Yrokem est un serveur Minecraft francophone
rôle play massivement multijoueur.
Il a pour but de vous faire vivre une
aventure unique à travers
un univers en constante évolution construit avec soin par notre équipe.
Ici, c
hacun de vos gestes aura un impact sur l'avenir en participant à la vie de votre cité, et à celle de votre nation !
Accomplissez des quêtes en tout genre,
combattez les plus féroces des monstres du monde d'
Yrokem,
défiez vos adversaires,
explorez des donjons,
parcourez le monde entier et tout ça seul, ou en groupe !
Vous pourrez aussi
fonder une guilde au sein de votre nation pour rassembler vos amis.
L'équipe d'
Yrokem privilégiera toujours la qualité à la quantité.
Ici, l'âge importe peu : nous avons entre
13 et
22 ans, et nous sommes tous rassemblés dans une même équipe pour qu'
Yrokem devienne réalité.
Nous recrutons sans cesse de nouvelles personnes
bénévoles, motivées et actives ; n'hésitez surtout pas à postuler !
En parlant de
bénévoles, je vais apporter quelques informations plus précise envers ce tabou qu'est l'
argent.
Aucune prime n'était, n'est et ne sera versée à
n'importe quel membre du staff, qu'il soit
administrateur,
architecte,
développeur...
Tout
bénéfice est réinvesti
directement dans le projet pour améliorer notre infrastructure, acheter des add-ons...
-Modding :
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Génération : ■■■■■■■■■■
Blocs de décorations : ■■■■■■■■■■
Armes : ■■■■■■■■■■
Textures : ■■■■■■■■■■
Accessoires : ■■■■■■■■■■
Guis : ■■■■■■■■■■
Launcher : ■■■■■■■■■■
-Site Web :
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Développement : ■■■■■■■■■■
Design : ■■■■■■■■■■
Contenu : ■■■■■■■■■■
-Construction :
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Élénia : ■■■■■■■■■■
Koröma : ■■■■■■■■■■
Donjons : ■■■■■■■■■■
Divers : ■■■■■■■■■■
Terraforming : ■■■■■■■■■■
-Game design :
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Quêtes :
Rédaction : ■■■■■■■■■■
Implémentation en jeu : ■■■■■■■■■■
Classes :
Apparence :
■■■■■■■■■■
Sorts & compétence : ■■■■■■■■■■
Histoire & GamePlay : ■■■■■■■■■■
-Recrutement :
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-Territoires :
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-Plugins :
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Développement : ■■■■■■■■■■
Configuration : ■■■■■■■■■■
Trois nations se partagent le monde d'
Yrokem : les
éléens, les
ulfans et l'armée de
Saigeth.
Les
éléens sont en contact quasi permanent avec la
nature. Pour eux, la détruire est un des pires actes qu'un humain puisse faire.
Contrairement aux
ulfans,
les machines et l'industrie ne les intéressent guère , car soit disant « la nature vaut bien mieux que ça, il suffit de se pencher pour voir un tout autre monde qui grouille sous nos pieds ».
Les
ulfans, eux, sont toujours en quête de
profits et de
prospérité. Quitte à endommager ce que les
éléens chérissent, le plus important pour eux ce sont le nombre de
pièces d'or dans leur
compte en banque ; mais attention ! ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas de cœur !
Leur
fortune est en grande partie dû à l'exploitation minière. Il est vrai que dans leurs contrées enneigées, ce n'est pas la flore qui est la plus abondante, mais les minerais en tout genre.
Le monde d'
Yrokem est divisé en
une multitude de territoires : des
plaines glacées jusqu'aux
volcans, en passant par les
forêts plus ou moins denses, les
jungles...
Actuellement, les
éléens et les
ulfans ont chacun la moitié de ces territoires.
Au bout d'un certains temps, si une des deux nations citées si dessus souhaiterait avoir accès à différentes ressources, elle devra les conquérir !
Il y aura donc trois périodes distinctes : la
guerre, la
paix et la
trêve.
Qu'elle nation prendra le dessus ? Est-ce que vous trouverez des solutions diplomatiques, ou peut être préférez-vous prendre les armes ? Comment se protéger des divers assauts futurs ?
Tant de questions que vous devrez traitez durant votre séjour dans ce doux monde.
La Terre d'
Yrokem est surveillée par plusieurs dieux qui joueront un rôle important dans
la vie des Hommes.
