symbole en bas à droite), et c'est seulement lorsqu'ils est sur la case de craft qu'il dit qu'il faut cliquer à gauche. Donc pour prendre le tout au départ, faut-il utiliser autre chose que le clique gauche ?
    Même chose pour déplacer quelque chose dans un coffre, il faut apparemment laisser la souris sur ce que l'on veut déplacer sans cliquer dessus, appuyer et maintenir shift, et clique gauche, mais je n'y arrive pas :(
     
  15. D00MZ3T4

    D00MZ3T4 Explorateur

    Inscrit:
    9 Mai 2014
    Messages:
    99
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    C'est un bête shift-click. dans plusieurs jeu, c'est comme sa. (et sa permet de ninja tout les items aussi ^^)
     

Partager cette page