En effet, une
déité peut à tout moment causer du mal ou être bénéfique à une nation par divers moyens que vous pourrez découvrir petit à petit pour votre plus grand bonheur (ou malheur).
Seuls les dieux suivants sont connus actuellement :
Dieux principaux :
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Ekael : déesse du ciel et de la paix.
Linion : Déesse de la faune.
Cynérus : dieu de la flore.
Kaeso : dieu de la mer.
Nordahl : dieu des enfers.
Tarha : déesse de la guerre.
Dieux secondaires :
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Valerius : dieu de la magie.
Cadeyrn : dieu de la forêt.
Saigeth : demi-dieu de la guerre.
Osmond : dieu du désert.
Thorinne : déesse des neiges.
Elion : dieu des artisans.
Graïlis : déesse des mécanismes.
Introduction (C'était comment, avant ?) :
Dans les parchemins des anciens, et les légendes que nos historiens ont pu retrouver, le récit de la création de notre Monde a pu être reconstitué.C'est le résultat de près d'un siècle de recherches que vous allez pouvoir découvrir dans quelques instants. Nous tenons ainsi à remercier les historiens de
Koröma et d'
Elénia qui ont fourni un travail considérable, nous permettant de mieux comprendre notre monde.
Tout commença il y a plusieurs milliers d'années. A cette époque, une grande étoile, l'Oator, était le seul élément de l'Univers. Après plusieurs millénaires d'existence, elle s'effondra sur elle-même en dégageant une vague d'énergie considérable. L'énergie dégagée donna naissance à cinq entités qui avaient emmagasiné toute la puissance de l'étoile :
Ekael,
Linion,
Cynérus,
Kaeso,
Nordahl.
Dans les premières années de leur vie, ces êtres n'arrivaient pas à contrôler leur puissance, et plusieurs jet d'énergie s'échappaient de leur corps, créant ainsi tour à tour des éléments chaotiques qui n'existaient que quelques secondes. Avec le temps ils apprirent à maîtriser leur pouvoir et à créer des éléments de plus en plus stable.
Après plus d'un millénaire, ils décidèrent de commencer à créer des corps plus complexes que de simples éléments.
Leur première création fut un monde constitué de lave et de feu, étant les deux premiers éléments qu'ils réussirent à créer. Ce monde était complètement fermé pour empêcher qu'il ne devienne hors-de-contrôle. Ils y rajoutèrent quelques structures avec des éléments ''fils'' de la lave et du feu. Mais ce monde sans vie se détruisait par lui-même et les créateurs s'en désintéressèrent : ils le laissèrent alors en proie au chaos car ils pensaient qu'à terme, il disparaîtrait.
Les dieux se lancèrent, par la suite, dans la création d'un autre monde totalement différent et plus équilibré.
Ainsi, ils travaillèrent sans cesse pour réussir à faire cohabiter les différents éléments, et ainsi éviter de créer des plans instables ou des êtres vivants qui en menaceraient d'autres. Au bout de trois siècles de recherche, ils réussirent enfin à créer un monde composé de la nuit et du jour ainsi que de la roche et de la terre qui porte les végétaux.
Seulement les arbres prirent possession de l'ensemble du monde ce qui entraîna un grand déséquilibre dans les éléments. Pour arrêter cette invasion, ils créèrent une bête qui pouvait détruire les arbres en utilisant les ressource du monde précédemment créé,
Saigeth.
Saigeth commença donc a détruire de grands pans de forêt et nourrissait la terre par les cendres qu'il laissait derrière lui, au grand bonheur des dieux. Cet "outil" leur plut beaucoup et ils laissèrent ainsi l'animal équilibrer le monde.
Mais, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que cette
bête avait une conscience. Au fur et à mesure des années, elle comprit qu'elle n'aurait rien en échange de son dur labeur.
Quand les dieux créèrent les animaux,
elle se vengea sur eux en les brûlant par milliers. Ces tueries
lui donnèrent de la puissance car l'énergie qui habite les animaux est bien plus forte que celle qui habite les arbres. Tout ceci était encore ignoré par les dieux.
Les années passant,
Saigeth commença à avoir un esprit assez fort pour concevoir des premières formes de magies, sa puissance étant donnée par la mort des animaux cette magie ne pouvait qu'être néfaste.
Lorsque la
bête réussie à dominer totalement cette énergie,
elle put enfin réaliser ce qu'elle concevait, depuis qu'elle savait que les dieux ne la considérerait jamais plus qu'un simple outil, et envoya toute sa puissance vers le ciel : toute l'énergie amassée en une sorte de fourche noire percuta à une vitesse effroyable les dieux.
Ces derniers, surpris plus que jamais, furent extrêmement blessés. Ils prirent alors la décision d'enfermer cette
bête dans l'autre monde d'où
elle ne pourrait plus leur causer de mal. Ce monde servi donc de prison à la
bête, et ce durant des siècles.
Les dieux, qui virent alors que leur monde étaient en proie au déséquilibre, créèrent enfin l'animal qui devint rapidement dominant et qui équilibra le monde : l'être humain.
L'Homme s'est ainsi développé en apprenant à utiliser le monde qui l'entourait.
Il apprit à construire des abris, puis des villages pour accueillir sa population qui grandissait à vue d’œil ; il apprit l'art de la chasse et de la pêche pour nourrir sa famille ; il apprit également à prier les dieux qui descendaient régulièrement afin de voir comment leur création évoluait, et parfois aidaient les humains lorsque ces derniers avaient divers problèmes.
Très rapidement, l'Homme devint l'espèce dominante car grâce à sa grande force d'adaptation, il pût s'installer dans les plaines, dans la toundra, dans la jungle ou même dans le désert. Les populations grandissaient et les dieux purent assister à l'apparition de deux groupes qui choisirent l'un de s'installer dans les plaines et l'autre dans le désert.
Ainsi, durant près d'un siècle, l'Homme vivait en paix au rythme des saisons et permettait au monde de ne pas sombrer dans le déséquilibre. Cependant les dieux, voyant que tout se passait pour le mieux, descendaient de moins en moins sur la terre et pensant que les Humais sauraient maintenant se débrouiller seuls, ils ne leur donnèrent plus signe d'existence.
C'est donc 100 ans après la séparation des deux Nations qu'arriva le Baath. Le Baath a été, d'après les écrits, un moment de l'histoire où la mer monta très rapidement et submergea des continents entiers. Les dieux, qui n'avaient pas prédis ce moment, protégèrent donc les deux lieux de vie des Hommes. Après trois jour d'acharnement, la mer se calma et le monde qui existait avant fut totalement défiguré. Il ne resta plus que les deux lieux protégés par les dieux, et les deux nations furent alors séparées par l'eau. Le calme revenu, les dieux repartirent sur leur plan et les deux nations purent vivre dans la paix et le calme.
Cependant, l'Homme était une espèce agressive et encore jeune. C'est pourquoi les Hommes de
Koröma qui vivaient dans la région d'
Agnir, et ceux d'
Elénia, qui vivent dans la
plaine Orayar oublièrent rapidement le Baath et ne pensèrent alors qu'à leur survie en s'arrachant tour à tour les ressources du monde pour prospérer.
Ce que personne n'avait envisagé ou compris, c'était que le Baath était forcément dû à quelque chose. La mer ne possédant pas de conscience, elle n'aurait pas pu prendre la décision de détruire les Hommes. La théorie de Kaluith, ancien philosophe
ulfan, expliquerait ce phénomène par le fait que l'ancien monde et
Saigeth soient encore en vie. Cette dernière, prise de jalousie vis-à-vis des Hommes que les dieux chérissaient, aurait décidé d'utiliser toute la puissance qu'
elle avait réuni par la rage et le colère, et aurait fait trembler son monde tellement fort que les vibrations aurait atteint le monde des Hommes.
Même si cette théorie ne fut que très peu admise par les populations quand elle fut déclarée, elle fut justifiée par la suite par l'apparition des premiers monstres qui remplirent peu à peu le monde des Hommes.
Saigeth est donc encore en vie et a réussi à gagner en pouvoir et en puissance. Ce sont donc aux Hommes d'aujourd'hui de lutter contre elle afin d'assurer leur propre survie. Les dieux ont fait le choix d'aider les Hommes dans leur lutte contre la Bête en les bénissant, en échange de quelques offrandes.
L'Histoire se poursuit ainsi encore aujourd'hui et les Hommes seront toujours là pour l'écrire et la réciter.
See86 : Administrateur, chef secteur développement.
Sheep_Mania : Administrateur, community manager.
Deadlock : Chef secteur game design
CitronVert : game designer
Titidu25 : game designer
Eldraeildor : Correcteur
Dieeseel : Chef secteur infographisme
Mylords : infographiste
Kingric37 : Architecte
Pimix_ : Architecte
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